Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:45:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214Si Mk3 de 99] Questions diverses (démarrage, centralisation, tapis de sol)  (Lu 17498 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation

Bonjour
Quelques questions en vrac:

1) Il est possible d'installer un bouton de démarrage (comme les Honda S2000), mais, cela ne représente-t-il pas un risque (vol, démarrage intempestif ...) ? Le feriez-vous ?

2) Est-il possible d'installer un bouton pour condamner et réouvrir la fermeture des portes, sans avoir besoin d'appuyer sur le loquet de porte ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

3) J'ai des tapis de sol blancs (enfin gris boueux maintenant). Mon interieur de voiture est velours gris foncé. Ils ne doivent pas être d'origine. Quelqu'un aurait-il une photo de l'interieur avec les tapis de sol d'origine ?

4) Teinter les vitres arrières et la lunette arrière: est-ce utile/sympa ?

5) Avez-vous des idées pour rendre cette voiture plus cossue, plus belle, plus confortable à l'interieur ? (je vais rajouter l'accoudoir bientôt)

Merci à tous
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Un bouton de démarrage ne change rien niveau vol,vu qu'il faut quand même mettre la clé pour démarrer :)
IP archivée

seb_cst

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

1) C'est possible mais tu va y passé pas mal de temp...

2) Possible aussi mais tu va devoir t'amusé avec les shémats électrique et y passé du temp aussi lol

3) Mes tapis sont pas d'origine  :D

4)Moi j'ai teinté mes vitre (l'avant aussi) je trouve ca assé sympa point de vue estétique...
Coté pratique on vois pas ce que tu trimballe derrière... ( j'ai posté des photo sur ma présentation)

5)Point de vu intérireur j'ai juste repeind les baguettes imitation noyer de la couler de la carrosserie car juste les deux petit partie du tableau de bord ca fesais un peu tache....

ps: si tu veux les shémats électirque je les ai...
IP archivée

bumby

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • Roro en pleine prépa :)

tu a des photos de ton intérieur couleur carrosserie? Car j'aimerai peut le faire?
IP archivée

seb_cst

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

tu a des photos de ton intérieur couleur carrosserie? Car j'aimerai peut le faire?

voila:



C'est pas grand chose mais je trouve que ca rajeuni vraiment l'intérieur
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

la personne qui avait la 220 D avant moi a fait pareil sur l'imitation central
C'est vrai que c'est pas mal  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bumby

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • Roro en pleine prépa :)

Celle du haut tu as peint en gris, mais alors la console central on vois pas bien la couleur? Et tu as tout démonté pour peindre? La baguette je vois pas comment la démonté? Merci
IP archivée

seb_cst

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

Celle du haut tu as peint en gris, mais alors la console central on vois pas bien la couleur? Et tu as tout démonté pour peindre? La baguette je vois pas comment la démonté? Merci

le morceau de la console centrale est de la meme couleur, c'est la lumière que doit faire ca. sinon la bagette elle est clipsée... Un ptit coup de tournevis et elle devrais venir...
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Salut,

ou alors comme moi, un autocollant carbone   :-P :



Sinon pour les questions :

1) Pour le démarrage ce n’est pas trop compliqué (j'ai installé avec un pote un système de démarrage à distance de la voiture, c'est presque pareil) le plus dure est de trouver où acheter ce système, après pour le branchement normalement pour les voitures essence c'est simple, un capteur pour la pression d'huile (tu te branche sur le voyant du compteur) et un interrupteur sur le contact et c'est good  :)

2) A ne pas tester, j'en ai fait les frais avec le démarrage à distance qui faisait partie d'une alarme, pour récupérer la centralisation j'ai désactivé le boitier d'origine juste en faisant des relevé de mesures... Trop sensible...

3) Moi c'est du noir... pas d'origine.

4) En plus de l'aspect, tu évite les vols si tu mets une sono par exemple on voi pas tes rajout d'enceintes ou si tu laisse trainer un truc de valeur...

5) L'accoudoir j'ai toujours voulu en mettre un !!! Si tu y arrive faudra donner les réf. pour l'acheter  :wink:
Sinon tu peut rajouter le support téléphone !!! :lol: revoir la photo... Très pratique.

++
IP archivée

bumby

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • Roro en pleine prépa :)

je ne suis pas trop fane du carbone! Mais en tout cas c'est propre
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation

Et pourquoi pas du vrai beau bois pour remplacer la baguette ?

L'accoudoir central: il n'y aura pas de reference puisque je vais le fabriquer, pas en installer un (sauf si j'en trouvais un dans une casse).

Merci pour les réponses  :)
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

bumby

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 326
  • Roro en pleine prépa :)

Si tu fais un acoudoir, n'hésite pas à faire un petit tuto! beaucoup de personne seront intéréssé! Dont moi lol  :wink:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

Si tu fais un acoudoir, n'hésite pas à faire un petit tuto! beaucoup de personne seront intéréssé! Dont moi lol  :wink:

 :p1cagoule: :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

seb_cst

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

Et pourquoi pas du vrai beau bois pour remplacer la baguette ?


Ben je trouve que juste les 2 petits cache imitation bois ca fais un peu ridicule... Il faudrais qu'il y en ai un peu plus alors comme dans d'autre modèle... Maitnenant c'est évidement une question de gout...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Vous êtes marrant avec votre "imitation bois"
Prenez une baguette de tableau de bord,pétez là en 2 et postez le résultat :roll2:

Salut,


1) Pour le démarrage ce n’est pas trop compliqué (j'ai installé avec un pote un système de démarrage à distance de la voiture, c'est presque pareil) le plus dure est de trouver où acheter ce système, après pour le branchement normalement pour les voitures essence c'est simple, un capteur pour la pression d'huile (tu te branche sur le voyant du compteur) et un interrupteur sur le contact et c'est good  :
Je ne sais pas quelle marque vous avez acheté mais normalement c'est un poil plus compliqué :ddr:
Il faut un capteur de point mort,un autre pour le frein à main,monter le relais sur le neiman,raccorder à la bobine et à l'antidémarrage etc etc
Vous l'avez monté sur une 2cv? :ddr:
IP archivée