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Auteur Sujet: [214 mk3] àméliroration des performances!  (Lu 56736 fois)

bumby

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« le: 02 Avril 2007, 19:51:28 »

Voila une question mainte fois repris je pense! Mais depuis quelques temps elle me trotte dans la tête!
J'ai été faire un tours chez powers chips  en suisse! Et pour la " modique" somme de 500 € il me propose de booster mes 103 ch a 121 ch! Je trouve que cela fait cher ! A 121 ch vous pensez que je sens une différence?

Autrement il me propose un à 300 € pour 13 ch en plus!

D'après moi sa ne vaut pas le coup! Vous savez ce que je pourrais faire de plus? Mis à part changer de voiture lol

Merci pour vos réponses  :)
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pierrO_o

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #1 le: 02 Avril 2007, 19:53:56 »

Enlever les parties intérieures de la voiture, portieres, boite a gands, remplacer les vitres par du plexiglas, ...  :lol:
Lol d'après ce qui a été dis, une reprogrammation de l'ECU est la meilleure chose a faire...
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Jojo214

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #2 le: 02 Avril 2007, 19:55:51 »

gonfler un 14K4, je vois pas trop l'intéret.... tu cherches les embrouilles, là :roll:

change de voiture :bah:

sinon, comme dit 10.000 fois: admission/échappement/reprog ECU :)
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matt414

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #3 le: 02 Avril 2007, 20:18:48 »

la puce power chip et meme les autres ne sont efficaces que sur moteur turbo ou gazoul, sur un atmo ça sert a rien :bah:

ensuite comme jojo, a part admission et echappement je ne vois pas ce que tu peux changer pour pas cher
je trouve le 1,4 deja assez nerveux et sympa a conduire, et il est de plus fragile donc méfiance :wink:
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JUJUL

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #4 le: 02 Avril 2007, 20:21:01 »

gonfler un 14K4, je vois pas trop l'intéret.... tu cherches les embrouilles, là :roll:

change de voiture :bah:

sinon, comme dit 10.000 fois: admission/échappement/reprog ECU :)
Et avec ça t'arrives peut-être à 110cv :D

Si tu veux un truc qui marche change de voiture (ou de moteur :ddr:)
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Kozeii

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #5 le: 02 Avril 2007, 21:57:53 »

achetes le moteur d'igor... ( 200 ch )  8)  voir section petites annonces  :-P
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johnvoy

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #6 le: 03 Avril 2007, 13:15:39 »

Sinon faut que tu trouves un AAC d'échappement de VVC 145/160 et tu le mets à la place de celui d'admission sur le 14k4 mais faut le trouver :roll2:
Ca avec collecteur+ligne et bonne admission ca va beaucoup mieux respirer 8)
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Je me reprendrais bien un petit VVC!

bumby

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #7 le: 03 Avril 2007, 18:52:37 »

pour l'instant  je vais rester comme ça ! Il  y a rien qui ma vraiment emballlé! Je garde mes sous au chaud  :D
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joudru

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #8 le: 03 Avril 2007, 19:40:32 »

103 CV pour un 1400 CC ??

peugeot a dut mal a en sortir 80 :bah:

Change de voiture
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #9 le: 03 Avril 2007, 21:26:40 »

103 CV pour un 1400 CC ??

peugeot a dut mal a en sortir 80 :bah:

Change de voiture

C'est le meilleur rendement pour un 1400 athmo pour l'époque :roll:... t'as qu'a voir les 1400 honda actuels :bah:
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celeg

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #10 le: 04 Avril 2007, 15:30:20 »

le plus simple si tu l'as pas encore fait, c'est le kit d'admission d'air, j'ai fait ca sur ma caisse, tu sent la difference !!!  :-P
Accéleration reprise et en plus tu fait un joli petit bruit...

J'ai mit ca parce que j'arrivais plus à trouver les filtres à air d'origine ou alors il était bcp plus chère...
Un KAD tu le netoie et c'est repartit !!! ça fait un an que je l'ai mit aucun prb.

Je te fait des photos du montage si tu veux...

++
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bumby

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« Réponse #11 le: 04 Avril 2007, 19:43:37 »

oué je veux bien les photo stp! Et aussi l'endroit ou tu la acheté? C'est un universel?
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igor

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #12 le: 04 Avril 2007, 20:01:23 »

Oui c'est vrai depuis que j'ai mis un filtre a air sur ma 114 elle marche mieux (cf video dans ma signature)  :lol:

Il faudrait que j'en mette un aussi sur la 200 pour voir...  :roll2:

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Jojo214

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« Réponse #13 le: 04 Avril 2007, 20:04:48 »

Oui c'est vrai depuis que j'ai mis un filtre a air sur ma 114 elle marche mieux (cf video dans ma signature)  :lol:

Il faudrait que j'en mette un aussi sur la 200 pour voir...  :roll2:

A++++++++++

Vialin moqueur  :ange:

Nan, sincèrement, ces trucs ne servent quasi à rien, si ce n'est à faire du bruit :wink:. Enfin, c'est à vous de voir :bah:
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matt414

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[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #14 le: 04 Avril 2007, 20:10:52 »

Vialin moqueur  :ange:

Nan, sincèrement, ces trucs ne servent quasi à rien, si ce n'est à faire du bruit :wink:. Enfin, c'est à vous de voir :bah:

ben moi j'avais un filtre k&n dans la boite a air, j'ai trouvé ça sympa, je l'ai deja dit plein de fois:
le couple maxi était abaissé d'environ 500trs, et le bruit plus rauque qu'avec l'origine mais beaucoup moins fort qu'avec un kad
c'est clair qu'on ne gagne pas de cv, mais si on a des thunes a claquer pourquoi pas :bah:
moi je vais me mettre ça sur la 827(si je trouve  :roll2:) pour couvrir le bruit des poussoirs hydrauliques
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