Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:51:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 ... 29   En bas

Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374439 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #255 le: 31 Mars 2008, 00:35:26 »

Le 20 d'ailleurs il me semble :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #256 le: 31 Mars 2008, 00:42:40 »

wé, le jour de l'anniversaire de mon papa :fier:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #257 le: 02 Avril 2008, 17:58:30 »

:aga: j'confirme! A mon dernier plein, elle a brouté plus que d'hab' au démarrage, trop d'éthanol, donc pour le Leclerc d'Angers c'est surement redevenu du "vrai" E85 (surement aussi ce qui explique la baisse du prix alors que le reste augmente)  :-P


Je vais bientot acheter le boitier, je vous tiens au courant
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #258 le: 02 Avril 2008, 18:06:25 »

Je vais bientot acheter le boitier, je vous tiens au courant

Cool ca nous fera un vrai avis sur les boitiers :)
dis-nous ou tu comptes l'acheter.
IP archivée
:damienu:

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #259 le: 27 Avril 2008, 01:40:25 »

J'en suis aussi a ma 1ère tentative avec de l'E85:
20l d'E85
27l de SP95
+ env. 8 l restant dans le réservoir

A part le démarrage à froid un peu plus difficile elle tourne bien.
Reste à voir niveau conso ce que ca va donné!
IP archivée

ClementJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #260 le: 27 Avril 2008, 23:41:16 »

salut,

j'ai voulus monter un boiter pour ne roule qu'a l'E85 mais j'ai un un soucis.

au niveau des injecteurs et de la sonde pas de problème par contre, une fois le moteur équipé, le taux de pollution monte a un niveau vraiment trop élevé (alors qu'a la base l'E85 était un carburant pour ne pas polluer, tout du moins, moins polluer ...). sans le boitier, pas de pollution

est- ce que ce pti problème pourrait venir de mon catalyseur qui est bientôt bon a changer?
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #261 le: 28 Avril 2008, 23:59:01 »

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice:
Comme bcp je me suis penché sur le sujet,j'avais un XM TD de fonction (désolé mais pour tracter c'est top) et j'ai changé pour la meme en 2L carbu 115 cv avec 113000 kms...j'ai été voir un pro du GPL qui fait aussi les conversions E85 dans mon coin...

sur un moteur carbu il faut enrichir un poil et mettre 5° d'avance en plus car l'E85 est un peu plus pauvre...Sur une mono ou multi point le boitier est utile seulement si on tourne à 100% ,en fait il enrichit et remet un peu d'avance,comme ce que j'ai fait sur mon carbu manuellement...pas mal de mecs tournent à 30/50% sans boitiers et sans soucis...
En fait sur un plan purement mécanique l'E85 est plus corrosif pour les durites d'ou la pose quasi obligatoire de durites neuves...ou au pire les surveiller...Et coté combustion c'est comme le GPL la t° est plus élévée d'ou risques à long terme sur un "vieux" joint de culasse qui sautera là...et c'est tout..eventuellement aussi péter des bougies plus froides.c'est un peu comme leGPL il y 15 ans,on disait que ca pétait les moulins...au final seuls des soucis de culasses/soupapes/et joints de cucu à long terme sur certains modèles,pas la mer à boire!

Mon expérience perso: dans la Xm ca allait jusqu'à 40% sans modifs...passé ce dosage j'ai du faire les modifs mentionnées plus haut car je manquais de souplesse en bas là je roule à 80% et ca fait 20000 kms sans soucis avec uen conso de 9L!:
enfin j'ai du déculasser 10000 kms plus tard mais pour une autre raison,ca fumait pas mal (avant déjà) car mes joints de queues de soupapes étaient hs (classique là dessus)...occasion de voir dedans,portées de soupapes impecc,RAS...
J'ai un pote en opel ascona qui a fait 30000 kms sans soucis à 80% et des potes du club opel qui tournent à 50/80% dans boitier sans pb...

Voilà,j'ai fait le bilan financier du truc,je roule 40000 kms par an pour ma boite,ca me fait gagner 800 Euros par rapport à mon mazout...meme si demain je saute un moulin il est payé avec les economies... :wink:
« Modifié: 29 Avril 2008, 00:00:37 par luna »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #262 le: 29 Avril 2008, 20:50:48 »

intéressante ton expérience :)
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #263 le: 04 Mai 2008, 00:00:41 »

Je vais tenter l'E85 sur la 820 (^^) Maintenant qu'elle est réglée aux oignons je vais bien voir ce que ça peut donner, en commençant par du 20/80 (^^)

Enfin je ne vais pas le tester souvent, la pompe est à 80 bornes de chez moi :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #264 le: 08 Mai 2008, 21:56:33 »

Ayé je me suis lancé : 40L de SP95 et 10L de E85.

La voiture semble plus souple, plus réactive. Après c'est peut-être une impression :aga:

Une fois que j'aurai changé mes bougies je verrai ce que ça donne sans les accoups :aga:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #265 le: 08 Mai 2008, 22:25:27 »

C'est la même proportion que je faisais :)

Si cette chaleur persiste je vais augmenter un peu du style 15 - 35 :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #266 le: 08 Mai 2008, 22:59:39 »

Ce qui m'emmerde c'est qu'il n'y a aucune pompe E85 par chez moi :bof: Là je suis sur Montpellier quelques jours donc j'en profite, mais sinon je ne pourrai pas renouveler l'essai avant un moment :( Dommage, car 50cts au litre économisés, ça fait grave du bien :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #267 le: 08 Mai 2008, 23:13:14 »

Il est entre 0.79 et 0.83 chez moi :)

Remplis des jerrycans :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #268 le: 08 Mai 2008, 23:21:36 »

Vu le prix des jerricans ça ne vaudrait pas le coup :transpi: :ddr:

Il était à 0,90€ chez moi :( Mais c'était une station Dyneff :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #269 le: 08 Mai 2008, 23:30:18 »

Cher putin :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 ... 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 ... 29   En haut