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Auteur Sujet: boitier et assurance  (Lu 39624 fois)

thug

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boitier et assurance
« Réponse #15 le: 25 Juin 2004, 12:27:00 »

tu dois être le premier que j'entend qui aime le bruit des gazout
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boitier et assurance
« Réponse #16 le: 25 Juin 2004, 12:57:47 »

les derniers diesels sont silencieux (a l'interieur de la voiture)
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thug

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boitier et assurance
« Réponse #17 le: 25 Juin 2004, 13:00:41 »

oui mais de là à aimer le bruit, à la limite tu aimes le silence c'était sûrement ça à mon avis.
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boitier et assurance
« Réponse #18 le: 25 Juin 2004, 13:02:58 »

mon père a une laguna neuve 2.2, dedans c'est silencieux meme quand il essayes de tirer dessus, par contre a l'exterieur ca fait camionnette  :?
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boitier et assurance
« Réponse #19 le: 25 Juin 2004, 16:47:29 »

Citation de: maximator
ca dépends des gens, sur les 216 tu epux rouler a 80 en 5eme, pas besoinde rétrograder pour avoir un coup de peid un cul, mais c'ets vrai qu'a la pompe c'est 10l en sp95  :x
si tu as une vidéo à faire .... car j'ai du mal à me convaincre du coup de pied au cul à 80 en 5ème ........... :?
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BaccaraT

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boitier et assurance
« Réponse #20 le: 25 Juin 2004, 18:23:45 »

50000km/an, c'est clair qu'il vaud mieux rouler en mazout. Mais pour le bruit, pas d'accord =>les essences sont plus agréables à l'oreille, bien que certains constructeurs arrivent à faire des sonoritées pourries. Dans ce cas, mieux vaud un moteur silencieux. Pour les reprises, l'utilisation d'un essence n'est pas la même qu'un diésel. Perso je ne roule pas à 80 en 5° au risque d'être en sous-régime =>pas bon pour un essence. Mais avec un V6 turbo, la relance est très largement au dessus de n'importe quel diésel; certe, la conso aussi.
Pour la puce, c'est interdit, mais comme dit eLeFaNtOmAsTeR, reprogammer la puce d'origine c'est invisible. Autre soluce, un boitier aditionnel placer de façon à être totalement invisible, avec un switch permettant de le désactiver. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un mécano =>le moteur BMW chez est - puissant chez Rover, mais on doit pouvoir retrouver la puissance d'origine!  :wink:
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eLeFaNtOmAsTeR

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boitier et assurance
« Réponse #21 le: 26 Juin 2004, 09:34:45 »

Citation de: BaccaraT
Mais avec un V6 turbo, la relance est très largement au dessus de n'importe quel diésel
même avec un 4 cylindre turbo ....
la comparaison était faite avec un moteur atmo ...
Citation de: BaccaraT
je ne roule pas à 80 en 5° au risque d'être en sous-régime =>pas bon pour un essence
c'est bien ce que je dis ... avec un mazout, c'est plus agréable, tu n'as plus besoin, de toucher au levier de vitesse ...

après il faut avouer que à puissance égale (et non cylindrée), les Tdi sont aussi performants que les essences .... (voir plus dans certains cas !)
je peux vous citer un exemple :
j'ai pu conduire la leon tdi 150 et la golf G60 (160ch essence+compresseur)
je ressentie plus de sensations dans la Tdi que dans la G60 ...
et le G60 se fait tenir par la Tdi ... mais là ou le golf consommait 15 L, le Tdi était à 8L

l'assurance est également moins chère pour un diésel ....
le Tdi est également plus facile à préparer (ou plutôt optimiser) ...
quand à la sonorité, les nouvelle voiture sont bien insonorisées ... silence à bord !  => plaisir quand on roule beaucoup !

