ha!ha!ha! sacré igor
toujours a font
quelques schémas des dernières 100
mais le défaut électrique sur Rover 100 est le boitier a fusible habitacle
perso pour ceux qui n'avait pas de pognon,je créais un porte fusible avec un fusible kivabien par rapport a sa puissance et( évité de changé le boitier a fusible
fait chier,trop de fils
jamais connu en France les séries 100 avec alarme d'origine
allez hop,une petite tof de la 100
sur ce genre de véhicule,ce n'ai pas obligé que ce soit facile pour trouvé une panne ou plutôt détecté la provenance d'une panne pour un mécano avec éxpérience qui ne connais pas la marque
éxemple sur Rover 100 a carbu,panne moteur,étincelle ok fils de bougies (pour moi la couleurs des étincelles ne me plaisait pas)
arrivé éssence ok,cuve de carbu ok,pointot de carbu ok,reciclage de gaz carbu ok(déjà eu des pannes a ce niveau là sur mini et 100 carbu)
la panne sur ce genre de system 100/mini du recyclage de l'évoparation possède un boitier a charbon (et oui
) malgré que ce soit cataysé avec carbu et bien sur sans sonde lamda
c'est pour çà qu'a l'époque j'ai du dire au controle tehnique de revisé sérieusement leurs mise a jours,parce que ce genre de moteur a l'époque les m'était comme ci c'était en injections en boucle fermé(injections SPI ou MPI)
et éffectivement le control tehnique me dit: putain bens,ta raison,il faut les considéré comme modèles a carbu
donc de tête (pas sur) dans les années 1993 je crois,sur 200/400/100/mini donc injection mais sans sonde lamda,donc possibilité de réglé la richesse avec tesboock ou T1 ou T2 ou T3 ou T4 ou plus simple,avec Microcheck
donc sur ce genre de modèle de gestion moteur injection sans sonde lamda,il fallait branché le tuyau de l'appareille av cata,donc pour 100/200/400 clé de 19 sur le coude de l'échappement,sur mini,ils avais rajouté un petit tuyau en acier pour finir du coté gauche du moteur (quand ont le regarde de devant) coté silenbloc sup.
grosse connerie de l'époque
pourquoi?
parce que sur les mini ce putain de tuyau ce bouchait rapidement,de toute façon,même que je prennais la valeur CO av ou après le cata j'avais aucune différence(mini/100/200/400)
pour voir une différence il fallait roulé plein pot pendant 15 km
donc a l'époque je ne me faisais plus chier a prendre les valeurs de pollution av cata mais tout simplement aprés cata
donc de mémoire:200/400 injection SPI de l'époque sans sonde lamda et avec cata,je crois que cela n'éxiste pas en MPI sans sonde lamda
Rover 100,carbu ou SPI avec cata sans sonde lamda,par contre avec carbu j'ai un doute avec cata (a vériffier) mais sûr avec reciclage des gaz (boitier a charbon)
mini idem,sauf que sur les dernière mini elles sont sortie en MPI et ce sont les seuls niveaux system injection chez MG Rover en MPI qui possède 2 injecteurs pour 4 cylindres
tous les autres modèles de MG Rover en MPI ont toujours eu 1 injecteur par cylindre
putain,je suis dans un poste de Rover 100 fermeture centralisée et je raconte ma vie