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Auteur Sujet: Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé  (Lu 18566 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #15 le: 24 Juillet 2004, 16:06:34 »

je viens de regarder le fameux tuyau ...

bon, effectivement, il y a un dépot vert (gaz traceur vert fluo) tout autour du point de fixation : (on ne le voit pas très bien sur les photos, main à l'oeil nu ....)

la fuite semble venir de la soudure du point de fixation ...


je voulais l'apporter à mon pote pour le réparer, mais je n'arrive pas à le démonter ....
à la base de la fuite pas de problème, c'est un écrou de 8, mais à son extrémité :x c'est moin facile ...
il semble que cela soit une electro vanne ... à vous de voir : (c'est le tuyau du haut)




donc, je ne sais comment débrancher le tuyau ...

PS : voiçi l'étiquette collée sur la vanne (si c'est bien une vanne), donc pour ceux qui ont la possibilité de consulter la base de Rover, vous pourriez me dire ce que c'est ...
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #16 le: 24 Juillet 2004, 18:09:09 »

alors, en fait, c'est bon, j'ai réussi ... 8)

il y a une bride qui maintient le tuyau ...

bon, voilà à quoi il ressemble une fois démonté :


et la fuite vient de là : (j'ai fait des tests en faisant couler de l'eau dedans ... :wink: )


de plus, pour les joints :
quelqu'un pourrait me dire quelle est leur taille, leur matière ... (puisque certains sont toujours bien renseignés :lol: ), car tant qu'à faire ... autant les changer !
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drakar220

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #17 le: 24 Juillet 2004, 20:58:40 »

en fait ils ont fait un trou dans le tube en soudant cette pate de fixation, (ou en tout cas affaibli)  bravo  :evil:

donc ton pote devrait pouvoir arranger ça sans probleme, tant mieux
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nono64

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #18 le: 24 Juillet 2004, 21:04:27 »

hello

les joints de clim sont speciaux, tu peux remettre les memes si ils ne sont pas trop ecrases, ou va voir chez rover pour les joints neuf, ca ne coute pas bien cher
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2004, 13:40:16 »

Citation de: drakar220
en fait ils ont fait un trou dans le tube en soudant cette pate de fixation, (ou en tout cas affaibli)  bravo  :evil:

donc ton pote devrait pouvoir arranger ça sans probleme, tant mieux
je ne sais pas s'ils ont troué le tube ... en tout cas, il y a une fissure au nivrau de la soudure ... on verra bien ce qu'il peut faire ...
de toute façon, le tube est mort pour Rover, donc je ne risque rien, tout à gagner !

pour les joints, ils ont l'air en bon état, mais bon, tant que j'y suis ...
je vais appeler Rover demain, pour connaitre le prix ... mais je suis persuadé que l'on peut les avoir moins chère chez Casto ou autres ...
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nono64

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2004, 14:07:12 »

Chez CASTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8O  faudrait mieux remettre les vieux que de les prendres chez casto LOL LOL LOL  :lol:  les joints toriques chez casto ca fait vraiment bricolo  :P  :P  :P  :P
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2004, 14:44:32 »

Citation de: nono64
Chez CASTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8O  faudrait mieux remettre les vieux que de les prendres chez casto LOL LOL LOL  :lol:  les joints toriques chez casto ca fait vraiment bricolo  :P  :P  :P  :P
:?: :!:
un joint torique, qu'il vienne de Casto ou d'ailleurs, tant que sa matière est la même ...

et puis, le gaz n'est pas corrosif ... les joints actuels sont encore en bon état ...
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nono64

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2004, 14:48:45 »

le gaz non mais l huile oui
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eLeFaNtOmAsTeR

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2004, 17:41:53 »

bon, mon pote est allé chez le réparateur ....

alors, le gars me prendrai 40€ pour une réparation dont il ne sais si elle tiendra ...

car, le circuit clim fonctionne à 15 bars ... et la soudure peut ne pas tenir ....

alors, j'ai d'un coté une réparation à 40 € (qui peut lacher) et de l'autre, un tube neuf à 280 € ........

que faire ?! :x
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yallah5

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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2004, 18:28:48 »

la réparation à 280€ en principe sa tiendra tout le temps?
si oui fait celle ci mais sinon tu auras le droit de faire 7 fois la réparation à 40€ :lol:  :lol:
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Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé
« Réponse #25 le: 26 Juillet 2004, 19:01:09 »

Et si t'y mets du chaterton ?

