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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Joint de culasse et courroie de distribution.  (Lu 10057 fois)

Testou

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Bonjour et bonne année à tous… :D
Je commence très fort 2007, mon joint de culasse m'a laché ce matin…comme ça sans vraiment prévenir (plus de LR hier matin, aucune fuite, remise de LR et ce matin de nouveau plus de LR avec mayonnaise dans le moteur… :( ) bref en urgence arrêt chez le concessionnaire qui ne peut pas la prendre avant 15/20 jours et me renvoie chez un garagiste  (très sympa ceci dit…) qui doit me la regarder pour me dire ce qu'il en est… donc ma question car il en faut bien une  :) c'est que le garagiste me dit qu'il faudrait (normalement) aussi changer la courroie de distribution et la pompe à eau… hors elles sont neuves… (moins d'1 mois)… faut-il vraiment les remplacer ?  :roll: Je flippe… car déjà que j'en ai eu pour 800 euros le mois dernier en révision courroies et filtres, amortisseurs et pneus… ça va douiller un max…  :o
« Modifié: 30 Novembre 2008, 19:28:57 par un modérateur »
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maximil

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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2007, 12:06:03 »

Si ta courroie de distribution et ta pompe sont neuves, il n'y a aucune raison de les changer. Il ne faut pas prendre l'habitude de tout changer sans reflechir non plus.
Si tu as besoin rapidement de ta voiture, bah achète le joint et change-le toi-même. Ca peut se faire en une semaine même pas si c'est ta première fois, en 48H max si tu sais faire.
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igor

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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2007, 12:13:42 »

Tout à fait d'accord. En plus il y a un nouveau joint de culasse qui est tres solide maintenat! Bens a meme fait un topic la dessus. Si tu es en RP je veux bien venir t'aider si tu te lances toi meme a partir du jeudi 11 janvier  :)

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Testou

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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2007, 12:20:09 »

Super mais bon je suis une vraie bille en mécanique (en fait j'ai jamais touché… hormis mon 103 SP:lol:) :roll2: en plus niveau outillage  je suis un peu faible… :roll: et je ne sais pas quand je pourrais le faire… tomber le moteur, le nettoyer le remonter, etc, c'est sûr que quand on voit qu'un joint coûte grosso modo 30/50 euros c'est sûr que ça fait mal…mais bon… pour la courroie et la pompe j'ai spécifié au garagiste de ne pas les changer… on va voir… merci A+
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Testou

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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2007, 12:21:50 »

Sympa Igor… mais je suis sur Toulouse  :lol: ça fait un peu loin la culasse…
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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2007, 12:24:51 »

Tu n'as pas besoin de deposer le moteur... Il me semble que Maximil avait fait un tres bon topic sur son changement de joint de culasse en plus  :)

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[214 mk3] Joint de culasse et courroie de distribution.
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2007, 12:41:11 »

Par curiosité je vais jeter un œil…vous vous souvenez du titre du topic… pour la recherche c'est mieux… :-P
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« Réponse #8 le: 04 Janvier 2007, 14:13:33 »

'Tain ça c'est du topic  8O superbe la culasse une fois nettoyée… franchement c'est tentant de le faire sois-même… en plus l'un dans l'autre c'est vrai que cela ne semble pas spécialement difficile, il suffit d'être organisé et méthodique, mais bon là j'ai pas le temps de m'occuper de ma caisse :) si j'avais les outils, un bon garage (où l'on puisse circuler…) un véhicule pour aller bosser et une douce et tendre moitié compréhensive  :lol: je ne dis pas, mais là, durdur le timing…
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maximil

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« Réponse #9 le: 04 Janvier 2007, 14:20:36 »

Bah écoute, si tu as besoin d'un coup de main (physique si tu es dans la région) ou morale sur le net, pour t'y mettre je suis dispo...
Honnêtement, c'est faisable: fautj uste pas être pressé par le temps (en allant trop vite, on finit toujours par faire des conneries)
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« Réponse #10 le: 04 Janvier 2007, 15:07:27 »

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« Réponse #11 le: 04 Janvier 2007, 15:09:11 »

clair qu'il a fait du bon boulot :)
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Jojo214

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« Réponse #12 le: 05 Janvier 2007, 09:40:34 »

Franchement, si tu n'a jamais vraiment mis les mains dans ton moteur, même avec beaucoup de bonne volonté, c'est assez chaud comme opération... y'a quand même pas mal de pièces à déposer :wink: et c'est pas tout de démonter: il faut remonter aprés. Si tu connais quelqu'un qui touche en méca, tu peux le faire avec lui, mais tout seul et sans expérience, moi j'éviterai et je laisserai faire un pro, qui pourra garantir le travail en cas de casse.

Maintenant, c'est à toi de voir... normalement, le gars qui connait le moteur peut te faire ça en 4/5 heures s'il est en forme :wink:
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Testou

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« Réponse #13 le: 05 Janvier 2007, 09:58:28 »

Merci à tous,  :D mais il est évident pour moi que je ne vais pas le faire moi-même… ça serait une voiture secondaire et je serais bien équipé, pourquoi pas, mais là bof…j'attends un appel du garagiste conseillé par le concessionnaire (un ancien Rover… :)) qui m'a dit que la facture devrait se situer aux environs de 900 euros… argh… suivant s'il faut changer la CD et autre… ce qui me fout les boules c'est que ce sont mes économies pour mon prochain aquarium récifal de 600 l… le 300 l est trop petit   :-P bref fait chier, mais bon…
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« Réponse #14 le: 05 Janvier 2007, 11:24:14 »

Franchement, si tu n'a jamais vraiment mis les mains dans ton moteur, même avec beaucoup de bonne volonté, c'est assez chaud comme opération... y'a quand même pas mal de pièces à déposer :wink: et c'est pas tout de démonter: il faut remonter aprés.
Bah perso j'avais jamais fait autre chose sur une voiture que changer des plaquettes de freins, et encore c'était quelques semaines avant ma première fois. Honnêtementn ce n'est pas dur, mais il faut être consciencieux et méticuleux.
Par contre, en 4-5 heures, faut vachement bien connaitre son moteur et n'avoir aucune vis recalcitrante. 8O
La courroie de distribution, ca se fait en 1 heure max par contre, ca je le sais, je l'ai fait 3 fois de suite  :D
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