Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:18:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover Coupé Turbo  (Lu 34138 fois)

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Rover Coupé Turbo
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2003, 12:34:21 »

je connaissait quelqu'un qui avait un coupé (je ne sais pas quel moteur exactement) de 140 chevaux, elle etait de 92 je crois
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2003, 14:24:14 »

c'est un 2.0l pour le moteur, généralement c'est pas dur de les différencier car il n'y a pas de calandre a l'avant
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Rover Coupé Turbo
« Réponse #17 le: 06 Octobre 2003, 18:58:01 »

c'est vrai que c'est un collector ? ce serais pas plus simple de l'acheter au royaume uni car il y a l'air d'en avoir beaucoup la bas
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2003, 08:16:37 »

t'oublie aussi que la voiture doit etre modifiée (volant a droite) car c'est interdis en france si tu es francais, j'ai une copine qui a fait ca et au CT il lui ont dis
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover Coupé Turbo
« Réponse #19 le: 09 Octobre 2003, 00:54:16 »

Citation de: Rover220SDI
je connaissait quelqu'un qui avait un coupé (je ne sais pas quel moteur exactement) de 140 chevaux, elle etait de 92 je crois


Attention, le coupé est sorti début 1993, avec la 216I à moteur Honda 1600 cm3 122 cv, et la 220 Turbo, 2 litres 200Cv. En 1994, la 220 Athmosphérique, avec le 2 litres 136 cv, a remplacé la 216. En Mai 1995, il est apparu une série limitée, la 220 Coupé Edition Spéciale, disponible uniquement en Charcoal Grey, avec le 2 litre 136cv, l'intérieur cuir et la clim, modèle très rare tout comme la 220 Turbo.


Et donc ne pas confondre ce vrai coupé avec la version 3Portes, que l'on appelait coupé à sa sortie en milieur d'année 1991. Il y avait la 214 SI, 95 cv, puis 90 cv catalysée,et enfin 103cv avec l'injection multipoint. Puis la 216 GTI 130cv, puis 22 cv catalysée, puis la 220 GSI avec le 2 litre 136 cv.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #20 le: 09 Octobre 2003, 09:37:27 »

oui des fois on vois des annonces "rover coupé" et en fait c'est la 216 GTI 3 portes ou une 214 SI 3 portes, c'est pas de la faute du vendeur, a l'époque ca ce vendait en conssession sous ce nom là
IP archivée

murcielago

  • Invité
Rover Coupé Turbo
« Réponse #21 le: 16 Octobre 2003, 18:12:47 »

moi je suis fan de la 220 coupé turbo mais malheureusement je n'en ai jamais vu en vrai! :(  mais heureusement il y en a une a vendre pres de chez moi! :D  et je vais la voir dimanche parce qu'elle m'interesse enormement! par contre je voulais savoir ce qu'il y avait à verifier ou ce est ce qu'il y a des pieces fragile sur ce modele? elle a 125000km et est de mars 93 avec clim
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #22 le: 16 Octobre 2003, 18:45:56 »

rien de plus que les autres marques, enbrayage, bruit de boite... regarde les factures et si la pompe a eau a déjà été changée, la courroie ect... enfin j'ai eu plusieurs modèles mais pas la coupé, donc peut etre que d'autres personnes sur le forum pourrons t'en dire plus :)
IP archivée

murcielago

  • Invité
Rover Coupé Turbo
« Réponse #23 le: 16 Octobre 2003, 19:11:16 »

et sinon question sensation elle vaut quoi la 220 turbo? ça doit pas etre comme la 21 turbo mais ça doit bien poussé non?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #24 le: 16 Octobre 2003, 19:21:37 »

la 21 turbo ? tu rigoles ?
j'ai jamais conduit de coupé turbo, mais j'ai pas de mal a suivre une 21 turbo alors que mon moteur est que le 1600 et que j'ai pas de turbo... crois moi j'en ai déjà fait l'expérience, et même encore cet après midi.
IP archivée

murcielago

  • Invité
Rover Coupé Turbo
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2003, 19:57:48 »

je voulais parlé du coup de pied o cul de la r21 turbo , je pense que sur la rover 220 turbo on doit moins le ressentir mais par contre en ce qui concerne ta 216 et une r21 turbo essence, ça m'etonnerai que t'arrive à la suivre ça fais quand meme 175 ch et 28s au 1000da. a moins que le gars faisait pas tirer oiu alors c t pas une vrai turbo.
A+ et merci pour les conseille sur la calandre! :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #26 le: 16 Octobre 2003, 20:02:12 »

de rien  :evil:
IP archivée

murcielago

  • Invité
Rover Coupé Turbo
« Réponse #27 le: 16 Octobre 2003, 20:27:33 »

ça va faut pas le prendre mal je suis sur qu'il marche pas mal ton ptit 1600  :)
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé Turbo
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2003, 22:19:29 »

..
IP archivée

19gti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Rover Coupé Turbo
« Réponse #29 le: 17 Octobre 2003, 19:27:51 »

Citation de: murcielago
je voulais parlé du coup de pied o cul de la r21 turbo , je pense que sur la rover 220 turbo on doit moins le ressentir mais par contre en ce qui concerne ta 216 et une r21 turbo essence, ça m'etonnerai que t'arrive à la suivre ça fais quand meme 175 ch et 28s au 1000da. a moins que le gars faisait pas tirer oiu alors c t pas une vrai turbo.
A+ et merci pour les conseille sur la calandre! :wink:


je crois que j'ai déjà pensé comme toi, j'y croyais pas !

le père d'un ami a une rover 216 gsi grise foncée de 91, et pour te dire j'ai été étonné de l'efficacité de son moteur.
nous habitons dans l'aube et autour de nos ville j'ai pu essayer sur de longues ligne droite de distancer sa voiture avec ma 205 gti 1.9l de 1983, et bien c'est tout pareil, c'est sur que c'est 1 1.6l mais les 16s ca aide aussi. je peux te dire que j'ai pas fait semblant d'appuyer
IP archivée