Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:24:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR] - Installation Sono  (Lu 18187 fois)

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #15 le: 08 Mai 2007, 22:32:14 »

merci pour tous vos conseils !

je viens donc de commander :

CLARION Autoradio CD/MP3/WMA -DXZ958RMC + Kit mains-libres Bluetooth® pour voiture : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/CLARION/402611-Autoradio-CD-MP3-WMA-DXZ958RMC-Kit-mains-libres-Bluetooth-pour-voiture.htm

et dans un premier temps

INFINITY Kit éclaté 2 voies 165mm + 45mm REF-6510cs : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/2602-Kit-eclate-2-voies-165mm-45mm-REF-6510cs.htm

je pense que ça fera l'affaire !

Aprés selon qualité du son je verrais si j'équipe aussi la plage arriére :-)
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR] Installation Sono
« Réponse #16 le: 08 Mai 2007, 22:35:49 »

tiens nous au courant de l'evolution des travaux ;)
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Yoann38

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556
  • MRiste !
    • Mon blog
[ZR] Installation Sono
« Réponse #17 le: 09 Mai 2007, 19:27:24 »

Salut tout le monde, ayant refait l'install audio de ma zr et travaillant à norauto au rayon son et tuning, je pense pouvoir vous aider un peut !

Alors pour l'avant il sagit bien d'un kit éclaté en 16.5cm d'origine, pour le remplacer, ou ce fabriquer des entretoise, ou les acheter, ou percer la tole d'origine et mettre des aggraffe. Pour le tweeter en bidouillant un peut pour qu'il tienne le tweeter de deuxième monte tiens bien en lieu et place de celui d'origine, en haut de la porte !
Sinon le tweeter d'origine et filtré directement sur le tweeter.
En deuxième monte généralement il y a un filtre indépendant, une espèce de petite boite, le plus simple et le moins voyant et de le fixé dans le panneau de porte il y a largement assez de place. Il existe des kit éclaté comme les alpine premier prix qui n'ont pas de filtre indépendnat mais ca ne vaut pas grand chose.

Je vais mangé je continue après, si vous avez des questions n'hésitez pas !
IP archivée
MG ZR vendu  !
Une propulsion à moteur centrale arrière, que réver de mieux !

Yoann38

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556
  • MRiste !
    • Mon blog
[ZR] Installation Sono
« Réponse #18 le: 09 Mai 2007, 19:58:44 »

Me revoilà !
Sinon pour l'arrièrre à l'origine c'est des 13cm a coté de l aplage arrière vraiment pas térrible !
Le mieux est de en fabriquer une en bois, déjà c'es mieux niveau rigidité et nivau rendu car sur une plage d'origine le son n'est pas terrible !
et en plus c'est beaucoupn moins voyant !
Pour l'arrière si vous pensez mettre un sub du 16.5cm en coaxial et déjà pas mal sans sub le 20cm est mieux aproprié.

En ce qui concerne la différence entre 2 voie et 3voie, sur le 3 voie vous avez une nueance d'aigu en plus !
Voilà si vous avez d'autre question n'hésité pas !
IP archivée
MG ZR vendu  !
Une propulsion à moteur centrale arrière, que réver de mieux !

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #19 le: 11 Mai 2007, 08:37:17 »

Merci pour les conseils !

Pensez vous que remettre des 13 cm à l'arriére de meilleure facture (JBL Oxygene) serait déja mieux ?

En ce qui concerne les entretoises j'en ait fait 2 pour fixation à la portiére d'1 cm d'epaisseur et pense rajouter une autre epaisseur de 1 cm ! pour le moment pas encore reçu les enceintes donc ne sais pas exactement leur profondeur ...

Sur le site RDC ils parlent de 61 mm de profondeur avec une entretoise de 2 cm d'epaisseur je pense que ça ira ... les enceintes d'origine devaient bien faire 4 cm de profondeur j'espére ...

Je suis assez d'accord avec toi yoann pour la plage en bois car je pense l'enlever quand je par en vacance ... et remettre celle d'origine (avec les bagages vaut mieux rien avoir qui dépasse ... ;-) )

yoann : As-tu refait les cablages de ta sono ou tu as gardé l'existant et seulement rallongé ? je n'ai pas idée de ce qu'il faut comme epaisseur de fil ? j'ai bien du 2mm en rab (pour home cinema ...) mais pas certain que ça convienne !
« Modifié: 11 Mai 2007, 12:36:20 par sheytane »
IP archivée

mitsoumike

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[ZR] Installation Sono
« Réponse #20 le: 11 Mai 2007, 23:35:12 »

