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Auteur Sujet: [MG ZR] - Vidange 2.0L TD 101ch  (Lu 24789 fois)

Yoann38

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[MG ZR] - Vidange 2.0L TD 101ch
« le: 02 Janvier 2007, 23:53:27 »

Salut, aujourd'hui j'ai commander mon filtre à huile qui arrive demain après midi chez AD et je compte fare ma vidange cette semaine.
Cepandant, j'au une petite question car la dernière fois je n'ai pas fait attention, est-ce que vous savez qu'elle joint il me faut?
Sinon je prend de l'huile 5w40 que je vidange tout les 10 000km, vous en pensez quoi?
Merci d'avance !
Dès que je fait la vidange je vous fait un photo reportage si ça vous tante !
« Modifié: 06 Février 2007, 15:43:20 par yallah5 »
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antosdi

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2007, 10:30:01 »

 :jap: rondelle détanchéité en alu de diamètre 14 c'est bien ça si c'est encore comme les modèle "sdi"  :)
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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2007, 11:03:08 »

:jap: rondelle détanchéité en alu de diamètre 14 c'est bien ça si c'est encore comme les modèle "sdi"  :)

moi j'en ai mis une en cuivre .... c'est ce qu'il y avait dessus :bah:
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wesh cousin !!!

antosdi

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2007, 12:08:47 »

moi j'en ai mis une en cuivre .... c'est ce qu'il y avait dessus :bah:
Oui on peu mettre les 2  :wink: l'avantage du joint en alu tendre c'est que tu le réutilise à chaque foix et il ne fuit jamais  :)
En effet l'alu étant maléable il épousse parfaitement le plan du bouchon et du carter  :wink:
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Yoann38

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2007, 20:44:04 »

Voici les achat du jour chez AD pour la somme rondelette de 56€, qu'en pensez vous ?


Sinon la référence purflux pour mg zr 2.0l itdi 101ch est le LS322
« Modifié: 07 Janvier 2007, 18:55:25 par joudru »
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Guiio

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2007, 20:48:41 »

Moi j'en pense que pour 56€,tu n'avais qu'une vidange à l'huile de friteuse chez norauto :ddr:
Donc c'est bien :)
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Yoann38

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2007, 00:59:23 »

Voici les prix, j'ai demander une remise il ma dit qu'il m'en avait fait une mais légère à mon avis, d'habitude j'en ai une plus importante.
Les prix que je vous donne sont HT :
Filtre à huile : 6.11€
liquide de frein (pour la super 5 à ma femme) 500 ml DOT 4 : 2.87€
Huile 5w40: 23.78€
Liquide de refroidissement (pour la super 5 ) : 7.06
Lave glace parfum fraise : 4.66€
Joint cuivre : 2.88€ (il y en a 3 dedans je crois si je me rappelle bien)
Se qui nous fait un total ttc de 56.64€ dont 9.28€ de TVA
A savoir que la meilleur remise que j'ai eu été de 20€ pour le bidon de 5l d'huile HT pour donner une idée !
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Yoann38

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2007, 00:17:20 »

Alors voilou :
On commence par lever titine, moi j'ai mis des roues dessous au cas ou le cric lache car les chandelle sont sous la voiture à ma femme...

Après il faut enlever le protège carter qui tient par 4 boulon, je ne me rpapel plsu des dimension mais personellement sur 4 les 4 sont différent !
Sur cette photo, on vois les 2 de devant :

Coté cric :

Et pareil de l'autre coté mais j'ai pas pris de photo.

Ensuite on à acces à ça avec en rouge la vis à enlever, il faut une celf de 15 :

La voici en gros plan :

Ensuite on débouche sur le moteur le bouchon d'huile et on enlève la jauge, pour que ça coule mieux et on dévis la vis de 15 et là attention ça coule !
Ne pas oublier de garder la vis dans la main sinon faut plonger la main dans l'huile apres c pas top !

