Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:09:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 mk3] àméliroration des performances!  (Lu 56323 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #30 le: 05 Avril 2007, 16:03:34 »

En fait, c'est ce que je disais, possible que tu sentes une différence, mais le filtre n'y est pour rien :bah: le fait de faire une arrivée d'air frais au pare choc: c'est ça qui fait respirer :) (on appelle ça un CAI si je dis pas de connerie :ddr:) ... et puis, vu le manque de couple caractéristique du 14K4, ça m'étonne pas que s'il y a ne serait-ce qu'une toute petite différence, ça se sente :lol!:
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #31 le: 05 Avril 2007, 16:15:58 »

En fait, c'est ce que je disais, possible que tu sentes une différence, mais le filtre n'y est pour rien :bah: le fait de faire une arrivée d'air frais au pare choc: c'est ça qui fait respirer :) (on appelle ça un CAI si je dis pas de connerie :ddr:) ... et puis, vu le manque de couple caractéristique du 14K4, ça m'étonne pas que s'il y a ne serait-ce qu'une toute petite différence, ça se sente :lol!:

Nan parce que avant j'était raccordé sur le systeme d'origine :


c'etait aussi bien.

Mais j'ai testé comme c'est actuellement avec la gaine jusque dans le pc, filtre+coude = aucun changement par rapport à l'origine, par contre filtre en direct pfffff ca change lol.

j'ai mit la gaine jusque dans le pc pour tester mais ca change pas, peut etre plus d'air froid pour le moteur c'est tout.
« Modifié: 05 Avril 2007, 16:23:28 par celeg »
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #32 le: 05 Avril 2007, 18:13:31 »

Qu'il y ai un léger mieux pourquoi pas mais de la à dire que les accélérations et reprises sont améliorer de 1/3 voir la moitié c'est grotesque  :lol:
J'avoue que sur mon coupé j'ai senti la différence quand j'ai mis un cône, mais mon filtre d'origine était noir comme du charbon, c'était peut être aussi le cas sur ta 214 ?  :roll:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #33 le: 05 Avril 2007, 19:20:37 »

Et t'as un 2l turbo :roll:

Sinon,non je ne vais pas tester cette méthode,car déjà mon filtre ne passera jamais (il doit faire le double du tien) et je me souviens de l'expérience de moumouth avec le filtre placé à cet endroit.
Là il est monté comme ça,et ça me va


Sur la 114 j'avais le même filtre que toi,et c'est vrai que ça se sentait un peu,mais pas dans les mêmes proportions que ce que tu annonce :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #34 le: 05 Avril 2007, 19:30:55 »

moa je dis, resistance powwâââ
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #35 le: 05 Avril 2007, 19:31:49 »

moa je dis, resistance powwâââ

faut pas dire ça :o| t'es un vilain scéptique :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #36 le: 05 Avril 2007, 19:35:06 »

moa je dis, resistance powwâââ
Tiens à propos,un pote en a monté une sur sa 607 hdi,démontée au bout de 10 minutes,ça avance pas plus et ça fume la mort :lol!:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #37 le: 05 Avril 2007, 19:42:36 »

Tiens à propos,un pote en a monté une sur sa 607 hdi,démontée au bout de 10 minutes,ça avance pas plus et ça fume la mort :lol!:

ca marche que sur les essence :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #38 le: 05 Avril 2007, 20:49:46 »

:lol!:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #39 le: 05 Avril 2007, 22:10:52 »

moi j'ai pu que la solution d'un cai pour faire plus de bruit, j'éspère que ça marche au moins au niveau du bruit :bah: :ddr:
IP archivée

duv65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
  • Rover 200 mk3 | 1,4L 16S |
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #40 le: 06 Avril 2007, 14:06:49 »

J'ai une question: est ce que la taille du filtre en cone joue beaucoup sur les performances? Car moi, j'ai une petit filtre type acheté a feu vert avec un petit filtre et la "boite" autour...
IP archivée
Rover 200 MK3| 1,4L 16S |

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #41 le: 06 Avril 2007, 14:10:19 »

J'ai une question: est ce que la taille du filtre en cone joue beaucoup sur les performances? Car moi, j'ai une petit filtre type acheté a feu vert avec un petit filtre et la "boite" autour...

vu que tu as un petit moteur ca va.

Moi sur mon 2L le filtre se faisait aspirer :D
alors que sur la 1.6L pas de soucis.

sinon je demande un passage au banc ou des tests pour Mr celeg :capello:
IP archivée
:damienu:

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #42 le: 07 Avril 2007, 15:06:47 »

Et t'as un 2l turbo :roll:

Sinon,non je ne vais pas tester cette méthode,car déjà mon filtre ne passera jamais (il doit faire le double du tien) et je me souviens de l'expérience de moumouth avec le filtre placé à cet endroit.
Là il est monté comme ça,et ça me va


Sur la 114 j'avais le même filtre que toi,et c'est vrai que ça se sentait un peu,mais pas dans les mêmes proportions que ce que tu annonce :)


NON NON un petit 1,4 16V, j’avoue ya pas de place mais l'installation que tu as fait est clean !
Bon ok j'exagère sur le double de perf parce que je ne peut pas le mesurer techniquement mais on gagne vraiment.

Sinon je suis sure que le moteur est bridé électroniquement sur les 214 MK3 c'est pas possible c'est une 105ch je crois et quand je compare à une 106 de même motorisation qui fait 75ch les performance sont quasiment égales, faut voir que le poids n'est pas pareil serte mais il y a un truc...

C'est quoi exactement le principe de la résistance??? Existe t-il un moyen de reprogrammé le système d'origine pour le booster??? Existe-il des pièces de substitution???
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #43 le: 07 Avril 2007, 15:11:51 »

sinon je demande un passage au banc ou des tests pour Mr celeg :capello:

lol j'y avait pensé, j'ai plus la ligne d'échappement d'origine aussi j'aimerais bien savoir ce que ces modifes apporte comme cc de + ...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #44 le: 07 Avril 2007, 16:10:57 »

lol j'y avait pensé, j'ai plus la ligne d'échappement d'origine aussi j'aimerais bien savoir ce que ces modifes apporte comme cc de + ...

au pire, tu te chronomètres sur un 0-100, des reprises en 3 , 4, 5 de 80 à 120 kms...
d'ailleurs il y a un topic pour comparer les performances ;)
IP archivée
:damienu: