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Auteur Sujet: [200 bva CVT] bruits suspects  (Lu 8805 fois)

zeubest

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[200 bva CVT] bruits suspects
« le: 30 Mai 2007, 19:17:10 »

Bonjour à tous.

Rover 200 du 04/09/1998, 51000 Km, boite automatique CVT

Depuis vingt jours, j'ai un bruit de la boite de vitesse auto.
Tout fonctionne, simplement, la boite fait un bruit :
une sorte de zzzzzzzzzzz qui suit le nombre de tours du moteur.
C'est un bruit assez fort.

Quand je suis arrété, sur "D" : pas de bruit.
Quand je roule, sur "D" : bruit suivant le régime moteur
Quand je passe sur "N" en roulant : le bruit continue.

Je suis allé chez Rover à côté de Montpellier : des gens (que je semblais déranger avec ma petite bagnole) ont vidangé la boite, ce qui n'a rien changé, et m'ont éconduit simplement (faut changer la boite = 5500€ HT + 6h de main d'oeuvre) j'ai d'ailleurs été surpris en lisant des tarifs nettement plus modérés sur ce forum.

Je suis ensuite allé voir le chtit garage du coin, qui m'a expliqué que les boites auto, c'était l'antéchrist, et que personne ne mettrait les mains la dedans.

J'ai cherché ce modèle de boite sur le net sans en trouver (y'a même des casseurs qui en rigolent encore !)

J'ai enregistré le bruit en mettant un micro contre la boite :
http://www.zeubest.com/rover200.mp3

Démarrage, sortie de ma cour en gravier, avancée sur 200m, mise au neutre en roulant (je mets alors 2 coups d'accélérateur , ça s'entend sur l'enregistrement à 30 s ) arrivée au bout de ma rue, arret, demi tour, retour.

J'ai lu une réponse de bens, où il explique que certains bruits proviennent du roulement du primaire, si c'est le cas ça peut se faire changer où ?

Je ne sais plus quoi faire où chez qui aller qui soit compétent.

Une âme charitable connaîtrait-elle ces boites auto ?

z'auriez un tuyau ?


SOS 
Merci.
« Modifié: 31 Mai 2007, 18:07:49 par zeubest »
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joudru

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #1 le: 30 Mai 2007, 19:46:24 »

titre edité  :painting:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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Rover 200 avec boite de vitesse cvt : S.O.S
« Réponse #2 le: 30 Mai 2007, 19:49:01 »

c'est le roulement d'arbre primaire qui fait ce bruit,mais si tu continu a roulé comme çà,soit les billes peuve tombé dans la BVA et fait des dégat importante ou soit aussi ce coinçé entre la pompe a huile BVA et la niqué.
l'avantage du remplacement de ce roulement ce fait sur place sans déposé la BVA,mais il faut absolument avoir les outils spéciaux,donc éssai de trouvé un garage qui possède les outils (je pense que tu aura du mal) ou si tu habite pas loin de chez moi,ben,moi j'ai les outils :wink:
dit moi ou tu habite?
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zeubest

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #3 le: 30 Mai 2007, 22:04:33 »

J'habite dans un village entre Montpellier et Sète : Vic la gardiole.

Cette histoire me déçoit tellement que je suis prêt à voyager un peu avec véhicule sur plateau pour solutionner !  :(



"Posté par: joudru 
titre edité   " Acceptez mes excuses.  :?
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bens

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #4 le: 01 Juin 2007, 20:18:47 »

Monpellier ça fait loin de la bretagne.
sinon voilà la réf pour Rover 100/200 A bva cvt
TLM 100010 - Kit – Roulement primaire
Contenu du kit :
· 1 roulement primaire
· 1 rondelle élastique Belleville
· 2 joints toriques – pompe à huile
· 1 joint torique – couvercle primaire
· 4 boulons antifuites
il te faut l'outils 44-023 et 44-024,mais le plus important c'est le 44-024.
peut être que la réf TLM 100010 a changé,mais ça donnera une base pour le magasinier.
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bens

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #5 le: 01 Juin 2007, 20:25:08 »

je veut bien te le faire si tu passe les vacances en bretagne :D mais obligé d'emmené le véhicule sur plateau :(
dans le kit quand il parle de joints toriques,c'est que les joint pour la pompe a huile et le couvercle :)
sans ce préssé il faut compté 2 a 3 h de taf :)
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zeubest

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #6 le: 01 Juin 2007, 22:45:45 »

Oui, la Bretagne , ça fait un peu loin !!!   :-P :-P

MERCI BEAUCOUP pour ces tuyaux !

Je vais commander ce kit derechef ! Pour les outils, ben je vais tenter de les fabriquer en me basant sur tes dessins...(c'est dommage, sur les croquis, on voit pas la partie dedans  :) )

Si t'as l'occasion de les photographier un jour, à côté d'une règle, je crois que tu ferais des heureux !!!   :D

Merci !  gràce à toi, j'ai une lueur d'espoir pour réparer ma Rover, et  la tripotée de garages que j'ai appelé ne m'en avaient laissé aucun !

Merci encore !



 
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bens

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #7 le: 01 Juin 2007, 23:08:14 »

une fois cette mdiffe,tu n'aura lus de  pleme(ont ne put pas lirr' (soit disant vos collègues a la cons :wink:

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Guiio

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #8 le: 01 Juin 2007, 23:13:24 »

T'as attaqué l'apéro Benoit? :D
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pierrO_o

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #9 le: 04 Juin 2007, 21:09:42 »

hola bens, t'a du prendre bien cher !  8)
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[Rikou]

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #10 le: 04 Juin 2007, 21:57:00 »

Waouw grave! J'arive meme pas à comprendre la fin de la phrase :-P
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bens

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #11 le: 05 Juin 2007, 06:35:01 »

désolé une bande de copain qui sont passé chez moi samedi  :roll:
voilà comment ça ce change.




sauf que moi je ne démonte pas le filtre a air ni le bac a batterie,normalement le support de BVA est accès par le dessous et juste descendre la BVA pour accès :)
une chose a faire gaffe,bien positionné le tube du pilot au remontage  :)
« Modifié: 05 Juin 2007, 06:39:41 par bens »
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zeubest

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #12 le: 08 Juin 2007, 11:23:13 »

MERCI !

VICTOIRE !   :) :) :) :) :)

ça y est, ça marche !!!

Merci, donc, beaucoup à Bens pour son aide indispensable sur ce coup là !

Le changement du roulement s'est effectué sans problème (à part la difficulté de trouver un arrache qui le fasse, mais y'a un garagiste de 4x4 qui avait un truc qui a fait l'affaire)
Merci également à David qui a eu le même problème et qui m'a conseillé.

Ma  :rover: Rover 200  :rover: vous doit la "vie" !


Je reste dégouté des réponses du concessionnaire qui proposait simplement le remplacement de la boite (5500€ + 6 h de main d'oeuvre) et qui, quand j'ai commandé le kit de dépannage chez lui, a refusé de le monter (" on répare pas les boites de vitesse ici, on les change.") .
J'étais presque résigné à vendre cette voiture pour pièces à 51 000 km sans votre aide !

Merci, donc !!!

 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
« Modifié: 08 Juin 2007, 12:59:16 par yallah5 »
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shattitoons

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[200 bva CVT] bruits suspects
« Réponse #13 le: 08 Juin 2007, 15:57:54 »

Et ben content que ça se finisse bien pour toi :)
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bens

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« Réponse #14 le: 08 Juin 2007, 20:18:33 »

content pour toi :)
comme quoi internet reste indispensable et surtout le forum :wink:
la seule chose a évité quand le bruit commence sur c'est BVA CVT c'est de ne pas roulé trop longtemps avec ce bruit,et normalement avec ce new roulement tu n'aura plus de prob :)
sinon ce sont des bva trés fiable :)
sur 25/45 sur BVA CVT c'est le même principe,sauf qu'il ont rajouté un ECU de gestion de BVA et qui fonctionne trés bien aussi :)
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