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Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374397 fois)

Jojo214

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #135 le: 29 Novembre 2007, 13:20:03 »

Les kits, c'est surtout une modification des calculateurs, me suis renseigné, pour tolérer l' E85, car l'octane est plus haut, ce qui explique le sensation de "perte de puissance" sur un moteur "non kité".


Aparemment, ce n'est pas qu'une modif ECU: il y a quand même un boitier supplémentaire qui adapte le débit des injecteurs au mélange et/ou aux valeurs de la lambda... ça a l'air un peu plus complexe :wink:

J'attends de vois, mais ça me plairait bien pour mon V6 et/ou mon D16 :D
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joudru

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #136 le: 29 Novembre 2007, 15:08:46 »

J'attends de vois, mais ça me plairait bien pour mon D16 :D

pourquoi, il consomme rien ton D16 :bah:


















en essence du moins :bag:
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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #137 le: 29 Novembre 2007, 18:05:43 »

http://presse.cnam.fr/turbomachines-moteurs/publications/pdf/conference2_2007.pdf

A lire pour comprendre, un peu mieux !

Sinon, il ya cette histoire d'injecteur qui doivent être à plus fort débit ! Je suppose que les kits de qualité doivent les changer !

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Roverless :sad:

Jojo214

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« Réponse #138 le: 29 Novembre 2007, 18:27:48 »

pourquoi, il consomme rien ton D16 :bah:


C'est pas une question de conso, c'est une question de prix de l'essence :ddr:
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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #139 le: 29 Novembre 2007, 22:16:57 »

A lire pour comprendre, un peu mieux !

Sinon, il ya cette histoire d'injecteur qui doivent être à plus fort débit ! Je suppose que les kits de qualité doivent les changer !

Bah ouais pour avoir plus de puissance, plus d'E85 est injecté
d'ou les surconsommations de 10 à 30%
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:damienu:

matt414

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #140 le: 29 Novembre 2007, 22:29:24 »

Bah ouais pour avoir plus de puissance, plus d'E85 est injecté
d'ou les surconsommations de 10 à 30%

donc quel interet  :roll:

c'est moins cher mais si tu consomme plus et qu'il faut faire 30 bornes pour un plein, l'économie me parait pas énorme?
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joudru

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« Réponse #141 le: 29 Novembre 2007, 22:32:10 »

Bah ouais pour avoir plus de puissance, plus d'E85 est injecté
d'ou les surconsommations de 10 à 30%

:buzz:

reste encore 20 ans en fac histoire de continuer a me faire rire avec tes affirmations
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Rover820i

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #142 le: 29 Novembre 2007, 22:45:26 »

Bah ouais pour avoir plus de puissance, plus d'E85 est injecté
d'ou les surconsommations de 10 à 30%
Tu sors d'où ces chiffres ? :mrblue:
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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #143 le: 29 Novembre 2007, 22:51:52 »

:buzz:

reste encore 20 ans en fac histoire de continuer a me faire rire avec tes affirmations

Expliques moi alors. :jap:


En tout cas, c'est ce que disait le responsable de Saab France :bah:
(plus de puissance, plus de conso (jusqu'à +30% en ville ) )

Après pour les kits, boitiers et autres je connais pas
si c'est comme les résistances magiques... :ddr:
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:damienu:

joudru

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« Réponse #144 le: 29 Novembre 2007, 23:01:41 »

Expliques moi alors. :jap:

sinistre nouille

tu ne sais pas comment on calcule un rendement sur un moteur ??

ce n'est pas seulement en fonction du carburant que tu injectes, mais aussi par rapport a la puissance que tu en sors

pour faire court mon moteur de 4500 CV consomme plus quand je lui demande 4500 CV que quand je lui en demande 4000

tu suis ou je repete?

par contre quand je le solicite a 4500CV il a un meilleur rendement qu'a 4000 car proprtionelement, il consomme moins

c'est dur a comprendre ca ??

donc que personne ne me parle d'augmentation de conso si augmentation de puissance

le seul truc important est le RENDEMENT !!!

