Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 12:51:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Présidentielles 2007  (Lu 100558 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #120 le: 08 Mai 2007, 21:52:08 »

Cette association (Sarkozy et extrême droite) relève d'une interprétation subjective fondée sur "la menace" que constitue le personnage" Sarko"..." (on souligne souvent les mauvais côtés évidents : certains discours à l'emporte pièces dans les banlieues, l'impression de brutalité qu'il a pu parfois offrir, sa fascination inquiétante pour les Etats-Unis,  son arrivisme affiché...etc).
Pour les observateurs américains, Sarkozy est "à gauche de la droite", sur le plan de ses propositions économiques et sociales. D'un point de vue historique, les positions dont il se réclame ne permettent pas de le classer à l'extrême droite traditionnelle, bien qu'il ait surfé sur certains de ses thèmes, avec l'intention de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale : il a plutôt chercher à tirer à lui les électeurs du FN, tout en tenant un discours susceptible de plaire au monde ouvrier et aux défavorisés, avec des formules très audacieuses qui peuvent être taxées objectivement de  "démagogiques".  De toute évidence un grand nombre de ses  promesses ne pourront être tenues comme à l'époque de François Mitterrand.
 Sarkozy incarne à mes yeux la droite française traditionnelle qui affiche  un discours du renouveau en voulant appliquer les recettes de Blair. L'association de Sarkozy avec le Nazisme est hautement farfelue, l'arrière  grand-père de Nicolas était un JUIF (hongrois) qui s'est converti au catholicisme...Notre Constitution est incompatible avec le fascisme, les pouvoirs exécutifs, judiciaires et  législatifs étant de droit séparés. La critique à l'endroit de la personne et de la politique de Sakozy est saine et nécessaire, en tant que Président sa responsabilité sera écrasante  compte tenu de ses promesses électorales. :ddr:     
Il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais aussi du faux
executifs, judiciaire et legilsatifs seraient 3 pouvoirs séparés... Certes si on a une lecture angélique de la constitution... Dans les faits, quand on sait les pressions "amicales" ou non que l'exécutif peut exercer sur les deux autres pouvoirs, faut arrêter de déconner.
Le president préside le conseil supérieur de la magistrature, et il congédie l'assemblée quand bon lui semble.
Le gouvernement fait passer ce qu'il veut avec l'article 49-3 de la constit...
D'accord, Sarko n'est ni fasciste, ni nazi. Pétain, non plus, juste de droite extrème (voire d'extr... dr....)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Présidentielles 2007
« Réponse #121 le: 08 Mai 2007, 22:21:37 »

Il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais aussi du faux
executifs, judiciaire et legilsatifs seraient 3 pouvoirs séparés... Certes si on a une lecture angélique de la constitution... Dans les faits, quand on sait les pressions "amicales" ou non que l'exécutif peut exercer sur les deux autres pouvoirs, faut arrêter de déconner.
Le president préside le conseil supérieur de la magistrature, et il congédie l'assemblée quand bon lui semble.
Le gouvernement fait passer ce qu'il veut avec l'article 49-3 de la constit...
D'accord, Sarko n'est ni fasciste, ni nazi. Pétain, non plus, juste de droite extrème (voire d'extr... dr....)
Oui sur le plan institutionnel, les pouvoirs sont bien séparés, ce qui ne veut pas dire cloisonnés, ce qui implique des réseaux d'influence ou autres, mais à te lire on serait dans une démocratie corrompue comme certains populistes l'affirment. On peut critiquer notre démocratie, mais en l'état Sarkozy ne peut exercer le métier de fasciste sans changer notre constitution, d'où l'importance des législatives et tous les autres pouvoirs présents dans la société (syndicats, partis politiques, associations etc). Jacques Chirac sera entendu par la Justice à la fin de son mandat pour l'affaire de la mairie de Paris...
Sarko = Pétain 2  ?('"Après Pétain, Pétain 2" disait l'humoriste Desproges à propos de Le Pen) , appréciation drôle selon sa propre  sensibilité...       
« Modifié: 08 Mai 2007, 22:23:14 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #122 le: 08 Mai 2007, 22:22:00 »

Pour l'éducation ce n'est déja pas le cas ???? l'ecole est obligatoire gratuite et laïque
Tu diabolise trop je pense   :wink:
Pour les vols et autre sortes de délinquance je suis d'avis avec toi mais pour l'instant il y avait trop de laisser aller !
Que l'on refoute dehors de pédophyle ou autre maboul est innaceptable !!
Pour finir Si les média n'en fesaient pas autant ou n'était pas là tu penserez autrement  :roll2:
 :)
l'école jusqu'à 16 ans oui, pas plus  :wink:

je diabolise rien du tout, c'est inscrit dans son programme et l'a assez repété :bah:

"trop de laisser aller" :lol:

et pour ton info. mes convictions n'ont rien à voir avec les média, je ne m'intéresse pas à la politique depuis février 2007 mais depuis bien avant et mes convictions n'ont jamais changé d'un poil. je ne fais pas de la politique en quête de pouvoir, ce qui malheureusement à partir d'un certains niveau devient trop peu le cas.


