Si ton joint de culasse fuit c'est qu'il va pas bien , il est pas forcément complétement HS mais ca va pas durer
Pour l'anecdote sur les moteurs TU de chez peugeot , le joint de culasse fuit côté distribution au niveau du joint de cucu c'est la maladie ben j'ai un pote sur sa 106 cela a tenu 50 000 kms comme ca à fuir , il rajoutais 1 L d'huile tout les 5000 kms donc..
Maintenant petit rappel concernant un joint de culasse HS ( ou presque ) :
- Soit le joint de culasse fuit de l'huile niveau extérieur moteur , pas de mayonnaise dans circuit refroidissement , pas de surchauffe -- on peut rouler ainsi jusqu'au jour où il lâchera soudainement --
- Soit le joint de culasse péte entre le circuit d'huile et celui du circuit de refroidissement, là y aura mayonnaise au départ soit dans le vase d'expansion soit sur la bouchon de remplissage de l'huile moteur ( grosse mayo , ne pas confondre avec de la condensation qui peut arrrivé là c'est pas grave ) puis au fur et à mesure de l'utilisation de la voiture, la mayonnaise augmente ( mélange huile-eau ou LDR ) .Plus il y aura de mayo plus le circuit de refroidissement se bouchera et là surchauffe moteur.
- Soit le joint de culasse péte entre le circuit de reforidissement et celui des gazs, là il y aura surpression dans le circuit de refroidissement et le LDR dégueulera toujours du vase d'expansion , donc au début pas de surchauffe jusqu'à ce qu'il n'y est plus de LDR et là surchauffe.
J'espére avoir été assez clair
PS : DAMIENU tu galéres un peu