Perso tout refait en 2,5mm²
2mm² c'est bon aussi ;)
le cablage d'origine aime pas trop faire passer le jus de l'ampli  :roll2:
IP archivée
MG ZS Tdi115..Ligne inox :P  YeAh [/IMG][img=http://img71.imageshack.us/img71/3199/image100fj3.th.jpg][IMG]

Yoann38

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556
  • MRiste !
    • Mon blog
[ZR] Installation Sono
« Réponse #21 le: 12 Mai 2007, 01:14:05 »

Alors personellement, vu que je n'ai pas mis d'ampli qur mes 4 hp j'ai gardé le cablage d'origine et pour l'arrièere j eme suis pris sur les fils d'origine et soudé une rallonge que j'ai pris dans la boite d'enceinte !
Après si sa doit passé par un ampli il vaut mieux prendre une section plus importante !
De toute facon généralment si tu prend un kit de cablage pour un amplita su cable de hp fournis avec aussi.
IP archivée
MG ZR vendu  !
Une propulsion à moteur centrale arrière, que réver de mieux !

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR] Installation Sono
« Réponse #22 le: 12 Mai 2007, 01:29:01 »

De toute facon généralment si tu prend un kit de cablage pour un amplita su cable de hp fournis avec aussi.

la longueur de cablage ne suffira pas pour cabler 2hp a larriere de la voiture. va falloir acheter du fil en + et ca coute cher le fil au metre.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #23 le: 12 Mai 2007, 13:46:58 »

J'ai un pas si vieux ampli Blaupunkt 4x100 watts qui date de 5 ans mais qui a du fonctionner 1 ou 2 ans ... je pourrais l'utiliser sachant que je ne prévoyais pas d'en équiper ma caisse (pas compri dans le budget) ... celui là est gratuit ...  :D

que je sache ca fera que du bien à la sono non ?
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[ZR] Installation Sono
« Réponse #24 le: 12 Mai 2007, 14:44:19 »

si tu mets des enceintes qui peuvent sortir environs 250-300W sans ampli, elles vont focntionner avec la puissance de ton poste , tout depend de sa puissance damplification (4x45 ou 4x50 W) . en gros des enceintes de 300W qui tourne avec 50W chacune cest forcement moins bien que des enceintes de 300W avec un ampli 4x100W. d'autant plus qu'en bridgeant tu peut te permettre de faire du 2x200W , donc oui la difference devrait se faire sentir
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #25 le: 13 Mai 2007, 23:11:49 »

pour ceux que ça interesse voici l'entretoise des ZR : les entretoises des ZS ne sont pas les meme que les ZR finalement j'ai donc retouché le PDF de la ZS



EDIT : la taille a été modifiée par l'outil de mise en ligne des image du site ... je la remet d'ici demain à la bonne taille

Autre question ...

les HP avant et les tweeters sont bien montés en série ? il suffit donc de brancher le boitier du kit eclaté sur l'un des deux ?

Il ya une prise grise au niveau des rétros c'est la prise pour les rétros électriques ?
« Modifié: 14 Mai 2007, 08:47:35 par sheytane »
IP archivée

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #26 le: 14 Mai 2007, 20:36:19 »

j'ai démonté mes enceintes actuelles en attendant la livraison des nouvelles et sous la pluie aujourdhui je me sui rendu compte qu'il y a une infiltration d'eau à l'interieur de la portiére

je pense que la pluie passe entre la vitre et le joint de la vitre ...

quelqu'un a déja eu ce probleme ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR] Installation Sono
« Réponse #27 le: 14 Mai 2007, 20:37:18 »

Pareil,le cache du HP passager prend la flotte quand il pleut beaucoup :? Mais ça ne me dérange :ddr:
IP archivée

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR] Installation Sono
« Réponse #28 le: 14 Mai 2007, 20:48:39 »

ca fait plaisir ça y a des mecs ils te mettent 150€ de sono dans chaque portiére pour que ca prenne la flotte !  :lol:

devrais-je essayer de voir chez ROVER si possibilité de changer le joint de la la vitre ?
IP archivée

mitsoumike

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[ZR] Installation Sono
« Réponse #29 le: 14 Mai 2007, 20:50:35 »

ben c'est un peu la meme rengaine sur toutes les caisses les gars.. :roll:
Bon c'est pas le niagara mais les trous en bas des portieres sont faits pour evacuer ça :-P
IP archivée
MG ZS Tdi115..Ligne inox :P  YeAh [/IMG][img=http://img71.imageshack.us/img71/3199/image100fj3.th.jpg][IMG]