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Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374299 fois)

ceyal

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #240 le: 01 Mars 2008, 08:59:50 »

Hello

Bon j'ai un peu progressé dans la compréhension du fonctionnement à l'E85

J'ai donc réalisé plusieurs synthèses dont je vous donne les liens car comme je les ai à la retourne, c'est plus simple que de tout remettre ici

La compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Fabriquer un boitier E85 avec 20 Euros de composants
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

SP/E85 : indices stoechiométriqes, enrichissement, taille de gicleurs
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

Rapport Prost en détail
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538

Rouler Pauvre à l'E85 dangereux ou non ?
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

Quelle économie à l'E85 = fonction (surconsommation, prix des carburants)
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=574

Bye
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shattitoons

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #241 le: 01 Mars 2008, 13:46:30 »

Ca a l'air hyper complet ce que tu a fais  :wink:
Depuis que j'ai la nouvelle 216, je lui mets de l'E85, un peu plus de 50%: elle galère beaucoup moins que la dernière qui avait un pb de consommation. A froid avec 2/3°, ça mets 2secondes de plus à démarrer, elle marche moins bien, ça se sent bien, et elle consomme 1l à 1.5l en plus au 100. Pas de cliquetis ou autre, par contre, mon voyant moteur (Taux de CO2 incorrect au ralenti, un revenant :ddr:) s'est allumé 2 fois en 400 bornes. Je suis un peu perdu avec les différentes solutions pour rouler à l'E85, je vais peut etre mettre de coté pour acheter un boitier additionnel pour rouler à l'E85...
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damienu

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« Réponse #242 le: 01 Mars 2008, 14:23:02 »

en meme temps 50% quand il fait froid c'est déjà beaucoup.
tu devrais voir avec 30% .
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:damienu:

shattitoons

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #243 le: 03 Mars 2008, 08:08:56 »

en meme temps 50% quand il fait froid c'est déjà beaucoup.
tu devrais voir avec 30% .
Ouai je pense que je vais baisser le pourcentage, surtout que les températures vont chuter demain :)
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ceyal

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #244 le: 03 Mars 2008, 11:35:32 »

Ca a l'air hyper complet ce que tu a fais  :wink:
Depuis que j'ai la nouvelle 216, je lui mets de l'E85, un peu plus de 50%: elle galère beaucoup moins que la dernière qui avait un pb de consommation. A froid avec 2/3°, ça mets 2secondes de plus à démarrer, elle marche moins bien, ça se sent bien, et elle consomme 1l à 1.5l en plus au 100. Pas de cliquetis ou autre, par contre, mon voyant moteur (Taux de CO2 incorrect au ralenti, un revenant :ddr:) s'est allumé 2 fois en 400 bornes. Je suis un peu perdu avec les différentes solutions pour rouler à l'E85, je vais peut etre mettre de coté pour acheter un boitier additionnel pour rouler à l'E85...

Sans rien faire ce que tu observes est normal : consommation, démarrage

Si ton voyant moteur s'allume ... il faut mettre moins d'E85 et redescendre vers 50% voire 40%
ou bien alors enrichir le mélange avec un boitier ou une autre méthode décrite dans le lien "La Compil"... un boitier reste cher (sauf si tu le fais toi même)  et en général difficile à rentabiliser... Il y a des méthodes moins coûteuses qui permettent de tourner à 75% d'Ethanol .. ainsi une résistance dans la sonde d'air ou d'eau coûte  ... 1 €  :eek:

C'est le truc des tuneurs qui plantent une résistance dans le connecteur de la sonde d'air .. ce qui a pour effet d'enrichir le mélange de l'ordre de 15%

Le hic c'est que ça ne marche pas au SP car si tu enrichis de 15%, la sonde lambda détecte un mélange riche et demande à l'ECU de fermer les injecteurs .. bilan des courses : 0
Avec l'E85 tu roules naturellement pauvre ... et l'ECU est toujours à tenter d'enrichir  ... donc si tu lui fais croire que l'air ambient est à -30°C ... il enrichit de 15% environ avec entrain

