Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 01:33:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 ... 29   En bas

Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 374297 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #315 le: 28 Juin 2008, 20:08:03 »

Merci à toi pour ta contribution sur ce sujet. :)

Les liens que tu donne sont très intéressant et devrai en aider plus d'un. :wink:

Donne nous des nouvelles de ton installation dans les temps pour qu'on sache ce que ça donne sur la durée ... :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167
[214 Si MK3] - Kit bioethanol e85 danger pour le moteur ?
« Réponse #316 le: 17 Août 2008, 16:06:10 »

Bonjour à tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

Voila, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais trop de réponses divergent les une des autres. Voila pourquoi je poste sur ce sujet la !
j'ai constaté que certain d'entre vous roulaient déjà au bioethanol à hauteur de 50% et sans kit de conversion :eek:

J'ai vraiment envie d'acheter un kit de conversion bioethanole85 qui coute environ 420€ pour ma 214 !

Paraît-il que l'e85 est dangereux pour le moteur car très corosif :o et je voulais savoir si d'après vous cela est vrai ?
Est ce que la fiabilité du moteur est touché si l'on roule avec un kit de conversion et à 100% d'ethanol (du moins 85% car l'E85 contient 15% de SP95) ?
Est ce que le moteur perd en performance ?
Dsl pour toutes ces questions en vrac !
Merci d'avance
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #317 le: 17 Août 2008, 20:26:52 »

Dernier message fusionné avec le topic en cours, merci d'utiliser la fonction :recherche: :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #318 le: 02 Septembre 2008, 13:39:36 »

Pour tous les utilisateurs de 200MK2 et 400MK1, petite info concernant l'utilisation de l'éthanol sur ces modèles:
la pompe a essence qui se trouve en dessous de la banquette contient un pré-filtre en plastique. en utilisant l'éthanol, j'ai encrassé mes injecteurs car le plastique se décompose, passe le filtre a essence et vient déposer une espèce de couche de goudron sur les injecteur. A chaque fois que je la démarre le matin, elle va donner des accoups jusqu'a ce que j'appuie a fond sur la pédale d'accel pour que l'espèce de goudron qu'il y a sur l'injecteur laisse passer l'essence normalement. Lorsque je la laisse descendre sans accélérer pendant un ptit moment, je vais avoir le meme phénomène car quand l'essence ne passe plus de façon importante dans les injecteurs, le goudron va se "rétracter" en quelque sorte.
Avant donc d'installer un kit éthanol sur une 200MK2 ou 400MK1, il faut changer la pompe à essence. On m'a filé un nom d'une pompe qui contient un pré-filtre en acier, je vais retrouver ça :ddr:.
Je précise que ce goudron est une vraie plaie, en 1mois et demi, il n'est pas partis, j'ai du rouler a très grande vitesse et en descente pour qu'il y est un mieux. Et encore elle me fait moins d'accoups mais toujours cette merde de goudron, la seule solution reste le bain a ultra son pour les injecteurs, alors faites gaffe! :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #319 le: 02 Septembre 2008, 13:43:33 »

Les 800 (toutes) sont également équipées de ce pré-filtre en plastique :jap: Merci de l'info en tout cas, je vais vérifier la 820 !
IP archivée
Points : 3

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #320 le: 03 Septembre 2008, 13:37:52 »

Quelqu'un serait si les MG Zr et Zs ont également se problème..?
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #321 le: 09 Septembre 2008, 04:14:00 »