:jesors: :lol:  :lol:  :lol:
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« Réponse #26 le: 26 Juillet 2004, 19:06:51 »

Citation de: yallah5
la réparation à 280€ en principe sa tiendra tout le temps?
si oui fait celle ci mais sinon tu auras le droit de faire 7 fois la réparation à 40€ :lol:  :lol:
oui, mais apparemment, le tube serait bien fissuré ...

le gars peut mêttre une sorte de pâte et souder une bride ...
il ne garantie rien ...

ce que je crains, c'est qu'il me bricole mon tube, et qu'il cède définitivement ...
donc, la réparation couterai 40 + 280 € .... (sans compter la M/O Rover et le remplissage ...) ...
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drakar220

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« Réponse #27 le: 26 Juillet 2004, 20:53:49 »

ton réparateur il pourrait pas supprimer ce bout de tube où est soudée cette bride (couper de chaque coté) et le remplacer (souder) un bout de tube neuf
ou c'est la qualité du matériau d'origine qui lui pose un probleme pour souder/braser

Puis pour le maintenir en place, suffit que tu fasses une bride avec du fer ou de l"alu plat que tu formera de façon a entourer le tube (pas besoin que ça serre trop), puis un trou au bout pour revisser la ou c'était
Le déplacement en translation et la rotation, dans le sens et autour du tube seront supprimés une fois la bride vissée, et donc pas besoin d'affaiblir le tube en essayant d'y souder une nouvelle bride

tu vois ce que j'essaie de dire? :lol:
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« Réponse #28 le: 26 Juillet 2004, 21:06:53 »

Citation de: drakar220
ton réparateur il pourrait pas supprimer ce bout de tube où est soudée cette bride (couper de chaque coté) et le remplacer (souder) un bout de tube neuf
ou c'est la qualité du matériau d'origine qui lui pose un probleme pour souder/braser
en fait, il y a pas mal de pression, je crois qu'il m'a dit 15 ou 40 bars .......
il ne sais pas si une soudure comme il la fera pourra tenir ...

Citation de: drakar220
Puis pour le maintenir en place, suffit que tu fasses une bride avec du fer ou de l"alu plat que tu formera de façon a entourer le tube (pas besoin que ça serre trop), puis un trou au bout pour revisser la ou c'était
Le déplacement en translation et la rotation, dans le sens et autour du tube seront supprimés une fois la bride vissée, et donc pas besoin d'affaiblir le tube en essayant d'y souder une nouvelle bride

tu vois ce que j'essaie de dire? :lol:
oui, je vois bien l'idée ....
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« Réponse #29 le: 08 Août 2004, 13:06:45 »

donc, ça y est, je suis allé chercher la durite jeudi que j'avais commandé chez Rover ...
je l'ai monté et j'y suis retourné vendredi matin !

et vendredi après midi, je suis allé à Bayonne (pour les fêtes :lol: ) et par cette grosse chaleur, la climatisation m'a bien été utile ! 8)
elle marche bien, je devrais plutôt dire, elle fonctionne bien !

le tout m'aura donc couté :
- 32,75 € de diagnostic de panne
- 217,85 € de durite
- 111,29 € de remplissage du circuit
soit un total de 361,89 € en fesant le montage moi-même et en trouvant le concessionnaire le moins chèr ... car je rappele que la concession de Toulouse m'en demandé 450 € 8O pour la même chose !

donc, demain, pour l'Espagne, ça va être sympa :lol: :lol:
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