Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 18:50:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: nouvelle Roewe 450  (Lu 88519 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
nouvelle Roewe 450
« Réponse #45 le: 27 Octobre 2007, 20:19:32 »

L'esprit "so british" !!!!   Que reste t-il de l'esprit des rover quand on regarde cette ROWEE 450 ?????

Rien du tout !

La fusion aura lieu, c'est sur, peut être racheterons t-ils la marque ROVER par la suite. Mais au dela de l'écusson qui trone sur le capot, ce qui fait la marque c'est SA PROPRE IDENTITE.

Et cette identité, cette classe typiquement anglaise, ou est-elle dans ce projet ?  Elle n'existe plus  :?
Question design, le problème est celui de la nouveauté : MG ROVER avait l'intention de rompre avec les lignes précédentes ; on leur  a trop souvent reproché de faire du "neuf" avec de l'ancien.
Pour MG, dans l'avenir,  le problème sera le même avec son designer ARUP : les prochains modèles vont certainement être revus au goût du jour, au grand dam des "puristes".

En ce qui concerne ce design, je ne suis pas aussi catégorique que toi : si ce concept (plus ou moins réussi...) se veut résolument au goût du jour (il est clair que l''intérieur n'a plus rien à voir avec le style ROVER "ronce de cagettes" à l'ancienne), les lignes me paraissent équilibrées (mélange de lignes tendues et fluides) et dégagent  peut-être une certaine "classe" et un esprit de sportivité qui pourrait être en rapport avec l'héritage de ROVER (P6, SD1), mais je crois que c'est le badge "ROEWE"  qui fait tache et nous fait tous déprécier le modèle. Se référer à un héritage et à une certaine identité ne signifie pas en rester au passé : une identité se construit, s'invente..c'est précisément pourquoi une marque de voiture est vivante. C'est ce qui manquait à la marque ROVER : l'investissement dans de nouveaux modèles, la "classe anglaise" n'est peut-être pas si intemporelleque cela, elle doit s'allier à  l'innovation, quite à bousculer "les passéistes".   
Sur le site web de ROEWE,  l'héritage britannique est explicitement revendiqué  :ddr:.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
nouvelle Roewe 450
« Réponse #46 le: 28 Octobre 2007, 06:37:43 »

je suis d'accord avec perkins. Tout comme Jaguar qui  n'a pas rompu avec ses lignes, ses traditions, bref son passé, les ventes ne décollent pas, le réseau ne s'intensifie pas, et FORD aimerait se débarasser de ce fil à la patte, qui commence à faire tanguer la boutique.
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
nouvelle Roewe 450
« Réponse #47 le: 28 Octobre 2007, 09:37:37 »

je suis d'accord avec perkins. Tout comme Jaguar qui  n'a pas rompu avec ses lignes, ses traditions, bref son passé, les ventes ne décollent pas ...

Le meilleur contre exemple est celui de porche et de sa 911. Plusieurs décenies avec le même design, avec la même identité et au final le constructeur automobile qui engrange le plus de profit.

Un autre exemple, celui de lWolkswagen et de sa golf qui petit à petit s'est éloigné de l'esprit de son auto. Pour quel résultats aujourd'hui ? Un design passe-partout, une voiture quelquonque et aussi moche qu'une 307 (ca, ca n'engage que moi  :wink:).

L'identité d'un constructeur doit évoluer dans le temps, je suis d'accord avec vous mais au premeir coup d'oeil, la marque doit être reconnu par monsieur tout le monde.

Existre t-il à ce jour un seul constructeur asiatique avec une veritable identité visuelle propre à leur marque ? Aucun, ce sont les champions du monde des pales copies. Et quand je vois les clichés de la 450, je me dis que cette fameuse identité visuelle n'existera pas.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
nouvelle Roewe 450
« Réponse #48 le: 28 Octobre 2007, 18:39:42 »

pour ma part ,rovermg se doit ( luxe, confort et classe) c est tout, mg identique, mais sportive
quant a jaguar, le jour ou ils sortiron de leur style ils sont mort

