Bonsoir tout le monde,
Mon père ayant acheté une rover 45 il y a un peu plus de 6 mois, elle rencontre pas mal de soucis. Quand il faisait des trajets plus ou moins longs (40 à 50 kms), la voiture consommait pas mal de liquide de refroidissement.
1er garage : Rien déceler mis à part une durite qui fuyait. Après une mise sous pression rien a été détecté.
Le sentant complètement perdu et pas du tout aimable, je décide de l'amener à un second garage (Premium Group aux ULIS dans le 91). Alors la on détecte une fuite au niveau de la pompe à eau, qu'il fait changer. Pour des tests, il rentre chez lui avec pour voir le comportement après montage de la nouvelle pompe.
Pas de fuite observée mais se rends compte qu'au contact des durites, il sent des fortes pressions... Diagnostic : il décide aujourd'hui d'ouvrir afin de vérifier qu'il n'y a pas de fissure au niveau de la culasse. Il me dit qu'il y a 80% de chance que ca soit ca. Avez vous déja rencontré ce genre d'anomalie au niveau de la culasse, à quoi cela peut être du?
Je suis preneur de toute expérience, conseils...