Il y a d'autres méthodes décrites dans le premier lien

Bye
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yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #245 le: 03 Mars 2008, 13:22:15 »

50% avec 3° ça me parait élevé comme proportion :roll:
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220tbo

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #246 le: 03 Mars 2008, 13:58:51 »

50% avec 3° ça me parait élevé comme proportion :roll:

wé, c'est la memerde apres pour demarrer :?

quand je faisais ça, elle mettait au moins 5s de plus pour demarrer
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shattitoons

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« Réponse #247 le: 03 Mars 2008, 18:29:48 »

Ben avec 2/3° comme j'ai dis, elle met grand max 2s de plus car généralement c'est 1seconde de plus. Après elle a quelques ratés mais vraiment rien de bien méchant. Par contre, question: quand je suis devant une bagnole lorsqu'il fait nuit, que les phares sont allumés et que j'accélère, je vois beaucoup de fumée, c'est l'ethanol qui fait ça ou mon moteur bouffe vraiment beaucoup d'huile?? :ddr:
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spacido

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« Réponse #248 le: 05 Mars 2008, 15:12:45 »

Je tourne avec 75% d'ethanol dans ma 820 Ti et mis à part un petit hoqué le matin par temps froid je n'ai rien à signaler. J'ai même remarqué une nette vitalité lorsque le turbal se met à vraiment souffler. Alors avec une économie de 20 € par plein mon banquier se remet à me parler  :mrgreen:
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yallah5

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« Réponse #249 le: 05 Mars 2008, 15:34:02 »

Selon mes calculs scientifiques :ddr: je gagnerais 7€ par plein avec 30% d'éthanol :)
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« Réponse #250 le: 17 Mars 2008, 22:50:45 »

Ca y est je viens d'effectuer mes 100 premiers kilométres avec 30% d'éthanol mes premiéres impressions sur d16a9:
- moteur plus creux a bas regime en dessous de 3000 tours
- légers a coups a froid
- marche mieux en haut des tours (je sais pas si c une impression mais je trouve kelle monte plus vite dans les tours)
- pour la conso je vous dirais d'ici une dizaine de jours d'habitude je tourne a 8litres/100km
Pochain test a 40%
Le seul truc c'est que je n'ai pas de sonde lambda donc j'ai peur de rouler trop pauvre
J'ai vu sur ebay.com des régulateurs de pression d'essence avec mano pour 30 ou 40 euros livrés donc peut etre que je vais me laisser tenter pour essayer par la suite de rouler a 50/50 voir 60/40 en augmentant la pression d'essence ce serait le pied niveau roros.

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damienu

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« Réponse #251 le: 25 Mars 2008, 18:41:37 »

je viens de voir un test d'une exige 1,8 compresseur 265ch à l'E85! :eek:
(218 ch pour la version S normale avec compresseur et 247 pour la 240R)

Apparemment il n'y eu besoin que d'une reprog pour que la voiture devienne une flex.

point négatif: une surconso importante. 30% je crois.
http://www.moteurnature.com/actu/2006/lotus-exige-265e-ethanol.php

et le test fifth gear: ici
 par contre à l'époque il y avait peu de pompe E85 :D

lotus a abandonné son idée du faire des voitures flex? :roll:
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« Réponse #252 le: 29 Mars 2008, 19:38:40 »

Attention à tous  :) ! vu le redoux, l'E85 va redevenir de .... l'E85 à la pompe  :wink: ! Et oui je vous rappelle que légalement en hiver l'E85 est en fait de l'E70 en fait  :wink: !

Attention à vos mélanges !

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20070112&numTexte=00013&pageDebut=00013&pageFin=
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« Réponse #253 le: 31 Mars 2008, 00:28:39 »

Va falloir baisser les proportions :aga:

Enfin le redoux je ne l'ai pas encore constaté quant à moi :aga: lol
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« Réponse #254 le: 31 Mars 2008, 00:29:48 »

Va falloir baisser les proportions :aga:

Enfin le redoux je ne l'ai pas encore constaté quant à moi :aga: lol

si si, c'est marqué sur le calendrier au mois de mars, c'est le printemps :aga:
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