Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:16:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZR 120ch] - Comment changer les bougies?  (Lu 4798 fois)

Yoann38

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556
  • MRiste !
    • Mon blog
[MG ZR 120ch] - Comment changer les bougies?
« le: 08 Juillet 2007, 20:16:34 »

Salut tout le monde, j'ai acheter les bougies pour faires la révisions de la voiture à ma mère mais je me demande bien ou elle se cache! Quelqu'un aurait une photo ou un bout de revue technique a me donné ?
Ou une bonne explication ?
Merci
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:33:00 par Rover820i »
IP archivée
MG ZR vendu  !
Une propulsion à moteur centrale arrière, que réver de mieux !

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG ZR 120ch] Comment changer les bougies?
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2007, 20:33:16 »

Si tu parle de bougie, il doit donc s'agir d'une essence.

Je voudrais bien t'aider mais ayant une ZR 160 donc pas vraiment le même moteur, je ne suis pas sur que l'emplacement soit le même !!
Mais si tu met une photo du moteur de la voiture sur laquelle tu veux effectuer l'opération je peux peut être t'aider.

Sportivement.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG ZR 120ch] Comment changer les bougies?
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2007, 21:19:10 »

C'est le même bloc sans le vvc :bah:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG ZR 120ch] Comment changer les bougies?
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2007, 19:40:04 »

clé de 8 enlève le cache sup
repère la position des 2 fils de bougies
enlève les 2 fils de bougies
clé de 8 enlève les 2 bobines,pour les bobines parfois il est possible que l'isolant coté bougies soit hyper collé et possibilité de le cassé,et ne ce détail pas.
ensuiste enlève les 4 bougies,c'est la taille classic,du 16 :)
bien sur,déconnect les 2 connecteurs des bobines.
par contre sur ce genre d'allumage,ne jamais donné un coup de démarreur avec fils de bougies de débranché,sinon crammage bobines et risque de cramé aussi l'ECM,mais avec bobines et connecteurs débranché aucun problème.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG ZR 120ch] Comment changer les bougies?
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2007, 20:06:42 »

Je rajouterais que quand tu vas vouloir remettre les bobines avec leurs manchons en caoutchouc tu va avoir du mal à les emboîter. Pour résoudre ça met un peu de lubrifiant à l'intérieur du manchon en caoutchouc et ça rentre tout seul. :wink:

Et surtout ne sert pas les bougies trop fort sinon tu risque de cassé la partie en céramique. Si tu n'a pas de clef dynamométrique tu la visse avec les doigts et quand tu peux pu tu fait un quart de tour avec ta clef. Ca fonctionne si le filetage du logement à bougie n'a pas pris de coup bien sur !!
« Modifié: 09 Juillet 2007, 20:09:25 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[MG ZR 120ch] Comment changer les bougies?
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2007, 23:09:12 »

clé de 8 enlève le cache sup
repère la position des 2 fils de bougies
enlève les 2 fils de bougies
clé de 8 enlève les 2 bobines,pour les bobines parfois il est possible que l'isolant coté bougies soit hyper collé et possibilité de le cassé,et ne ce détail pas.
ensuiste enlève les 4 bougies,c'est la taille classic,du 16 :)
bien sur,déconnect les 2 connecteurs des bobines.
par contre sur ce genre d'allumage,ne jamais donné un coup de démarreur avec fils de bougies de débranché,sinon crammage bobines et risque de cramé aussi l'ECM,mais avec bobines et connecteurs débranché aucun problème.

Bonjour Oncle Bens  il y a plusieurs mois tu m'as aidé pour réparer la Rover Streetwise de ma femme changement du faisceau de hayon arrière qui maintenant fonctionne au top. je t'en remercie encore
Maintenant j'ai besoin d'aide pour le changement de bougies ( c'est une streetwise 1.4 ) cela à l'air d'être la même procédure que ci dessus
-->Pour retirer les 2 bobines tu parles d'un isolant qui risque de casser. Cela veut dire que lorsque tu as retiré les vis de 8 , tu tires sur la bobine et en faite elle reste collée sur la bougie , le carter ??? il faut éviter de forcer ???si cela casse tu dis que cela ne se détail pas et si cela m'arrive....on peut remonter quand même???
--> pour les 2 autres bougies il y a comme des petites poignets noires cela à l'air emboité , il faut tirer dessus??? tourner 1/4 de tour??? En forçant un peu cela n'a pas l'air de venir.... Il faut peut être prendre un pince avec un chiffon pour éviter de marquer et soulever en force??
Cela se modernise car avant rien de plus simple que de changer des bougies mais maintenant...
--> au fait je les change à 40000km c'est le bon kilométrage??
Merci de ta réponse :)

Pour info j'ai vu que sur cette voiture j'aurai pu percer une durite suite à une mauvaise conception. Au niveau de le crémaillère de direction il y a deux pattes soudées qui sortent de chaque cotée. Du coté droit une durit d'eau vient taper dans cette patte pointu. Les Ingé. de Rover l'on vu et on donc renforcé cette durite d'une toile . Le pb c'est qu'avec les vibrations cela arrive à ronger la toile. :eek: Solution j'ai emboité et collé une gorge en plastique souple sur la pate qui a une forme de fourche....at ainsi la durite est protégée .Dommage de péter son moulin pour ce genre de con.. rie. Cela doit être un pb connu.

IP archivée