Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:21:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160]Problème sur le train avant  (Lu 6313 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160]Problème sur le train avant
« le: 16 Janvier 2007, 19:31:17 »

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà je vous explique. J'ai acheter une ZR 160 il y'a peu car je voulais me faire plaisir pour Noël (propriétaire depuis le 6/01/2007).
Je m'étais rendu compte du problème avant de l'acheter mais je ne voulais pas passer à coté de cette occasion en or (33000 km pour 7900€ en gris anthracite 3 portes).

Je vous explique donc mon souci. Peut importe la vitesse à laquelle je roule, quand je lache le volant, la voiture tire sur la droite !!! Je pensais que c'était un problème de parallélisme mais non puisque après vérification des pneus il n'y a pas d'usure irrégulière (en dent de scie).

Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrais venir donc si vous pouviez m'aider pour que je puisse corriger ce léger défaut, cela me rendrais en grand service !!!

Merci d'avance à tous pour votre aide.
« Modifié: 16 Janvier 2007, 20:50:40 par Guiio »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2007, 20:51:03 »

Titre (encore) édité,la prochaine fois je supprime ;)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2007, 21:00:54 »

Le parrallélisme se vérifie sur un banc, pas à l'oeil nu. Alors commence par là :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2007, 22:29:06 »

Titre (encore) édité,la prochaine fois je supprime ;)

Si tu dit ça parce que j'ai oublier de mettre le modèle de la voiture dans le titre, je te présente toutes mes excuses !!!

Sinon pour les solutions je suis toujours preneur !!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2007, 23:09:03 »

comme dit plus haut, fait vérifier ton parallélisme, le mec a pu se manger un trottoir peu de temps avant de mettre la voiture en vente et les pneux n'ont peut etre pas encore eu le temps de s'user. Commence par là, c'est la raison la plus évidente et la solution la moins onéreuse
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2007, 00:24:40 »

Bonsoir à tous.
Faire verifier le parrallèlisme avant ET arrière me parait être le minimum dans un premier temps. J'ai eu le même problème dans le temps avec ma 214SI de 91,le parrallèlisme avanr était correct , mais en roulant droit le volant était incliné d'un coté . Ca s'est résolu en corrigeant l'arrière . Mais surtout , et c'était ce qui faisait tirer la voiture , c'était un problème de pneus ( Dunlop SP) : l'usure était correcte et uniforme , mais la carcasse était déformée et ça ne se voyait pas . Le moyen de savoir c'est de croiser les roues entre gauche et droite et de voir si elle ne tire pas de l'autre coté . Bien sur , il faut ensuite renormaliser car les pneus ont en principe un sens de roulement . Tu peux faire ça tout de suite et ça ne coute rien !!
gisele
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2007, 21:10:31 »

Bonsoir à tous.
Faire verifier le parrallèlisme avant ET arrière me parait être le minimum dans un premier temps. J'ai eu le même problème dans le temps avec ma 214SI de 91,le parrallèlisme avanr était correct , mais en roulant droit le volant était incliné d'un coté . Ca s'est résolu en corrigeant l'arrière . Mais surtout , et c'était ce qui faisait tirer la voiture , c'était un problème de pneus ( Dunlop SP) : l'usure était correcte et uniforme , mais la carcasse était déformée et ça ne se voyait pas . Le moyen de savoir c'est de croiser les roues entre gauche et droite et de voir si elle ne tire pas de l'autre coté . Bien sur , il faut ensuite renormaliser car les pneus ont en principe un sens de roulement . Tu peux faire ça tout de suite et ça ne coute rien !!
gisele


Merci Gisele pour ton renseignement et tes précisions !!! merci aux autres aussi.

Je le fais dès que je peux, donc je pense début février si tout va bien !!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ZR 160]Problème sur le train avant
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2007, 06:05:14 »

tout a fait d'accord avec gisele,sur roue av,inverse droite et gauche et tu verra toute suiste si ça vient des pneus (a l'oeil,souvent ça ne ce voit pas un pneu qui fait tiré le véhicule a droite ou a gauche)
IP archivée