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Auteur Sujet: [MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond  (Lu 23745 fois)

trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« le: 04 Février 2007, 20:19:09 »

Bonsoir,

bon ben pas trop la frite en ce dimanche soir.Hier je voulai montrer à mes potes comment tournait une ZR et la..le moteur s'est mis à brouter.
A partir de 4000 tours le moteur donne des accoups tous les 500 tours environ. C'est très désagérable et ca coupe méchamment l'accélération..
Chose étonnante, en 1ère ca ne le fait pas..
J'ai pensé peut etre l'embrayage? mais la voiture n'a que 35000 kms et en 1ere sans accélerer avec le frein a main, on sent que la voiture part bien..(j'ai un peu du mal a expliquer désolé)

Bref c'est comme si il lui manquait quelque chose, genre pas assez d'arrivée l'essence ou autre..
Ca n'arrive que quand j'appui a fond ou quasiment a fond.sinon elle monte bien dans les tours pas de problèmes..

Si vous avez pas d'idée elle est encore sous garantie peugeot mais bon si je peux éviter...

Merci d'avance pour vos idées

Les bougies peut etre ? ?

« Modifié: 05 Février 2007, 18:38:30 par yallah5 »
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athlon27

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[MG ZR 160]Broute quand accélération à fond
« Réponse #1 le: 04 Février 2007, 20:43:20 »

peut etre le débimetre,d'apres ce que j'ai vu sur le net c'est la maladie sur les 160 mais bon a confirmer par un pro  :lol:
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trameau

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[MG ZR 160]Broute quand accélération à fond
« Réponse #2 le: 05 Février 2007, 16:13:45 »

y'a un débimetre sur les essences aussi ?...

C'est plu violent que quand mon débimetre était mort sur ma TD mais bon pourquoi pas..

Mais je pense qu'elle le ferait tout le temps au meme régime non ?
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Fantomas

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[MG ZR 160]Broute quand accélération à fond
« Réponse #3 le: 05 Février 2007, 18:37:54 »

Les essences alimentées par injection ont un règle générale un débitmètre ;)
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trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #4 le: 05 Février 2007, 19:49:12 »

Les essences alimentées par injection ont un règle générale un débitmètre ;)
lu fantomas,

j'ai pas de problème à identifier un débimètre sur la TD mais je viens de regarder à l'instant et j'ai pas trouvé...
Je pense évidement que ca se situe entre le filtre à air et le 'throttle body' (je connais pas le mot francais.)

merci pour vos idées.

en fait je pense que ca pourrait être ca car ca le fait à tous les régimes et ca le fait pas forcement..
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Fantomas

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #5 le: 05 Février 2007, 19:54:07 »

Il est peut-être encapsulé dans une gaine :?:
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trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #6 le: 05 Février 2007, 20:38:44 »

je vais revoir ca alors.

Si quelqu'un peut me montrer sur une photo ce serait cool.
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trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #7 le: 06 Février 2007, 15:24:59 »

pas trouvé de débimetre... je pense pas qu'il soit avant le filtre ?
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bens

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #8 le: 06 Février 2007, 20:23:53 »

l'idéal un petit passage au T4 :wink:
mais possibilité une bobine (2 bobines sur ce modèle) qui merde ou fils de bougies (2 fils de bougies sur ce modèle) ou peut être les éléctrovanes de VVC qui grippe,mais en générale dans ce cas là ça merde juste en dessous de la zone rouge :?
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trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #9 le: 06 Février 2007, 23:38:21 »

bonsoir bens,

merci pour le post,j'ai ouvert le cache moteur il y a peu pour voir si je pouvai changer les bougies (finalement mon retire bougie est trop large..)Est ce que j'aurai pu faire une connerie ?

Il y a un débimetre ou pas alors sur la 160 ?

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jpbeber

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #10 le: 07 Février 2007, 15:37:13 »

Ragarde aussi au niveau de la sonde Lambda, car j'avais à peu près les même symptome quand la mienne était HS! :wink:
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trameau

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #11 le: 07 Février 2007, 15:59:48 »

Ragarde aussi au niveau de la sonde Lambda, car j'avais à peu près les même symptome quand la mienne était HS! :wink:

merci pour l'info.C'est ou la sonde lambda? on peut pas voir a l oeil si ca marche je suppose... :)

Ce soir je rouvre la cache moteur et je vérifie que j'avais bien tout remis en place, petit coup d'air comprimé pour nettoyé les bougies. Ca peut pas faire de mal je pense.
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jpbeber

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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #12 le: 07 Février 2007, 16:28:47 »

Sur ton moteur je ne sais pas ou elle se trouve, soit sur le collecteur d'échapement, soit au niveau du cata. Si c'est aussi simple que sur le D16, pour ma part pour la tester ça a été tres simple, je l'ai simplement débranchée quelque instant pour me rendre que ça marché mieux débranché. Mais attention car en la débranchant tu risques de flinguer le cata. Si tu peux faire le test en la débranchant, ne la laisse pas débranché trop longtemps. Tu fais juste quelque metres pour constater et tu la rebranches vite. Sinon c'est clair que le mieux c'est le T4. :)
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[MG ZR 160] - Broute quand accélération à fond
« Réponse #13 le: 07 Février 2007, 16:58:24 »

oki.

Bon moi pas mécano donc je vais juste nettoyer le cache moteur et les bougies que j'ai touché il y a peu et puis je vais l amener au garage.

Merci pour l'info.
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trameau

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« Réponse #14 le: 07 Février 2007, 19:07:34 »

bon j'ai nettoyé le 'trou' des bougies mais ca change rien..

un truc bizarre..le 2ème flexible qui se 'branche' sur la bougie avait un bout mettalique à l'intérieur que l'autre n'avait pas...

J'ai tel au garage,j'attends leur dispo
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