Toute cette argumentation est de trop. C'est de la caricature.

Je m'excuse de dire ça, mais ce type de discours est dangereux ...
non seulement ce n'est pas une argumentation, mais un rappel du programme de sarkozi. de plus ça n'a rien d'une caricature.

et je considère qu'il y a des choses bien plus dangereuse que reprendre le discours et le programme d'une personne qui vient d'être élu président.

c'est une façon de se rassurer sur son choix sans doute, je le respecte. mais ne vient pas dire que ce que je dis est dangereux ! :wink:
« Modifié: 08 Mai 2007, 22:24:06 par yallah5 »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Présidentielles 2007
« Réponse #123 le: 08 Mai 2007, 22:31:06 »

les trois pouvoirs ne seront jamais totalement indépendant et les personnalités politique tremperont toujours dans des magouilles plus ou moins "honnetes" et ce quel que soit le président.
qui somme nous pour juger les autres ?
99% de la population ne peut que se faire une idée qu'aproximative d'un candidat et de son parcours.
les gens sont tellement influencable par leur environnement, leur vécu et les chiffres diffusés a la va vite.
les chiffres expriment beaucoup de choses a chaud mais pour avoir une objectivité totale il faut voir TOUT les chiffres et TOUT le contexte dans le quel s'est déroulé une opération, ne cerait ce que si les médias s'impliqueraient moins on aurait plus de matière a penser et non pas a jacquetter.
il y a 2-3 jours segolène était interviewé sur la 3 et j'ai trouvé scandaleux que la journaliste n'est pas fait preuve de neutralité a son égard, elle n'a pas arréter de l'enfoncer et ce n'est pas son role ni son droit, du moins je vois les choses comme ca (j'aurais dit la meme chose si c'etait arrivé a sarko) ; on pourra toujours dire qu'on est des humains et non des robots mais a certains moment l'impartialité est de mise.
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Présidentielles 2007
« Réponse #124 le: 08 Mai 2007, 22:45:13 »

les trois pouvoirs ne seront jamais totalement indépendant et les personnalités politique tremperont toujours dans des magouilles plus ou moins "honnetes" et ce quel que soit le président.
qui somme nous pour juger les autres ?
99% de la population ne peut que se faire une idée qu'aproximative d'un candidat et de son parcours.
les gens sont tellement influencable par leur environnement, leur vécu et les chiffres diffusés a la va vite.
les chiffres expriment beaucoup de choses a chaud mais pour avoir une objectivité totale il faut voir TOUT les chiffres et TOUT le contexte dans le quel s'est déroulé une opération, ne cerait ce que si les médias s'impliqueraient moins on aurait plus de matière a penser et non pas a jacquetter.
il y a 2-3 jours segolène était interviewé sur la 3 et j'ai trouvé scandaleux que la journaliste n'est pas fait preuve de neutralité a son égard, elle n'a pas arréter de l'enfoncer et ce n'est pas son role ni son droit, du moins je vois les choses comme ca (j'aurais dit la meme chose si c'etait arrivé a sarko) ; on pourra toujours dire qu'on est des humains et non des robots mais a certains moment l'impartialité est de mise.

La télévision à un parti prit, Il n'y a qu'a voir François Bachy sur TF1, qui n'a pas arrêté de faire du rentre dedans à F Bayrou, alors qu'il était tout mieleux avec Sarko
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Présidentielles 2007
« Réponse #125 le: 09 Mai 2007, 07:22:50 »

salut
pour ma part si je revient dans ma jeunesse il y avait giscar et meme avec le smic on vivaient bien et la france etait tre peut endete
puis les annee miterrand et la:: degringolade et puis la suite : redegringolade alors j espere que sarco feras ce quil a dis et redressera notre france 

nicomgzr

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 686
  • MG ZR 105
Présidentielles 2007
« Réponse #126 le: 09 Mai 2007, 07:41:46 »

Vive la Belgique local. :D :sifl: :aga:
IP archivée
Ma seule limite.... le rupteur!!!(ou le mur :D)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #127 le: 09 Mai 2007, 08:39:16 »

salut
pour ma part si je revient dans ma jeunesse il y avait giscar et meme avec le smic on vivaient bien et la france etait tre peut endete
puis les annee miterrand et la:: degringolade et puis la suite : redegringolade alors j espere que sarco feras ce quil a dis et redressera notre france 
T'as la mémoire qui flanche ou quoi?
en 74 le smic était à 1200 francs (180 €) et les smicards ne vivaient pas bien.
Pour le moment ton Sarko, c'est pas tellement à eux qu'il s'est adressé en parlant de réduire l'ISF, ou de créer un bouclier fiscal pour les plus riches.
Son projet d'augmenter la TVA, c'est encore les plus modestes qui seront touchés.
Pour le moment le premier effet concret de son élection, c'est le retour de Johnny....
IP archivée

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Présidentielles 2007
« Réponse #128 le: 09 Mai 2007, 13:24:26 »

Excusez moi, mais il n'y a pas que la fiscalité ou le problème des émmigrimés dans le programme Sarko.

