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Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374357 fois)

Jojo214

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #195 le: 06 Décembre 2007, 21:41:28 »

apparemment, le 16k de d'laballe ne sourcille pas :roll:

Oui, mais on ne connait pas son état "en interne" :roll:
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220tbo

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #196 le: 06 Décembre 2007, 21:45:12 »

tu pense que le traitement de surface des pistons ou des chemises pourraient prendre une claque ?
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joudru

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #197 le: 06 Décembre 2007, 22:17:22 »

tu pense que le traitement de surface des pistons ou des chemises pourraient prendre une claque ?

non je ne pense pas

plutot les guides de soupapes et tous les joints :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #198 le: 06 Décembre 2007, 22:17:45 »

on ne change pas de combustible comme ca sans rien faire :bah:

a mon avis sur certains moteur ca va aller, sur d'autres non :bah:
Justement Thierry moi je voudrais ton avis averti là dessus (^^)

Tu penses que si je met 15 litres d'E84 et 40 de SP95 ça le fait pas ??
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joudru

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #199 le: 06 Décembre 2007, 22:19:12 »

j'en sais rien justement :bah:

pas assez de retour d'experience sur ce procédé

mais si les constructeurs font des modifs c'est pas pour rien
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yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #200 le: 06 Décembre 2007, 22:52:06 »

Ok :) merci ^^
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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #201 le: 06 Décembre 2007, 23:11:57 »

Descente tu connais les modifications sur ton moteur?
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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #202 le: 06 Décembre 2007, 23:12:42 »

j'en sais rien justement :bah:

pas assez de retour d'experience sur ce procédé

mais si les constructeurs font des modifs c'est pas pour rien

Je t'ammène ma Focus pour voir ce qu'ils ont fait sur le FFV :ddr:

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #203 le: 06 Décembre 2007, 23:15:02 »

Descente tu connais les modifications sur ton moteur?

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18407.30.html

sur le sujet de ma Focus 3ème page

Sinon sur ce lien que j'avais déjà mis quelques pages avant ici :

http://presse.cnam.fr/turbomachines-moteurs/publications/pdf/conference2_2007.pdf
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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #204 le: 06 Décembre 2007, 23:16:55 »

ah bah voila on a notre réponse:

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SPECIFICITES DES VEHICULES FLEX-FUEL (Flex-Fuel Vehicule = FFV)

Les équipements qui différencient les véhicules flex-fuel des véhicules essence standards sont les suivants :

- Pas de magnésium, d’aluminium, de liège ou de caoutchouc dans le circuit carburant.
- Pompe à essence adaptée à un carburant conducteur d’électricité.
- Eléments moteur spécialement traités contre l’usure.
- Injecteurs plus gros (pour injecter 30% de carburant en plus).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir acier inox ou plastique adapté.
- Parfois, utilisation d’huile anti-acide.
- Pompes à essence immergées anti-déflagrante.
- Parfois, conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme.
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zaballe

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« Réponse #205 le: 07 Décembre 2007, 12:14:09 »

 :) Je viens de me cogner tout le rapport (au taf, bien sûr! :lol:) et je trouve ça très intéressant. d'ailleur, ça représente bien ce que je ressens avec mon K16 non modifié: Jusqu'à une concentration de 60/65% je n'ai aucuns problèmes à part des démarrages à froid plus difficile, mais au delà, ça devient vite galère à froid, des accoups, perte de puissance, et ce tant que le moteur n'est pas bien chaud, sans compter que même très chaud, grosse perte de puissance et de vitesse de pointe... Bref, il décrit bien.

Concernant l'intérieur de mon moteur, a part des bougies un peu encrassées après ma tentative à 100% E85 cet été (je les ai nettoyées) et bien ça semble bon: Pas d'encrassement, pas de "vision" d'une surchauffe quelconque... Mon plus gros "souci" peut être la claque que prendrait mon catalyseur... Mais comme il a 8 ans, même sans trop de km, et qu'il a fait très beaucoup de villes et de cycles démarrages à froid, je préfère tenter.
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yallah5

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« Réponse #206 le: 07 Décembre 2007, 12:18:58 »

Tu en est à combien de kilomètres à présent en e85 ? Merci :)
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zaballe

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« Réponse #207 le: 07 Décembre 2007, 13:16:17 »

Je ne peux pas répondre avec exactitude à + ou - 500 bornes, mais là ça fait dans les 6 ou 7.000 bornes. Sachant que maintenant, je me cale sur un mélange en pompe de 50 à 55% d'E85 pour un fonctionnement nickel et démarrage facile.

J'ai vérifié mes bougies, huile, filtre essence il y a 5 ou 600 km, R.A.S (à mon retour de Bourgogne, après avoir allumé sur autoroute au retour). :-P
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yallah5

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« Réponse #208 le: 07 Décembre 2007, 13:30:41 »

Ok merci des précisions :)
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« Réponse #209 le: 09 Décembre 2007, 10:31:48 »

je viens a nouveau d'effectuer un test 50/50, premiers constats: -->j'ai avancé l'allumage à fond

_ demarrage difficile à froid ("un tour de vilo" au lieu d'un quart) --> toujours pareil
_ manque de couple à bas regime  --> toujours pareil
_ à-coups en dessous de 1500tr/mn si pas d'acceleration franche  --> y'en a beaucoups moins
_ poussée franche au dessus de 2500tr/mn  --> c'est moins perceptible
_ ralentis instable  --> c'est plus prononcé et elle a le hoquet parfois
_ pas d'odeur d'alcool perceptible --> toujours pareil
_ moteur plus bruyant à froid comme à chaud  --> toujours pareil

pour la conso, si je fais pas au moins 450km avec le plein, c'est pas rentable  --> c'est tres mal engagé ( jai fais 180km avec la moitié du plein)

par contre, elle grimpe vraiment mieux en vitesse de pointe, j'ai pas fais de video en rentrant car je croyais que je pourrais pas me lacher vu le monde sur la route, mais en partant bien apres (par rapport à la video avec du sp95) je suis arrivé à 180 sans forcer (j'ai pas enfoncer la pedale, j'ai appuyé au fur et à mesure)
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