J'ai crié victoire un peu vite hier soir.
Ce matin après avoir tout remonté correctement (courroie, tendeurs et autres)
J'ai démarré le belle et l'ai mis en chauffe au ralenti histoire qu'elle monte tranquille en T° le temps de nettoyer le garage.
J'ai voulu aller faire un tour avec et, en accélérant, plus rien. Le moteur a calé.
Impossible de le redémarrer.
Après contrôle, j'ai bien de l'allumage, les bougies sont bien.
J'ai contrôlé que l'essence coule bien après le régulateur pendant les 3 secondes à la mise sous tension, RAS. pas moyen de mesurer en revanche la pression régulée amont.
Impossible de démarrer. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans les cylindres.
Je vais être obligé de démonter la rampe pour voir si elle donne au démarrage
La bonne nouvelle malgré tout c'est que j'ai fait un test de compression des cylindres et, le résultat est tip top.
Avant j'avais péniblement 11bar sur 3 cylindres et 7 sur le dernier. Là j'ai bien 14,5 bar partout. Au moins, l'étanchéité est là !
J'ai donc un problème d'ordre electrique et/ou electronique.
J'ai testé le potar de papillon, il donne bien sur toute la course.
J'ai testé la coupure d'essence en cas de choc, cela fonctionne normalement.
Je vais donc déjà recharger la batterie un peu et démonter la rampe d'injecteurs pour voir si de l'essence coule par giclées. J'avais déjà nettoyé ces derniers, changé de filtre à essence et nettoyé les contacts du capteur de PMH inaccessible au demeurant il ya 5 mois environ.
Je tiens la communauté au courant de mes perigrinations.
NicolasH, dépité aujourd'hui