un truc con:
ma supsup de 87 consomme 6L pour 45CV
est ce que pour autant ma 75 de 180CV consomme 24L ??

mais ca se complique

ma supsup a 1108cc de cylindrée, ma 75 a 2500cc de cylindrée

quel vehicule consomme le plus??
quel vehicule a le meilleur rendement ??

je te laisse 10 ans pour me repondre, donc t'as le temps d'utiliser google pour trouver une réponse :wink:
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« Réponse #145 le: 29 Novembre 2007, 23:06:37 »

je te laisse 10 ans pour me repondre, donc t'as le temps d'utiliser google pour trouver une réponse :wink:

je ne t'ai pas attendu :aga:

Je voulais éditer mais ca va se voir :cagoule:

En fait, c'est juste que l'E85 a un rendement plus faible.
mais avec son indice d'octane plus élevé ca permet de faire de meilleurs réglages pour sortir plus de puissance.

j'ai bon, j'ai bon?
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matt414

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« Réponse #146 le: 29 Novembre 2007, 23:07:50 »

par contre quand je le solicite a 4500CV il a un meilleur rendement qu'a 4000 car proprtionelement, il consomme moins



heu, tu développe steuplé  :roll: :aga:

tu sais moi et les chiffres :ddr:
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joudru

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« Réponse #147 le: 29 Novembre 2007, 23:16:06 »

heu, tu développe steuplé  :roll: :aga:

tu sais moi et les chiffres :ddr:

bon allez

a certains regimes, il faut, pour simplifier, 0.1g d'essence par seconde pour fournir 1 cheval
je donne des valeurs au pif
mais a un certain regime ton moteur fournira 100 chevaux et boufera donc 10g d'essence a la seconde

mais il suffit que tu lui demande 150CV et suivant la conception de ton moteur, il boufera 135g de carburant pour les fournir au lieu des 150

et donc en fait tu consomera moins :bah:

c'est en rapport direct avec la courbe de couple et de puissance

c'est pour ces raisons que certains te dirons

"a ben je consomme plus"
"moi la conso change pas"
"j'ai plus de puissance"

donc soit tu passe a l'e85 et tu consomme moins ou t'a plus de peche, dans ce cas touche a rien
si tu consomme plus ou si tu a moins de puissance, donne plus d'avance a l'alumage (pour augmenter le rendement et donc consommer moins) ou augmente la taille de tes injecteurs ou de tes gicleurs de carbu
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zaballe

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« Réponse #148 le: 29 Novembre 2007, 23:18:23 »

je ne t'ai pas attendu :aga:

Je voulais éditer mais ca va se voir :cagoule:

En fait, c'est juste que l'E85 a un rendement plus faible.
mais avec son indice d'octane plus élevé ca permet de faire de meilleurs réglages pour sortir plus de puissance.

j'ai bon, j'ai bon?

 :...cagoule: heu, moi je crois ça aussi...
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matt414

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« Réponse #149 le: 29 Novembre 2007, 23:22:10 »

bon allez

a certains regimes, il faut, pour simplifier, 0.1g d'essence par seconde pour fournir 1 cheval
je donne des valeurs au pif
mais a un certain regime ton moteur fournira 100 chevaux et boufera donc 10g d'essence a la seconde

mais il suffit que tu lui demande 150CV et suivant la conception de ton moteur, il boufera 135g de carburant pour les fournir au lieu des 150

et donc en fait tu consomera moins :bah:

c'est en rapport direct avec la courbe de couple et de puissance

c'est pour ces raisons que certains te dirons

"a ben je consomme plus"
"moi la conso change pas"
"j'ai plus de puissance"

donc soit tu passe a l'e85 et tu consomme moins ou t'a plus de peche, dans ce cas touche a rien
si tu consomme plus ou si tu a moins de puissance, donne plus d'avance a l'alumage (pour augmenter le rendement et donc consommer moins) ou augmente la taille de tes injecteurs ou de tes gicleurs de carbu

oki d'oki  :D :wink:

moi j'en suis encore a l'huile riçin, nsu et alpine a 110 alors tu sais les histoires 'e85...... :ddr:
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