c'est sûr que lorsque l'on ne roule pas beaucoup, on veut entendre un beau bruit ...
donc, il n'y a que ceux qui roule beaucoup (et donc ceux qui utilise un mazout) pour comprendre que le plaisir de conduire, c'est la souplesse du moteur et le silence !
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Rover820i

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boitier et assurance
« Réponse #22 le: 26 Juin 2004, 09:46:53 »

La comparaison à puissance égale ne veut rien dire. Il faut toujours comparer à technologie égale. Un gazoule de 150 cv (ie TDi) aura forcément plus de reprise qu'une essence atmo de 150cv. C'est d'une logique imparable. Maintenant, un 2.0 Turbo essence vs un 2.0 Turbo gazoule... Ou un V6 TDi vs V6 Turbo...
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yallah5

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boitier et assurance
« Réponse #23 le: 26 Juin 2004, 14:03:24 »

perso entre la mégane ( 101 cv) et ma 214 (103 cv) ya rien de comparable!
sensation carrément différente!
mm avec la 400 de mon père on est déja allez a cannes de paris et pareil pr la mégane et j'préfère 1000 fois la 400! ya pas a dire :)
après chacun c gout c clair
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« Réponse #24 le: 26 Juin 2004, 17:16:00 »

Citation de: Rover820i
La comparaison à puissance égale ne veut rien dire
ah bon ?! 8O c'est nouveau ça !!!!

je vais faire une analogie pour te montrer que tu te trompes .... 8)

prends 2 joueurs de foot (puisque c'est la saison !)
tu les compares selon leurs performances techniques ou de buteurs, ou selon leurs gabarits ?!
un joueur imposant est forcément meilleur qu'un plus petit ?!
on peut voir aisément que c'est faux !

comparer la cylindrée est le seul moyen que les pro-essences ont trouvé pour ce convaincre que le mazout ne vaut rien .....
peut importe le moyen (cylindrée, suralimentation), seul le résultat obtenu compte (puissance)!
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Rover820i

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boitier et assurance
« Réponse #25 le: 26 Juin 2004, 19:50:10 »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Un turbal sur un mazout apportera forcément plus de patate à la voiture, donc de meilleures perfs. Et le comparer à une essence atmo serait forcément un avantage pour le gazoule, tout simplement parce qu'il est suralimenté.

Selon la comparaison que tu me cites, on pourrait aisément prendre un cas extreme : 2.0 essence atmo (140cv) VS 1.9 TDi (150). Le match serait sans appel tu ne crois pas ? Et le même 2.0 essence avec turbo (dans les 200cv) vs 1.9 TDi, le match susciterait carrément plus d'intérêt. parce qu'une suralimentation sur un véhicule est un avantage non négligeable, tout simplement.

Seb confirmera mes dires quand il passera, la comparaison à puissance égale n'est pas légitime. (ce qui arrange bien les pro-diesel ;))

PS : je tenais exactement le même discours que toi quand je roulais au diesel... ;)
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thug

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« Réponse #26 le: 26 Juin 2004, 19:57:34 »

oui peut être mais le tdi c'est pas 150cv comme annoncé mais plutôt pas loin de170cv d'origine voir un peu plus donc la comparaison :?
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boitier et assurance
« Réponse #27 le: 26 Juin 2004, 20:14:20 »

Ah bon ? Je savais pas ça, pourtant sur les fiches techniques que j'ai pu trouver c'est bien la puissance annoncée, bizarre. Tu tiens ça d'où ?

Bon on va dire TDi 130 alors :P
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thug

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« Réponse #28 le: 26 Juin 2004, 20:17:07 »

en fait pas mal de voitures sont plus puissante qu'annoncé après des passages au banc
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« Réponse #29 le: 26 Juin 2004, 20:31:20 »

Citation de: thug
en fait pas mal de voitures sont plus puissante qu'annoncé après des passages au banc

wé c vrai! chez vw en tout cas! mon pote chez vw m'avait dit ça aussi!
au banc la golf tdi 130 sortait 150 cv j'c pa koi :?
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