Pour tous les utilisateurs de 200MK2 et 400MK1, petite info concernant l'utilisation de l'éthanol sur ces modèles:
la pompe a essence qui se trouve en dessous de la banquette contient un pré-filtre en plastique. en utilisant l'éthanol, j'ai encrassé mes injecteurs car le plastique se décompose, passe le filtre a essence et vient déposer une espèce de couche de goudron sur les injecteur. A chaque fois que je la démarre le matin, elle va donner des accoups jusqu'a ce que j'appuie a fond sur la pédale d'accel pour que l'espèce de goudron qu'il y a sur l'injecteur laisse passer l'essence normalement. Lorsque je la laisse descendre sans accélérer pendant un ptit moment, je vais avoir le meme phénomène car quand l'essence ne passe plus de façon importante dans les injecteurs, le goudron va se "rétracter" en quelque sorte.
Avant donc d'installer un kit éthanol sur une 200MK2 ou 400MK1, il faut changer la pompe à essence. On m'a filé un nom d'une pompe qui contient un pré-filtre en acier, je vais retrouver ça :ddr:.
Je précise que ce goudron est une vraie plaie, en 1mois et demi, il n'est pas partis, j'ai du rouler a très grande vitesse et en descente pour qu'il y est un mieux. Et encore elle me fait moins d'accoups mais toujours cette merde de goudron, la seule solution reste le bain a ultra son pour les injecteurs, alors faites gaffe! :wink:

Les mécanos ford me l'ont encore dit à ma dernière révision .... il va y avoir de problèmes sur certains modèles non prévus pour ... ils ont déjà eu quelques cas de pompe à essence morte suspects
IP archivée
Roverless :sad:

charpy62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #322 le: 12 Septembre 2008, 13:30:49 »

Bonjour à vous tous,nouveau roveriste.....avec une 214 cabriolet édition limitée de 1995 ,je desire intaller un kit éthanol et on me demande le type de connecteur (bosch EV1 dans mon cas) et polarité des injecteurs.
Avant de tout démonter (prévu lundi en soirée) les injecteurs pour vérifier cette polarité (soit le + se trouve sur la borne droite B soit sur la gauche A ),je voulais savoir si quelqu'un avait cette connaissance.
Merci                             

voici un lien qui explique un peu mieux que moi....merci...


http://www.fuelcat.fr/testeur_polarite.htm


                                       
Si vous savez où vous prrocurez une pompe à essence avec crépine en alu  ou ferraille   je suis preneur...
  bonne journée a vous tous
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #323 le: 12 Septembre 2008, 13:31:51 »

Tu as déjà un topic pour ta question, merci de ne pas disperser les informations ;)
IP archivée
Points : 3

charpy62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #324 le: 12 Septembre 2008, 13:53:19 »

merci pour la reponse...mais où et comment trouver ce topic? 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #325 le: 12 Septembre 2008, 13:58:28 »

merci pour la reponse...mais où et comment trouver ce topic? 
Attend c'est le topic que tu as créé en section technique :bah:
IP archivée
Points : 3

charpy62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #326 le: 12 Septembre 2008, 14:11:39 »

oups  merci  ...je pensais pas avoir creé un topic   suis trés novice sur les forums....et puis ça concerne aussi la transformation éthanol...
a plus
IP archivée

charpy62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #327 le: 18 Septembre 2008, 14:02:08 »

et bien après démontage et pour ceux que ça peu aider...polarité normale....donc commande d'un kit dernière évolution avec démarrage à froid intégré...je dois le recevoir d'ici peu...en provenance du brésil  pour 235 € livré à la maison.Je voudrais avant tout  changer ou modifier ma pompe  à essence pour éviter tout problème...si vous savez quelque chose la dessus....
a plus....
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #328 le: 24 Septembre 2008, 09:54:53 »

Ca y est j'ai trouvé le nom de la pompe a essence pour installer l'éthanol sur les modèles 200 MK2 et 400MK1: WALBRO 255 LPH
Un lien sur ebay us
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=walbro+255+lph+honda&sacat=-1%26catref%3DC6&fmmk=&fmmd=&fylo=&fyhi=&mppfqy=walbro+255+lph+honda&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=68500&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&fgtp=

Je pense que c'est toujours la meme pompe pour toutes les japonaises, du moins celle pour civic crx devrait correspondre. Quelqu'un sait si les pompe a essence sont les memes entre honda concerto, civic hatchback, CRX ED9?
IP archivée

charpy62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[tous modèles essences] - e85 et compatibilité moteur
« Réponse #329 le: 24 Septembre 2008, 12:57:10 »

merci pour l'info...mais ça ne concerne que le moteur 1.6 d'origine Honda...et pour le 1.4 ? Meme pompe?
IP archivée
Pages: 1 ... 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 ... 29   En haut