Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:41:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)  (Lu 3851 fois)

ninja42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« le: 26 Décembre 2006, 23:03:57 »

Salut TLM  :wink:

Je suis un petit nouveau en ZR160 de novembre 2001, 53000km et j'ai quelques questions techniques gentilles :

-donc ma MG ZR est de novembre 2001, 53000km : dois je immédiatement changer la distribution + pompe a eau? Ou puis je attendre (et si oui, combien de temps?)
-sur un modèle de novembre 2001, quels frais dois je immédiatement prévoir?Quelles pièces sont a changer dans un soucis de fiabilité?
-je trouve ma pédale d'embrayage "bizarre" : toute molle sur plus de la moitié, tout le reste se passe sur la fin et est relativement dur. Problème?Ou commun a toutes les ZR160?
-quelle est la conso moyenne d'une ZR160? Pour l'instant, en faisant 90% d'autoroute, je fais du 10L, je trouve ca élevé, non?!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer  :)
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2006, 23:20:40 »

Salut TLM  :wink:

Je suis un petit nouveau en ZR160 de novembre 2001, 53000km et j'ai quelques questions techniques gentilles :

-donc ma MG ZR est de novembre 2001, 53000km : dois je immédiatement changer la distribution + pompe a eau? Ou puis je attendre (et si oui, combien de temps?)
-sur un modèle de novembre 2001, quels frais dois je immédiatement prévoir?Quelles pièces sont a changer dans un soucis de fiabilité?
-je trouve ma pédale d'embrayage "bizarre" : toute molle sur plus de la moitié, tout le reste se passe sur la fin et est relativement dur. Problème?Ou commun a toutes les ZR160?
-quelle est la conso moyenne d'une ZR160? Pour l'instant, en faisant 90% d'autoroute, je fais du 10L, je trouve ca élevé, non?!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer  :)

salut le ptit nouveau :D

bon pour ta zr160 si tu veux pas lui faire trop de mal tire pas a froid apres passe tes rapport entre 3000/3500 environ et la elle tourne bien

- la distri dessus c'est 100 000kms ou 5ans mais apres tout depend de l'etat de ta courroie faut surveiller
- point de vue fiabilité ba fais ce que j'ai dis plus haut fais tes vidanges temps et en heure et tout ira pour le mieux (mais bon apres on est pas dans le moteur pour tout savoir)
  moi j'ai faillit peter le mien il y a un moi a cause de ma courrie de D.A elle etait tout porreuse et commencais a craquer de partout et la mienne n'a que 34000kms et est de 2003
- pour ta pedale d'embreyage visiblement elle est differente d'une zr a une autre donc la dessus je ne dis rien
-pour ta conso 10L c'est bien ca depend a combien tu roule et ton passage des rapports je fais pareil moi a peu pres  !


voila ce que je peux te dire pour ma part apres il y a peu etre des conneries dans ce que je vient de te dire et dans ces cas la d'autre ZRiste dirront oule me trompe et pourquoi

bonne route en zr
IP archivée

ninja42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2006, 23:24:21 »

salut le ptit nouveau :D

bon pour ta zr160 si tu veux pas lui faire trop de mal tire pas a froid apres passe tes rapport entre 3000/3500 environ et la elle tourne bien

- la distri dessus c'est 100 000kms ou 5ans mais apres tout depend de l'etat de ta courroie faut surveiller
- point de vue fiabilité ba fais ce que j'ai dis plus haut fais tes vidanges temps et en heure et tout ira pour le mieux (mais bon apres on est pas dans le moteur pour tout savoir)
  moi j'ai faillit peter le mien il y a un moi a cause de ma courrie de D.A elle etait tout porreuse et commencais a craquer de partout et la mienne n'a que 34000kms et est de 2003
- pour ta pedale d'embreyage visiblement elle est differente d'une zr a une autre donc la dessus je ne dis rien
-pour ta conso 10L c'est bien ca depend a combien tu roule et ton passage des rapports je fais pareil moi a peu pres  !


voila ce que je peux te dire pour ma part apres il y a peu etre des conneries dans ce que je vient de te dire et dans ces cas la d'autre ZRiste dirront oule me trompe et pourquoi

bonne route en zr

Merci a toi jc_jay666 pour ces réponses !

oncernant ma courroie de distri, on l'a regardée, et elel est en bon état. Mais bon, elel a quand meme 5ans, et on ne connait pas l'etat de la pompe a eau, donc j'hésite!


Sinon je n'ai jamais tiré a froid sur mes voitures (toutes des sportives) donc aucun soucis la dessus.
Seul la consistance de l'embrayage m'inquiete....
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2006, 23:31:08 »

Merci a toi jc_jay666 pour ces réponses !

oncernant ma courroie de distri, on l'a regardée, et elel est en bon état. Mais bon, elel a quand meme 5ans, et on ne connait pas l'etat de la pompe a eau, donc j'hésite!


Sinon je n'ai jamais tiré a froid sur mes voitures (toutes des sportives) donc aucun soucis la dessus.
Seul la consistance de l'embrayage m'inquiete....


dans ces cas la si tu est comme moi et que tu veux garder ta voiture car tu y tien et tu en plus soin que ta femme :o (je vais me faire tuer la :)) enfin ce que je veux dire c'est que si tu compte carder ta voiture mieux vaut prevenir que guerrir :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2006, 12:59:53 »

Je crois que la distri sur les 18K4, c'est comme les 75: 6 ans ou 100.000, et pas 5 ans :wink:

Pour la pédale d'embrayage, poste s'il te plait dans la section "Mécanique" (avec un titre conforme à cette section) si tu penses que c'est vraiment préocupant (ça vaut pour toutes les questions techniques :wink:)
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
« Modifié: 27 Décembre 2006, 13:07:59 par GAZZZ »
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2006, 15:05:07 »

Pour ceux qui est de l'entretient des courroies, etc.. c'est préconisé 4 ans ou 100000km mais biensur il vaut mieux lever le capot et vérifier l'état de tout ça avant de ce faire avoir (casse) ou de dépenser pour rien..!
La mienne est de decembre 2001, 62000km  et tout va bien de ce coté la..!
Pour ce qui est de la fiabilité, la question est un peu délicate car il a eu quelques casses moteur mais  au vu du nombre de Zr éditée ce n'est pas plus qu'une autre..!
Pour la conso, 10l me parait uin peu haut sachant que moi je tourne plus autour des 8.5l-9l sauf biensur si je suis tjrs au rupteur.. :wink:
Pour ce qui est de ton embrayage, je pense qu'il ne devrait pas etre dur mais maintenant tout depend la comparaison..! Apres avpir conduit une caisse du genre dci ou tdi toutes options avec aides a tout, je trouve que les pédales sont un peu plus dures que la moyenne.. mais bon je pense que c'est le coté sportif qui fait ça..(bienque qu'une TypeR soit plus souple..!)..!

Voila voila.. :wink:
IP archivée

ninja42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zr 160] questions d'un nouvo (embrayage, distri, conso)
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2007, 19:10:38 »

merci pour toutes ces infos  :)
IP archivée