Juste je vous rappelle que Monsieur Sarkozy, a la ferme intention de s'occuper de nos enfants dès l'école maternelle, que si un enfants de trois ans a un comportement "mal", c'est un futur délinquant... BRAVO et bien on est pas dans la merde avec ce genre de comportement.

Je ne pense pas que vous soyez tous des millionnaires et que vous payez l'ISF, alors je pense que la fiscalité que va instaurer Monsieur Sarkozy en janvier 2008, vous allez avoir les répercussions...

De plus, il remet quand même le droit du travail en question, puisqu'un service mimimun lors des jours de grève;  signifie que la journée de grève sert à rien puisque les autres assurent un mimimun, donc les salariés ne peuvent même plus dire ou montrer leur désaccord. Bravo la démocratie.

Mais en attendant ceux qui ont voté pour Monsieur Sarkozy, peut être que certains points de son programme, qui ont été mis en lumière par nos charmants médias, vous ont beaucoup attirés et bien vous verrez que dans quelque temps, vous comprendrez notre revolte.
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #129 le: 09 Mai 2007, 14:35:35 »

Mais en attendant ceux qui ont voté pour Monsieur Sarkozy, peut être que certains points de son programme, qui ont été mis en lumière par nos charmants médias, vous ont beaucoup attirés et bien vous verrez que dans quelque temps, vous comprendrez notre revolte.
Révolte, non vu qu'il s'agit d'un vote démocratique, mais par contre très inquiét
1) d'un programme économique taillé sur mesure pour 10 % de la population et qui se fera au détriment de tous les autres
2) d'un programme social, bati à coup de karcher
3) un programme environnemental où le nucléaire est roi
4) un programme militaire qui supprime toute indépendance vis à vis des états unis
5) sans compter les déclarations sur le determinisme génétique (théorie assez voisine de celles du sinistre docteur Mengle, le médecin fou d'auschwitz)

Finalement les vacances de nabab à Malte, c'est le premier doigt d'honneur qu'adresse le nouveau président aux français et y compris à certains de ceux qui ont voté pour lui et hélas on peut craindre le pire d'un type comme çà.
IP archivée

karimo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 60
Présidentielles 2007
« Réponse #130 le: 09 Mai 2007, 14:53:46 »

Pour les précédents présidents leurs programmes aussi ont toujours été bien chargés et pourtant ils n'ont mit en oeuvre que le tiers de ce qu'ils avaient suggérés lors de leurs campagnes !!!
Alors peut être que Monsieur Sarkozy ne déclanchera pas une révolution dans nos ménages...! :?
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #131 le: 09 Mai 2007, 15:29:20 »

Pour les précédents présidents leurs programmes aussi ont toujours été bien chargés et pourtant ils n'ont mit en oeuvre que le tiers de ce qu'ils avaient suggérés lors de leurs campagnes !!!
Alors peut être que Monsieur Sarkozy ne déclanchera pas une révolution dans nos ménages...! :?
ouais, l'idéal, ce serait qu'il ne mette rien en oeuvre de ce qu'il a dit  :)... et qu'il retourne à Malte
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Présidentielles 2007
« Réponse #133 le: 09 Mai 2007, 20:59:45 »

sous miterand mise en place de la csg et rds 11% de tous les revenus y compris les tres petit revenus , on pay pour donner a nos enfants et si vous avez le maleur que votre maison que vous avez payes soit dans une regions ou l immobilier flambe , et bien il y a isf meme si vou gagnez 1800e mois je pleure pas et mon gros avantage c est que je ne suis pas jaloux , j ais travaille pour gagner et j en ais mare de payer pour certains qui sont des faignants, j en plein aussi d autres qui sont en fait tres rares.
 c est mon coup de geule . a 19ans j etais dans un foyer sanacotra a bron 69 et maintenant  a force de travail j ais reussi a metre ma famille a l abrit du besoin et je vois pas pourquoi je devrais toujour donner!
je respecte tous les avis respectez le mien!!!!!!!!!!!!! :x

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Présidentielles 2007
« Réponse #134 le: 09 Mai 2007, 21:26:20 »

j en ais mare de payer pour certains qui sont des faignants, j en plein aussi d autres qui sont en fait tres rares.
On parle de moi? :mrgreen: :ddr:
Merci pour mes 1000€/mois,taleur je me suis levé à 15h :ddr: :lol!:
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 18   En haut