Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 04:57:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [800] - Installation siège cuir électrique  (Lu 6564 fois)

must

  • Invité
[800] - Installation siège cuir électrique
« le: 24 Juin 2007, 13:38:52 »

bonjour, j'ai deja posté sur forum, il y a 6 mois alors que j'avais une panne
d'alarme sur ma825D parkline et j'ai obtenu des reponses qui m'ont vraiment aidé donc merci et me revoila pour une autre question
ma voiture marche tres bien mais je souhaite faire la choses suivante.
il s'agit d'un modele version 2 avec airbag, climatisation, verte interieur tissu beige.
le type qui m'a vendu la voiture tiens a ma disposition un modele avec siege cuir electrique.
ma question est donc la suivante, puis je installer les sieges de l'autre dans ma voiture qui n'et pas siege electrique. y a til une preinstallation du faisceau ou sachant que l'autre vehicule est a ma disposition, puis je reprendre le faisceau de l'autre voiture?
On m'a parlé de connectique qui vont des sieges avant vers l'arriere de la voiture?
En gros, je dois faire 300 km pour aller a l'autre vehicule, en sacrifiant une grosse apres midi a cette operation, pensez vous que je puisse installer les sieges cuir et le faisceau dans ma voiture.
merci pour vos reponses.
must
« Modifié: 03 Août 2007, 18:57:17 par yallah5 »
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[800] INSTALLATION SIEGE CUIR ELECTRIQUE
« Réponse #1 le: 24 Juin 2007, 13:45:50 »

Perso je sais que les sièges électriques peuvent poser des gros soucis sur les 800, donc peut être mieux vaut garder ses bons vieux sièges  :roll:
IP archivée

must

  • Invité
[800] INSTALLATION SIEGE CUIR ELECTRIQUE
« Réponse #2 le: 24 Juin 2007, 14:23:29 »

merci mais mais bon vieux siege sont defoncés, usés, tachés donc c'est vrai que c'est tentant d'autant que l'autre voiture est entierement a ma disposition gratuitement et je peux prendre le temps que je veux pour demonter, meme le faisceau s'il le faut mais j'ai besoin d'aide technique. neanmoins j'entend bien vore avertissement.
MUST
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[800] INSTALLATION SIEGE CUIR ELECTRIQUE
« Réponse #3 le: 24 Juin 2007, 14:40:05 »

le titre en minuscule s'il te plait :wink:

sinon pour ta panne je connais pas les 800 :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

must

  • Invité
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #4 le: 24 Juin 2007, 15:49:38 »

désolé pour les majuscules et je n'ai pas une panne mais une envi, et pas une envi pressante mais celle de mettre des sieges plus beaux a la place de sieges moins beaux.
must
IP archivée

must

  • Invité
[800] INSTALLATION SIEGE CUIR ELECTRIQUE
« Réponse #5 le: 24 Juin 2007, 15:53:59 »

ah oui, j'ai aussi une moto bmw et je suis sur les forums correspondant et j'espere qu'ici vous avez plus d'humour que labas  parce que chez eux si tu t'ecarte un tant soit peu du sujet de discussion de base et que tu te laisse aller un peu a d'autres propos, on te recadre et je trouve cela lamentable. je prefere un forum avec des rigolos qu'avec des types qui se prennent au serieux. par exemple, qu'y a til de plus futile, inutile et ma fois qui pourrait paraitre debile que de vouloir depenser de l'energie a mettre des sieges en cuir dans sa voiture. moi ça m'amuse et effectivement, je ne trouve pas cette activité tres serieuse ni necessaire, ça ne changera pas ma vie.
je vous aime tous donc bien entendu sauf ceux qui pensent qu'ils ont raison, cela je les deteste et je pisse sur leur pneus.
must
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[800] INSTALLATION SIEGE CUIR ELECTRIQUE
« Réponse #6 le: 24 Juin 2007, 16:07:34 »

ah wé c'est bien ca d'aimer la rigolade :wink:

moi j'adore :aga:

mais pense quand meme a appuyer sur le bouton "modifier" de ton premier post :wink:

on a beau etre rigolard, il y a des regles :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

must

  • Invité
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #7 le: 25 Juin 2007, 00:18:03 »

voila, j'esper que ça va et je serais heureux que quelqu'un me donne des precisions d'ici quelques jours sur la manipulation a faire et si c'est possible. merci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #8 le: 25 Juin 2007, 00:20:03 »

