Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 01:03:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220D] Freins qui sifflent  (Lu 8813 fois)

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
[220D] Freins qui sifflent
« Réponse #15 le: 04 Mai 2007, 18:28:37 »

Maintenant c'est commandé, j'avais nettoyé les portées de plaquettes et graissé les glissières mais ca n'avait rien changé.
Je monte tout demain matin, on verra bien !
De toute manière les disques sont bons à changer ;)

@+
IP archivée

jm33500

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Rover 420 sdi
[220D] Freins qui sifflent
« Réponse #16 le: 11 Mai 2007, 11:54:48 »

J'ai le même problème sur ma 220SD. Il semblerai que les plaquettes de frein ne se remettent pas en place correctement. Personnellement, il suffit de rappuyer légèrement sur la pédale de frein pour faire cesser le couinement ... jusqu'au prochain virage.
Tiens nous au courant pour savoir si ca résoud le problème

J’ai également ce souci avec ma 420 SDI, c’est très variable suivant les jours, je ne dirais pas suivant le temps quoique !! Alors que les 4 disques sont neufs ainsi que les plaquettes. A ne rien y comprendre…
Quand je « pshiit pshiit » un produit lubrifiant sur le système de freinage, le bruit s’estompe heuu quelques jours !! Et je ne vous explique même pas la couleur des jantes (bien noir) après ces quelques jours de silence… J'vais essayer la graisse qui est effectivement plus logique  :roll2:
IP archivée
Rover 420 sdi - Type: rtzlwr - 12/1996 - 150000 kms hs

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
[220D] Freins qui sifflent
« Réponse #17 le: 11 Mai 2007, 13:28:05 »

Salut,
tu devrais effectivement essayer de graisser les portées de plaquettes. Attention à prendre une graisse résistant à la chaleur.

Pour ma part, plus de bruit apres avoir changé disques et plaquettes. A noter que les plaquettes etaient vendues avec des plaques antivibratoires, je sais pas si ca joue mais c'est à noter.

@+
IP archivée

jm33500

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Rover 420 sdi
[220D] Freins qui sifflent
« Réponse #18 le: 17 Mai 2007, 10:33:28 »

Salut,
tu devrais effectivement essayer de graisser les portées de plaquettes. Attention à prendre une graisse résistant à la chaleur.

Pour ma part, plus de bruit apres avoir changé disques et plaquettes. A noter que les plaquettes etaient vendues avec des plaques antivibratoires, je sais pas si ca joue mais c'est à noter.

@+

Re moi et mon cas :

J’ai donc démonté mes roues et mes plaquettes pour vérifier le graissage des fixations des étriers (les deux vis) et bingo, ceux de l’arrière n’avaient pas un pète de graisse (poudre orange d’usure) super le garagiste !!
Après graissage et remontage plus un seul bruit au freinage...  :wink:

Ps : j’ai également des plaques antivibratoires qui d’ailleurs étaient bien encrassées.

Voila, si ça peut aider certain et merci Acca  :)
IP archivée
Rover 420 sdi - Type: rtzlwr - 12/1996 - 150000 kms hs

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220D] Freins qui sifflent
« Réponse #19 le: 17 Mai 2007, 13:56:07 »

Bizarre que les plquettes rester "coller grippé" car chez rover les glissières sont en inox...  :roll:
Pour la graisse il faut de la graisse cuivré de couleur oranger rouge capable de résister a la chaleur des freinages  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984