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
nouvelle Roewe 450
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2007, 22:06:11 »

les clientèles visées ne sont pas les meme  :wink:

un cilent de golf est a des années lumières d'un cilent jaguar
pour porsche effectivement ça engrange de gros bénéfices mais ce n'est pas la 911 qui fait tout, il y a le cayenne, caiman, boxter

faut voir avec les puristes mais je pense que certains modèles resteront uniques pour eux comme les 993/996 le reste ça leur plait mais sans plus
la 911 basique actuelle est pour moi surtout vendue aux nouveaux riches ou parvenus qui achètent porsche avant d'acheter le 6cylindres a plat 3,2 qui pour moi représente avant tout la vraie 911  :)

pour jaguar si ils changent (ce qui commence ) la vieille clientèle se tournera vers autres chose (mais quoi?) ou restera

après une nouvelle clientèle viendra comme par exemple "grace" au mazout qui a permis d'engendrer un peu de bénéfice

après il est sur que les voitures " a l'anglaise" vont se faire de plus en plus rare et quoi acheter pour les remplacer...... :roll:
« Modifié: 28 Octobre 2007, 22:10:49 par matt414 »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
nouvelle Roewe 450
« Réponse #50 le: 29 Octobre 2007, 07:57:21 »

les puriste porche aime  les 6cl a refroidissement par air c est sur et je suis d accord avec toi mais c est triste,
je suis alle voir un sallon de l auto hier et il faut compter 70000e pour trouver des autos qui ont la classe des rover ou jag et encore!!

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
nouvelle Roewe 450 ou 550
« Réponse #51 le: 13 Novembre 2007, 17:55:15 »

Voici des clichés de la nouvelle Roewe 550 : http://www.chinacartimes.com/2007/11/13/rip-camry-roewe-550-to-begin-prowling-streets-soon/
Je vous laisse juge pour la ligne, un peu trop Lexus pour ma part  :o
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
nouvelle Roewe 450
« Réponse #52 le: 13 Novembre 2007, 18:01:15 »

l'avant ressemble au VW
IP archivée
:damienu:

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
nouvelle Roewe 450
« Réponse #53 le: 13 Novembre 2007, 18:02:19 »

Encore un article : Je maintiens le coté Lexus : http://news.caradisiac.com/Roewe-550-E-bientot-chez-nous-911
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
nouvelle Roewe 450
« Réponse #54 le: 13 Novembre 2007, 18:22:57 »

Les chinois font ce qu'ont fait les japonais à l'époque : ils copient.

Dans 10 ans, ils lanceront leurs propres modèles, sortis de leurs studios de design.

Car c'est vrai que pour le moment...
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
nouvelle Roewe 450
« Réponse #55 le: 13 Novembre 2007, 18:28:39 »

On ne sait pas encore s'il s'agit du design definitif de la 550 E, mais en tout cas il a un peu évolué depuis le salon de Shangai en avril 2007 :

http://www.youtube.com/watch?v=phFTIJ2Df-0 (le concept ROEWE  W2 présenté à Shangaï)








Les ingénieurs de ROEWE, visibles derrière le parebrise,  sont des occidentaux...ex MG ROVER

Caractéristiques de la 550 E  (non officielles) :
Roewe 550 1.8T
L*W*H: 4624*1827*1480 mm
Engine: 18K4G
Max Power: 118Kw
Top Speed: 205Km/h 
« Modifié: 13 Novembre 2007, 18:50:18 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
nouvelle Roewe 450
« Réponse #56 le: 13 Novembre 2007, 20:28:19 »

Etrange l'avant, avec des feux entre 75mk1 et 75mk2 :?
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
nouvelle Roewe 450
« Réponse #57 le: 13 Novembre 2007, 21:29:33 »

118kw...Ele aura donc le VVC160? :)

Edit:nan,1.8l turbo :ddr:
Rendement de merde quand même vous ne trouvez pas? :?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
nouvelle Roewe 450
« Réponse #58 le: 13 Novembre 2007, 23:47:52 »

Rendement de merde quand même vous ne trouvez pas? :?

et moteur de merde aussi :bah: :ddr:

ils se positionnent sur quel modèle la, parce que c'est nouveau chez "rover" ça  :roll:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
nouvelle Roewe 450
« Réponse #59 le: 14 Novembre 2007, 10:13:05 »

Le 1.8 Turbo c'est courageux au vu des problèmes dont il semble affublé  :roll:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200