Dés que des pros de la 800 passeront par là, ne t'en fais pas, je suis sur que ça viendra :wink:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #9 le: 25 Juin 2007, 16:25:14 »

je ne sui pas un pro de la 800, mais bon vu que j'en ai une je peux te conseiller de ne pas monter tes sièges
ben oui je sais c'est con je te décois, mais deja que meme d'origine l'electronique sur une 800 est pas terrible et deconne souvent , alors je n'imagine meme pas si tu fais une modification pour monter tes sièges

je ne suis pas trop a plaindre mais il m'arrive que le toit ouvrant déconne, qu'un siège ne chauffe plus pendant 3 jours, que l'impulsioin de la vitre deconne aussi....
c'est jamais rien de méchant mais bon a la longue c'est chiant crois moi, donc je te conseille de trouver des sièges comme tu as deja pour remplacer tes actuels  :wink:
IP archivée

must

  • Invité
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2007, 11:45:28 »

BON ALORS LE BILAN C'est que c'est faisable ou c'est une galere.
j'ai une simple question par exemple, si j'alimente les sieges electriques en electricité avec une batterie exterieure, est ce qu'ils vont marcher par qu'alors, je peux les installer , les regler plus ou moins et m'occuper d'installer un faisceau avec un relai plus tard . est ce quelque chose s'oppose ou va mettre ma voiture en panne?
merci.
YZ
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2007, 20:05:11 »

Salut je suis pocesseur d'une 827 Vitesse et peut t'assurer que tu à raison de changer ta sellerie tissus contre un cuir plus solide et plus beau d'abord entretien bien et fait fonctionner le siège, mon frére johnny827 va t'envoyer des explication tu verra je t'encourrage à le faire à plus!
IP archivée
Rover 827 forever

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2007, 20:23:14 »

Salut Must!
j'ai possede une 827 vitesse et j'ai actuellemnt un sterling 827 sl toute option (ya meme les ceitures electricques) et alors aucun souci avec le toit ouvrant, les sieges electriques, les ceintures
j'ai bien eu des problemes electriques autre mais rien de grave, je ne connaissait pas du tout les rover et encore moins la 827 et je me suis lance tete baisser dedans sans grosse connaissance (car je ne suis pas un genie seulement un jeune de 20 ans qui adore les vieilles et grosse voitures avec des gros moteur compliquer et je m'en sort tres bien avec mes petite mains!faut en vouloir c'est tout!)
je comprend de moins en moins les gens qui prefere les petite baniolle moche (et gti) que des voiture qui se respecte on voit que des petites merde de citadine de partout ET SA ME GONFFLE!
je comprend que la plupart des gens sont pas millardaire mais sa coute pas si cher une grosse voiture!(pour exemple une 620si coute plus cher a l'entretient!, une 216 consomme pire qu'une 827...!)
bref je m'arrete la!....
je t'encourage a mettre des sieges cuir dans ta rover(tout est fesable si ont a la volonte) car il sont tres beaux, il ne tombe pas tout les 5min en panne (puis sa se repare un moteur!), il ne s'use pas si tu les entretien et il sont tres confortable!
les 800 vont devenir bientot la honte de se forum si sa continue ainsi! :x

IP archivée

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2007, 20:33:14 »

au faite si tu peut recuperer le faisceau fait le sa sera plus simple, puis recupere aussi tout se que tu peut recuperer sa peut servir!
si ta des soucie pose moi des question meme si je me considere pas etre un pro si je peut t'aider!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[800] installation siege cuir electrique
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2007, 11:32:53 »

Salut,

Au niveau des fixations, tu n'auras aucun problème pour passer l'intérieur cuir dans ta 800.

Le problème va se poser au niveau cablage électrique. À ma connaissance, ce n'est pas pré-cablé, donc fusible et tout le bordel, c'est out. L'autre problème est de savoir si tes sièges proviennent d'une MK1 ou d'une MK2. Sur MK2, tout le bordel est géré par un CCU disposé sous le tableau de bord, donc ce n'est même pas la peine d'y penser. Par contre, si tu touches bien en électricité auto, tu peux essayer de voir comment est cablé le siège en lui-même pour l'alimenter directement et pouvoir le manoeuvrer sans passer par un CCU. Installation à protéger bien entendu par des fusibles, et à faire avec du fil de diamètre suffisant pour ne pas tout flamber :)

Au niveau des sièges avants, c'est géré directement sur les sièges. Pour les sièges arrières, à mon avis, laisse tomber et laisse les statiques, car c'est géré par un bouton sur la portière, et là ça sera la merde pour leur faire venir du jus.
IP archivée
Points : 3