Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 21:30:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 mk3] àméliroration des performances!  (Lu 56621 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #45 le: 09 Avril 2007, 12:54:10 »

d'ailleurs il y a un topic pour comparer les performances ;)

qui fonctionne quasiment pas d'ailleurs :mrgreen:

j'aimerais bien savoir combien ont failli se planter en faisant le test :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #46 le: 09 Avril 2007, 13:03:32 »

qui fonctionne quasiment pas d'ailleurs :mrgreen:

j'aimerais bien savoir combien ont failli se planter en faisant le test :ddr:

tu peux le remonter le topic.
Peut etre qu'après les autres (surtout les ZRistes) seront motivés à tester aussi ! :D
IP archivée
:damienu:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #47 le: 09 Avril 2007, 13:16:48 »

non j'ai pas envie de me planter et je m'en fiche des chiffres :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #48 le: 10 Avril 2007, 18:32:06 »

Je vois pas en quoi un 0/100 est risqué :ddr:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #49 le: 11 Avril 2007, 20:39:52 »

Je vois pas en quoi un 0/100 est risqué :ddr:

bah a moins de faire ca avec un pote c'est chaud de tenir l'APN ou le chrono en passant les rapports
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #50 le: 11 Avril 2007, 20:51:58 »

Et avec un gtech,nan? huuu :ddr:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #51 le: 13 Avril 2007, 12:57:46 »

Au pire tu film ton compteur et chez toi tu regarde les chronos.. :wink:
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #52 le: 23 Mai 2007, 17:24:54 »

Pour intervenir un peu dans la discussion...
Je n'ai fait aucune modif... et je le sens !!! :D

La différence entre l'air chaud et l'air froid dans le moteur via le carburateur se fait vraiment sentir... sauf si on est en été. Plus l'air est froid, plus il est condensé (à l'inverse, la dilatation des gaz dans la chaleur ne permet pas d'envoyer autant d'oxygène dans le moteur). Il est donc normal de chercher à obtenir l'air le plus frais possible, donc au ras du sol.

MAIS, plus il y a de choses qui gène la circulation de l'air (entrant ou sortant) et plus on ralentit le moteur, donc on perd en couple ou en nb de tours/minutes. Il faut donc éviter les coudes, les longs trajets, et surtout, prévoir des tubulures plus importantes que celles d'origine.

Un filtre K&N, ne change rien à la puissance. Ce qui va changer sont justement ces différents coudes ou surfaces d'échanges, de ralentissement et autres.

Guiio: Un voiture de 60 chevaux, très coupleuse, donnera une impression de puissance beaucoup plus grande qu'une voiture de 60 chevaux sans couple (mais donc avec un nb de tours/minutes très elevé), notamment grâce à ses reprises beaucoup plus franches (même si celles-ci seront de courte durée).

1.4L pour 103ch, on approche d'un maximum théorique avec ce type d'essence. Mais deux autres choses entrent en ligne de compte:
-> le poids de la voiture: une voiture avec un moteur de 100ch et 1000kg (donc un rapport de 0.100ch/kg) sera moins puissante qu'une voiture de 80 chevaux et un poids de 750kg (rapport de 0.106ch/kg).
Dans l'autre sens, chercher à gagner 10 chevaux (un rapport de 0.110ch/kg) sur un moteur comme celui-ci (outre le fait que l'on va le fatiguer, le fragiliser et augmenter la consommation), il est plus interessant de passer à un poids omins elevé
 Pour une puissance de 103ch et un poids à vide de 1000kg

   Poids   ch/kg   ch.   Diff
    1100   0,0936   94   -9
   1090   0,0945   94   -9
   1080   0,0954   95   -8
   1070   0,0963   96   -7
   1060   0,0972   97   -6
   1050   0,0981   98   -5
   1040   0,0990   99   -4
   1030   0,1000   100   -3
   1020   0,1010   101   -2
   1010   0,1020   102   -1
   1000   0,1030   103   0
   990   0,1040   104   1
   980   0,1051   105   2
   970   0,1062   106   3
   960   0,1073   107   4
   950   0,1084   108   5
   940   0,1096   110   7
   930   0,1108   111   8
   920   0,1120   112   9
   910   0,1132   113   10
   900   0,1144   114   11

-> la résistance de la voiture:
Plus les pneus sont larges, plus l'accroche est bonne. Et donc plus il faudra de puissance pour avancer (le gonflage d'un pneu joue également beaucoup, cela joue sur la consommation jusqu'à 1L/100km, donc autant de puissance perdue. !!). Plus les roulements sont durs et plus il y aura de pertes de puissance à la transmission etc. Vous l'avez bien compris, on peut très bien avoir le cas (réel) d'un moteur de 90 chevaux (puissance à la sortie du moteur), et une puissance à la roue d'uniquement 60 chevaux.

Bref, un filtre K&N qui fait gagner de la puissance dans le moteur, cela est possible, mais pas de façon directe. Il faut chercher à travailler ces différents points. Idem pour la sortie des gaz d'échappement qui (sauf résonateur) ne peuvent pas vous faire gagner de la puissance mais peuvent vous en faire perdre.

Mon opinion: si vous voulez 200 chevaux, achetez d'origine un moteur qui en fait 200. C'est moins onéreux.

Par contre, pour le bruit  :wink: je suis preneur de toute options qui fiminuerait le bruit au ralenti ou à faible vitesse, mais qui donne un bruit de grosse voiture (tant qu'à faire, un bruit d'une corvette de 5L ou d'une Countach...) à partir de 4000 tr/minutes
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #53 le: 24 Mai 2007, 10:26:16 »

Un grand merci à maximil pour ces infos !!!  :wink:

Pour le gain de poids quel est le plus efficace à votre avis???
Changer les sièges par des baquets ? virer la banquette arrière? lol  :-P
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #54 le: 24 Mai 2007, 14:59:23 »

Un grand merci à maximil pour ces infos !!!  :wink:

Pour le gain de poids quel est le plus efficace à votre avis???
Changer les sièges par des baquets ? virer la banquette arrière? lol  :-P
Tu vires tous les sièges sauf le tiens, tu vires la roue de secours, les garnitures de portes, la planche de bord, la clim et je pense qu'à partir de là tu devrai sentir la différence :ptdr:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #55 le: 24 Mai 2007, 15:42:06 »

autant acheter une 106 rally directement :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #56 le: 24 Mai 2007, 16:10:16 »

Mon opinion: si vous voulez 200 chevaux, achetez d'origine un moteur qui en fait 200. C'est moins onéreux.

+1 A part pour certaines exceptions :ddr:
IP archivée
:damienu:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #57 le: 24 Mai 2007, 18:24:46 »

ouais en gros si tu veux gagner du poids ben t'enlèves tout ce qui sert a rien c'est aussi simple que ca :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #58 le: 24 Mai 2007, 20:40:26 »

ouais en gros si tu veux gagner du poids ben t'enlèves tout ce qui sert a rien c'est aussi simple que ca :D

:W t'enlève carrément la 200, tu la remplace par une 100... et puis si tu veux des perfs, tu lui mets un V8 à la place du K :aga:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[214 mk3] àméliroration des performances!
« Réponse #59 le: 24 Mai 2007, 20:55:21 »

Bein ouais faut mettre un 2l turbo c'est pas plus cher mais faut reflechir un peu et ca desfois c'est difficile pour certains!!!!!!!!!!!!!!!

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL