Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:56:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 29   En bas

Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374440 fois)

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #165 le: 29 Novembre 2007, 23:49:42 »

IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #166 le: 29 Novembre 2007, 23:50:43 »

t'es sur :eek: ??

on m'aurais menti ??

C'est le boulot du Marketing :ddr: on multiplie par 6 la valeur de la merde, et on fait croire que c'est plus de la merde, puisque ça n'a pas le prix de la merde :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #167 le: 29 Novembre 2007, 23:58:17 »

wé mais si la merde avait une valeur, je serais riche et toi aussi :bah: :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #168 le: 30 Novembre 2007, 00:05:47 »

wé mais si la merde avait une valeur, je serais riche et toi aussi :bah: :ddr:
La merde a même un nom, et un logo en forme de losange :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #169 le: 30 Novembre 2007, 00:06:21 »

La merde a même un nom, et un logo en forme de losange :bah: :ddr:

je proteste :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #170 le: 30 Novembre 2007, 00:10:32 »

IP archivée
Points : 3

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #171 le: 01 Décembre 2007, 15:26:46 »

je proteste :o|
:-P Et moi je confirme :o|
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #172 le: 06 Décembre 2007, 08:17:22 »

je viens a nouveau d'effectuer un test 50/50, premiers constats:

_ demarrage difficile à froid ("un tour de vilo" au lieu d'un quart)
_ manque de couple à bas regime
_ à-coups en dessous de 1500tr/mn si pas d'acceleration franche
_ poussée franche au dessus de 2500tr/mn
_ ralentis instable
_ pas d'odeur d'alcool perceptible
_ moteur plus bruyant à froid comme à chaud

pour la conso, si je fais pas au moins 450km avec le plein, c'est pas rentable
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #173 le: 06 Décembre 2007, 09:55:39 »

Comparatif avec une voiture dont le moteur est concu pour :

_ demarrage difficile à froid ("un tour de vilo" au lieu d'un quart) ---> ca arrive aussi par temps froid
_ manque de couple à bas regime ---> c'est toul'inverse
_ à-coups en dessous de 1500tr/mn si pas d'acceleration franche ----> ca le fait pas (et oui les injecteurs sont trops petits)
_ poussée franche au dessus de 2500tr/mn ----> pareil
_ ralentis instable ----> rien de particulier de mon coté
_ pas d'odeur d'alcool perceptible ---> logique ca ne le fait que lorsque je suis full E85
_ moteur plus bruyant à froid comme à chaud ----> c'est tout l'inverse

MA conclusion est qu'il se passe des trucs bizarres par rapport à un moteur conçu pour .... je doute que ce soit très bon pour la longévité du tien  :wink:


IP archivée
Roverless :sad:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #174 le: 06 Décembre 2007, 09:59:55 »

Si les injecteurs étaient trop petits,le problème ne surviendrait-il pas à pleine charge plutôt que quasiment au ralenti? :roll:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #175 le: 06 Décembre 2007, 10:56:56 »

Si les injecteurs étaient trop petits,le problème ne surviendrait-il pas à pleine charge plutôt que quasiment au ralenti? :roll:

Si j'ai bien compris il s'agit d'un problème de richesse impossible à palier pour certains calculateur d'injection passé un certain ration d'e85 (tout celà depend du véhicule) .... les boitiers vont te permettre d'ajouter du temps d'ouverture aux injecteurs et donc palier à ce problème de richesse .... m'enfin je peux dire des conneries .... je commence mes études sur l'E85 !

En suède, il ya très peu de boitier mais les gens montent un régulateur de pression d'essence augmenté de 3 à 4 ou 4,5 bars !
IP archivée
Roverless :sad:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #176 le: 06 Décembre 2007, 11:11:21 »

Ah ok,donc en gros le débit des injecteurs d'origine serait ok,mais il faut plutôt jouer sur le timing d'injection :jap:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #177 le: 06 Décembre 2007, 11:15:19 »

Je lisais que ça posait surtout des soucis au niveau des joints qui sont pas faits pour résister à l'ethanol :roll:

Je suis un peu étonné parce que l'essence c'est déjà bien poreux non ? Quand on voit les flacons d'alcool à 90°, le bouchon il fond pas nan ?? :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #178 le: 06 Décembre 2007, 12:16:21 »

Ah ok,donc en gros le débit des injecteurs d'origine serait ok,mais il faut plutôt jouer sur le timing d'injection :jap:

il semblerait .... par contre que ça augmente la surconsommation par rapport à d'autre méthodes !
Je lisais que ça posait surtout des soucis au niveau des joints qui sont pas faits pour résister à l'ethanol :roll:

Je suis un peu étonné parce que l'essence c'est déjà bien poreux non ? Quand on voit les flacons d'alcool à 90°, le bouchon il fond pas nan ?? :aga: lol

Les joints serait desséché par l'ethanol qui dans ce cas est un alcool anhydre à 99,9% .... personne n'a de retour
Sur les durites, il y a beaucoup d'avis ! Les vieilles bagnoles seraient vraiment en danger comme cette bx dont les flotteurs ont été bouffés .... conclusion : injecteurs bouchés !
Il faudrait voir si les voitures ont des durites fluorés qui résistent à ces aggressions .... beacoup de voitures modernes sont déjà équipées mais comment savoir  :?
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #179 le: 06 Décembre 2007, 12:27:05 »

J'ai lu un mec qui parlait d'une BX wé :D

Pour le savoir faut démonter alors :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 29   En haut