On laisse bien couler et en même temps le temps que ça coule on dessert le filtre à huile qui est juste un peut plus loin sur la gauche :

ATTENTION, juste le débloquer pas l'enlever !
Attendre que l'huile finisse de couler à coté et ensuite prendre la bassine et finir de désseré le filtre car apré ca coule !
Une fois le filtre enlevé remettre la bassine sous le carter d'huile et reposé la voiture sur ces 4 roues pour bien que toute l'huile coule :

Un fois que ça à bien tout coulé, remonté la voiture.
Ensuite prendre le nouveau filtre à huile et frotter le joint neuf avec le joint de l'ancien qu'on à démonté (en profiter pour regarder si c'est bien les même)
Apres le revisser et dès que le filtre et en contact avec la paroi, serrer sur les 3/4 d'un tour.
Le filtre tout neuf :

Ensuite changer ou pas le joins de la vis du carter, personellemnt je ne l'ai pas changer car elle été en alu et en bon état, de plus celle que j'avait acheté avait un jeu entre le filtage et la rondelle, j'ai donc gardé celle qui été monté :

On peut désormé remmetre cette fameuse vis.
Une fois cette vis remise et bien sérrer redescendre la voiture et reremplir d'huile toute belle toute neuve :

Ca change de se qui coulé de l'autre coté tout à l'heure, non?
Mettre 4l d'huile puis ensuitre verifié de temps en temps avec la jauge pour arriver au max.
Attention il faut laisser le temps à l'huile de descendre.
Une fois arrivé au max, démarrer la voiture, la laisser tourné quelque instant et recouper le contact.
Refaite l'appoint car le filtre c'est rempli d'huile.
Vérifier que rien ne fuit et remettre le cache de dessous.
Ne pas oublier de mettre l'huile usagé dans un bidon et de l'emmener dans la déchétrie ou le centre auto le plus proche.
Voilà j'éspère que ça pourra en aidé certain et que mon photo reportage vous aura plus !




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bens

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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2007, 07:53:34 »

attention pour infos sur les filtres a huile,pour toi ça a l'air d'être ok :)
certain filtres a huile qui ne sont pas d'origine peut être un peu plus long (niveau longueur) que ceux d'origine,ce qui provoque un frottement avec le carter inf en plastique et finit par perçé le filtre a huile,et je ne vous dit pas la fuite d'huile (déjà eu le cas) :wink:
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Yoann38

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« Réponse #9 le: 07 Janvier 2007, 18:43:55 »

Alors il vous plais pas mon photo reportage que j'ai pas de commentaire ?  :?
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joudru

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« Réponse #10 le: 07 Janvier 2007, 18:54:31 »

Alors il vous plais pas mon photo reportage que j'ai pas de commentaire ?  :?

nan c'est nul :cagoule:

Nettoyage et passage dans la section tuto/mode d'emploi :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Yoann38

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« Réponse #11 le: 07 Janvier 2007, 19:06:35 »

Impec ! Merci  :-P
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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2007, 19:11:23 »

Impec ! Merci  :-P

tu rigole ?? :aga:

c'est les forumeurs qui te disent Merci :wink:
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[MG ZR] Vidange 2.0l itdi 101ch
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2007, 20:05:46 »

parfait , je voulais juste dire pour l l'hule ,qui peut le + peux le moins
 mais la 10w40 diesel est largement suffisant  pour les moteur series L, la preconisation de base pour ce type de moteur est la 15w40
je sais que vous allez trouver ça bizar, mais c'est un moteur de conception "ancienne" (1995)
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Guiio

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« Réponse #14 le: 07 Janvier 2007, 20:56:18 »

attention pour infos sur les filtres a huile,pour toi ça a l'air d'être ok :)
certain filtres a huile qui ne sont pas d'origine peut être un peu plus long (niveau longueur) que ceux d'origine,ce qui provoque un frottement avec le carter inf en plastique et finit par perçé le filtre a huile,et je ne vous dit pas la fuite d'huile (déjà eu le cas) :wink:
J'ai eu le problème sur la 220 :ddr: ma copine m'appelle du taff en me disant qu'il y a une flaque sous la bagnole,j'arrive et l'huile coulait à grands flots :lol:
Croyant que c'était une durite pétée je la fait remorquer:bilan:une vidange à 150€ hors remorquage :lol:
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