Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 03:44:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP  (Lu 4843 fois)

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

   Bonjour,

Voila le 25 decembre 2006 j'ai eu un problème avec ma rover 220 SDi année 96 (12/96) j'allais démarre... et donc je fait préchauffé... (température extérieure froide)  (bougie de préchauffage changé en 12/05) le tour de clef et la voiture ne démarre pas le démmarreur semblé bien tournée, mais à certain momment cela fait clok..!! fait préchauffé quelque fois et refait ... idem un coup il tourne un coup ça fait clok... final Batterie HS !!.  je me dit cela doit etre la batterie qui est assez vielle ..j'avais fait peut d'entretien dessus dernièrement j'avais rajoutér BCP d'eau.

Donc batterie neuve remonte dans le quelques heures heureusement et demarage au car de tour.

Aujourd'hui du moins hier soir, avec une batterie neuve (- de 2 mois) rebellotte... préchauffage, et BOuuuouououou bououbou, ... puis HS, alors donc cela ne venait pas de ma batterie !!. Je me sert peut de la voiture bcp de ville et quelque trajet de 100km environ, j'ai remarqué que j'ai eu depuis vendredi dernier le temoin du coffre qui reste allumée des que j'ai le tourné la clef Question;
Cela peut venir d'ou ??
1°/   Démarreur ? qui serait fatigué et qui demande plus de patatte pour démarré.
2°/   Alternateur HS ou fatiguées qui ne me recharge pas assez la batterie (et que je fini par ussé du à mon utilisation casi ville)
3°/   1 Fausse masse qui me viderait la batterie (je suis rentrée d'un trajet de 100km environ dimanche soir démarage Ok posé la voiture lundi matin, donc cela m'aurrait vidé la bat en 48h environ)

Je ne sais que faire... la je vais essayer de tester mon alternateur, et rechargé ma batterie, mais apres je ne sais pas d'ou viendrais le problème.
Merci de m'aiguillé !  :wink: :wink: :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #1 le: 14 Février 2007, 13:26:08 »

oui à ta place je commencerais par vérifier la tension à l'alternateur :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #2 le: 14 Février 2007, 13:33:25 »

moteur a l'arret et aucun consomateurs d'energie, tu dois avoir environ 12v a 13v a la baterie
moteur en marche la tension doit etre superieure à 13v

si c'est pas le cas, c'est l'alternateur qui ne charge pas

autre chose, t'es sur que t'a pas un truc qui consomme du jus

perso sur le cab, si le coffre reste ouvert, la batterie se vide
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #3 le: 14 Février 2007, 15:42:20 »

 :) :( ...ben le coffre ne reste pas ouvert... j'ai juste le voyant qui s'afole de temps en temps ..il s'allume reste quelque temps ( jours, heures, suivant les fois)
et voila parfois j'arrive à ce qu'il ne s'allume plus en fermant plus ou moins fort le coffre plusieur fois mais c'est tou ..il me semble pas que la lumière du coffre s'allume ou reste allumé.  :? je vérifierais ce soir ...!!

sinon je vois pas ce qui peut me bouffé la batterie  :roll:
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #4 le: 14 Février 2007, 15:46:46 »

 Avec le recul  :( je me rappelle que j'ai deja eu quelque soucie au niveau batterie y a quelque mois ...!! lol
1°/ Usure assez prématuré de la batterie un soir à l'arret les veilleuse alumé et le telphone portable branché à l'allume cigare... 30min à 3/4h apres ... batterie tres limité pour démaré !!!. mais j'avais réussi à repartir.

2°/ Idem été 2006 telephone portable sur batterie ... et batterie HS la j'ai du redémaré au cable ..et fait appoint d'eau dans la batterie (c'etait la batterie que j'ai changé le 25/12/06 )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #5 le: 14 Février 2007, 19:34:38 »

Comment tu peux tomber en panne l'été 2006 avec une batterie changée en décembre 2006? :D
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDi ] - Problème Alternateur ? ou fausse masse ? ou autre ? SVP
« Réponse #6 le: 15 Février 2007, 09:45:25 »

 :D :D  lolll non c'etait l'ancienne justement celle que j'ai changé en Décembre par la neuve lol ! :lol:

Bref, lol J'ai trouvé ... du moins je vais me confirmé ça à midi...! hier soir en démontant la batterie pour la rechargé j'ai controlé mon coffre
et effectivement j'ai la lumière du coffre qui reste allumé ...  :o :roll: du à un faut contact au niveau de la gache du coffre surement ... donc
je vais remonté verifier quand meme l'alternateur, une fois démarré.

Bref  voila je pense que les autre fois cela devait aussi venir de la. j'aurrais du mieux regardé !!  :lol: :lol: :-P

Merci.
IP archivée