Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 22:05:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime  (Lu 4885 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« le: 20 Décembre 2006, 18:15:47 »

                                                         Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai constaté un léger bruit métallique sur ma 25D (année 2000), ça ressemble un peu au bruit d'un vieil ordinateur qui rame avec un disque dur usé  ! Le problème a seulement lieu à l'accélération vers les 1500tr/min et uniquement en 4ème, passés les 2000tr/min plus de bruit. La voiture marche parfaitement, sans problème de puissance.
 Est-ce qu'il y a juste un réglage à faire ou bien est-ce une pièce d'usure à remplacer et laquelle ?
J'en suis à 201 600kms...
Si quelqu'un a une idée merci d'avance. :)
« Modifié: 20 Décembre 2006, 19:52:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2006, 03:18:45 »

c'est pas genre dans le catalyseur ça ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2006, 06:34:05 »

Ou le flexible d'échappement?
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2006, 07:59:31 »

                                                         Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai constaté un léger bruit métallique sur ma 25D (année 2000), ça ressemble un peu au bruit d'un vieil ordinateur qui rame avec un disque dur usé  ! Le problème a seulement lieu à l'accélération vers les 1500tr/min et uniquement en 4ème, passés les 2000tr/min plus de bruit. La voiture marche parfaitement, sans problème de puissance.
 Est-ce qu'il y a juste un réglage à faire ou bien est-ce une pièce d'usure à remplacer et laquelle ?
J'en suis à 201 600kms...
Si quelqu'un a une idée merci d'avance. :)

J'ai un bruit similaire (il faut préter un peu l'oreille) quand je maintient une pression légère sur l'accélérateur vers 1500tr/mn, mais sur tous les rapports.
IP archivée
Sans missile fixe

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2006, 09:28:59 »

je dirais flexible aussi  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2006, 11:31:08 »

J'apporte une correction par rapport à ce que j'ai dit plus haut, ça le fait pour moi à n'importe quel régime (en tout cas au moins jusque 3000) du moment que tu exerces un pression légère sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse ou accélérer très doucement.

Sinon niveau bruit c'est exactement ce que dit Perkins, un bruit de vieux disque dur qui gratte.
IP archivée
Sans missile fixe

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2006, 13:33:44 »

Je ne pense pas que cela soit lié au pot catalytique car le léger bruit métallique vient de l'avant sous le capot,côté passager ...éventuellement ça peut venir du flexible mais, pareil,  le bruit devrait être perçu sous le plancher, non ?
Pour moi le problème est lié à l'accélération et intervient de façon très aléatoire. Ce matin je n'ai eu presqu'aucun bruit  en passant la 4ième au-dessus de 1800tr/min. Lors d'une prochaine visite chez mon concessionnaire MG ROVER je demanderai d'examiner la voiture, pour l'instant je laisse en l'état.
Comme le laisse penser IloveJapan, il faut peut-être accélérer franchement pour éviter ce bruit parasite. Pour moi, comme je l'ai dit, cela intervient en 4ième à bas régime. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance. :)
« Modifié: 21 Décembre 2006, 17:08:59 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2006, 22:24:55 »

Ca serait pas un pb de boite par hasard?
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2006, 17:48:32 »

Ca serait pas un pb de boite par hasard?

pas chez moi en tout cas... Il est ou ce flexible, on peut l'examiner sans tout démonter ?

J'avais un autre bruit, à l'arrière droit sur les bosses. C'était un morceaux de rivet (de plaque d'immatriculation) qui se baladait dans le hayon.
IP archivée
Sans missile fixe

RomanoG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #9 le: 11 Mai 2007, 17:22:53 »

J'apporte une correction par rapport à ce que j'ai dit plus haut, ça le fait pour moi à n'importe quel régime (en tout cas au moins jusque 3000) du moment que tu exerces un pression légère sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse ou accélérer très doucement.

Sinon niveau bruit c'est exactement ce que dit Perkins, un bruit de vieux disque dur qui gratte.

Je ne pense pas que cela soit lié au pot catalytique car le léger bruit métallique vient de l'avant sous le capot,côté passager ...éventuellement ça peut venir du flexible mais, pareil,  le bruit devrait être perçu sous le plancher, non ?
Pour moi le problème est lié à l'accélération et intervient de façon très aléatoire. Ce matin je n'ai eu presqu'aucun bruit  en passant la 4ième au-dessus de 1800tr/min. Lors d'une prochaine visite chez mon concessionnaire MG ROVER je demanderai d'examiner la voiture, pour l'instant je laisse en l'état.
Comme le laisse penser IloveJapan, il faut peut-être accélérer franchement pour éviter ce bruit parasite. Pour moi, comme je l'ai dit, cela intervient en 4ième à bas régime. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance. :)

Bonjour, j'ai exactement le même problème, savez vous d'où ce bruit peu venir ?

 :?
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[25 D]Bruit métallique anormal en 4ème à bas régime
« Réponse #10 le: 11 Mai 2007, 17:57:22 »

Pour moi c'était la tringle de la boîte de vitesse qui était à resserrer, mais cette tringle est un peu déformée par l'usure...En ressérrant normalement, le bruit disparaît presque complètement. Si quelqu'un  a eu la même expérience ou d'autres solutions... :) 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT