Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:00:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75/ZT/ diesel] raté moteur etc...  (Lu 7021 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75/ZT/ diesel] raté moteur etc...
« le: 17 Mai 2007, 05:27:05 »

salut
si vous avez ce genre de problème de raté moteur en roulant ou tendance a fumé noir ou manque de puissance ou l'échappement qui put au ralenti tout çà permanent ou intermitente cela peut venir de la sonde de haute préssion de gazoil (sonde en bout de rampe gazoil) mais qui peut ce voir avec le T4,mais trés souvent ce n'ai pas la sonde mais le connecteur de la sonde (connecteur a 3 broches)
ce connecteur ne ce détail pas chez MG Rover ou chez Land Rover,par contre il ce détail chez BMW,si ça vous intérrèsse je pourrai vous dire la référence BMW la semaine prochaine (je fait le pont,youpi :))
ce new connecteur a été modiffier de façon qu'il ne prend pas de jeu pour évité d'écarté les petites lamelles de contact :wink:
d'ailleur j'ai remarqué quand ont clipse ce new connecteur,il est plus dur a clipsé,mais une fois clipsé il est claire qu'il ne peut plus bougé a cause des vibration :wink:
par contre c'est un des seul élément de la gestion moteur qui ne fonctionne pas en mode dégradé quand l'ont débranche le connecteur pour éssai,contrairement a un débimètre ou sonde de basse préssion gazoil etc...
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75/ZT/ diesel] raté moteur etc...
« Réponse #1 le: 14 Juin 2007, 17:27:58 »

Salut,

tu n'aurais pas une photo de la bete (enfin du capteur de pression) Si cela se trouve c'est pour cela que j'ai des trous à l'accélération de 1000 à 1600 tours
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[75/ZT/ diesel] raté moteur etc...
« Réponse #2 le: 21 Juin 2007, 09:25:55 »

Bonjour Bens,

Merci pour ton explication : J'ai enfin l'explication de mon problème sur ma 75.
Combien vuat cette sonde chez BMW. La référence doit être inscrite sur la sonde, je pense.
Le montage/remontage n'écessite-t-il un outillage spécial et/ou des réglages éléctroniques ou autres après montage.
Merci beaucoup. :)

IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75/ZT/ diesel] raté moteur etc...
« Réponse #3 le: 24 Juin 2007, 11:19:48 »

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75/ZT/ diesel] raté moteur etc...
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2007, 13:28:49 »

j'ai laissé la réf dans un poste,mais autant le laissé ici :)
réf du connecteur Bmw "12517790285
IP archivée