Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:19:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR TD 101] Jauge de température  (Lu 7117 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR TD 101] Jauge de température
« Réponse #15 le: 26 Mai 2007, 20:55:01 »

cela n'éxiste pas sur ce modèle :)
oui sur les premier série K en SPI il y a une sonde sur radiateur,mais bon,ça date :D
a mon avis ton ventilo il ce met en route,sinon tu serai dans le rouge dans les vrai bouchons de Paris :D
mais dans l'habitacle tu n'est pas obligé de l'entendre vu qu'il sont de plus en plus silencieux et surtout a quel vitesse tourne le ventilo :)
a mon avis tu n'a aucune inquiétude a faire, :)
par contre il serai intérréssant de voir sur T4 comment est configuré ta ZR :wink:
Bens c'est pas un K mais un L  :wink: c'est marqué TD  :o| lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[ZR TD 101] Jauge de température
« Réponse #16 le: 26 Mai 2007, 21:51:34 »

Sur ma 420SDi, j'ai 2 sondes sur le haut du radiateur. J'ai eu un problème de joint du culasse. Le garagiste s'est aperçu qu'une des sondes était HS, celle de la petite vitesse. En effet, elle permet de stabiliser la température matérialisée par le milieu de la gauge de température.
L'autre sonde se déclenche exceptionnellement lorsque la température continue à augmenter alors que la petite vitesse de ventillo reste sans effet. A ce moment là le ventillo tourne à sa vitesse maxi.
Dans mon cas, à ce stade c'était déjà fatal pour ma culasse.
Vu les dépenses que j'ai eu pour la réparation de ma culasse complètement morte, j'ai décidé de shunter la petite vitesse afin qu'elle soit toutjours  sous tension, le boîtier thermostat (calostat) gère la stabilisation de la température plus aisément.
Tout ça bouffe un peu de courant donc du gasoil un petit peu, mais au moins plus de surchauffe à l'horizon.
IP archivée

sheytane

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[ZR TD 101] Jauge de température
« Réponse #17 le: 27 Mai 2007, 11:02:41 »

Sur ma 420SDi, j'ai 2 sondes sur le haut du radiateur. J'ai eu un problème de joint du culasse. Le garagiste s'est aperçu qu'une des sondes était HS, celle de la petite vitesse. En effet, elle permet de stabiliser la température matérialisée par le milieu de la gauge de température.
L'autre sonde se déclenche exceptionnellement lorsque la température continue à augmenter alors que la petite vitesse de ventillo reste sans effet. A ce moment là le ventillo tourne à sa vitesse maxi.
Dans mon cas, à ce stade c'était déjà fatal pour ma culasse.
Vu les dépenses que j'ai eu pour la réparation de ma culasse complètement morte, j'ai décidé de shunter la petite vitesse afin qu'elle soit toutjours  sous tension, le boîtier thermostat (calostat) gère la stabilisation de la température plus aisément.
Tout ça bouffe un peu de courant donc du gasoil un petit peu, mais au moins plus de surchauffe à l'horizon.

c'est ce qu'a essayé de m'expliquer un mecano Rover ( 3 vitesses ... bla bla bla ...) je pense que je vais aller faire un ti tour chez Rover pour voir si y ' a un réel probleme
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ZR TD 101] Jauge de température
« Réponse #18 le: 28 Mai 2007, 20:20:30 »

Bens c'est pas un K mais un L  :wink: c'est marqué TD  :o| lol

éxact :(,je mélange les pédales avec d'autres postes ou mp,de toute façon la meilleur solution pour voir si ton ventilo ce déclenche,c'est de l'accélléré a l'arrêt pendant un bout de temps tout en surveillant la temp,sur série L il sont long a ce déclenché,mais si tu arrive au 3/4 et ventilo toujours pas déclenché donc là tu arrête :?
IP archivée