Il y a eu un moteur 1.6 VVC a l'etude en developpement chez rover mais il n'a jamais été commercialisé, il y'en a eu un a vendre une fois sur ebay et je me demande si ce n'etait pas le seul exmplaire.
On met le collecteur d'admi des VVC car il est mieux etudié que celui d'origine des 114GTi ou que les coll plastiques des autres 1.8, mais Guio a raison il faut remplacer le papillon plastique par le papillon alu de 56mm des 114GTi par exemple. Le collecteur d'admi VVC n'a rien a voir avec le systeme VVC qui, comme GUiio l'a expliqué, possede 2 poulies supplementaires et un systeme hydraulique placé entre le collecteur d'admi et le moteur sur la culasse.
Rien ne vaut un montage 1.8VVC dans une 114 niveau perfs et fiabilité, En bricolant le VVC on peut en sortir 160/170 chevaux sans trop de frais apres on peut monter jusqu'a 200/210 chevaux mais la ca coute BEAUCOUP plus cher.
Si tu recherches les perfs c'est pas sur le 1.4 qu'il faut travailler mais comme a priori tu fais ca juste pour le fun et apprendre la meca le 1.4 c'est pas mal car tu en trouves pour pas cher et c'est bien moins compliqué que le VVC
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