Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 05:10:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 MK3]Modifications de ma titine !!  (Lu 69731 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« le: 23 Août 2007, 19:33:26 »

Bonjour,
j'ouvre ce topic avant le début des travaux qui devrait commencer ce week-end !
En prévision :
_ ajout de radars de recul
_ changement des répétiteurs oranges pour des blancs (en attente de la commande de GUIIO  :wink: )
_ mise en blanc des clignotants dans les optiques de phares avant
_ modifications de mon parchoc avant et calandre si il est possible de le faire repeindre pour pas trop cher
_ un possible changement de jantes (mais ca c'est pas trop sur : question de finance  :lol: ) passage de 14" à 15" !

Bien sur avant j'ai deux trois frais urgent à faire : changement de plaquettes, disques, vidange des 120 000 Kms et révision, et nettoyage de mon bloc moteur car un peu degeu !
Voila pour les tofs d'origine allez ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14620.0.html
Je metterais des tofs de mes différents travaux petit à petit !
Ce week end si tout se passe bien c'est mise en place des radars de recul ! Il faut que je trouve ma référence en peinture bombe pour leur en mettre un petit coup avant de les poser ! je suis allez chez Norauto ce soir : elle est pas dans leur catalogue de référence constructeurs : MNX. Donc faut que je voit ca ailleur  :wink: !
Voila si vous avez des idées, des critiques n'hésitez pas !!  :-P
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #1 le: 23 Août 2007, 23:00:06 »

Tu veux faire quoi sur ton parechoc ?
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #2 le: 23 Août 2007, 23:08:03 »

Combien de fois faudra-t-il répéter que la section technique est réservées aux questions d'ordre technique et pas à "3615 ma vie" :roll2:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #3 le: 23 Août 2007, 23:28:56 »

Désolé je ne savai pas ou posté (section photo, modification, ou continuer dans mon précédent post !! )
Pour le par choc je pensai faire sauté les cinq barres qui sont devant la grille en-dessous de la plaque et pour la calandre remplacer les "aillettes" en plastique par une grille. Par contre pour les couleurs de grilles je pense les mettre en noire car j'ai vu d'autre caisse sur le forum avec les grillles blanches : sur des modèles foncé ca le fait mais sur du gris ca fait vide  :? !Alors qu'en noire ca fai pas mal. J'ai fai le test avec un logiciel de retouche photo vite fait et ca rend pas mal du tout ! Et la grille pour la calandre je sai deja ou l'acheter ! J'ai vu a pas cher chez casto !!  :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #4 le: 24 Août 2007, 22:28:06 »

Alors j'ai recu cette aprem le radar de recul (enfin il est arrivé depuis hier mais ma copine a eu la fleme de ce levé quand le mec de chronopost a sonné à 11h :eek: !)
Les capteurs sont noirs (ils ont pas du regarder mon mail avant d'envoyer la boite) et comme je n'arrive pas à trouver ma référence en peinture chez feu vert et norauto, que le magasin de la concession rover était fermé quand je suis arrivé (et qu'ils sont fermé demain exceptionnelement) , et que pour finir AD est fermé le samedi pendant le moi d'aout  !! ba je peux pas les monter ce week end parce que sinon ils seront noir sur gris c'es tpas terrible !
J'ai acheter la grille de calandre chez casto : problème dans le premier format rectangulaire il manquait 1 bon cm pour que ca passe, donc je regarde le deuxieme : un carré mais toujours la meme longueur avec le centimetre en moins !! Donc j'ai fini par prendre le grand format qui coute dans les 26 euros et la j'ai de quoi en faire de la grille de calandre (d'ailleur si ca interesse quelqu'un sur Nantes je lui revend la moitié de ma grille  :) !
J'ai la peinture pour la grille  donc c peu etre ca que je vais faire demain a la place des radars de recul !
Je vous tiens au jus !! :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #5 le: 24 Août 2007, 22:39:40 »

tu as pris une grille en féraille ? :ddr:
sur la 420 j'avais cru comme toi que avec de la peinture sa irait......
mé non le sel n'a pas tardé a venir a bout des 4 couches de peintures :ddr:
du coup hop grille alu sur les 3 bagnolles  :D
« Modifié: 24 Août 2007, 22:44:03 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #6 le: 25 Août 2007, 23:11:35 »

Bon alors monage de la grille de calandre cette aprem  :wink: ! Comme de par azar j'ai eu un truc différent du topic qu'avait fait un des membre du forum ! Ma calandre n'était pas en trois morceau mais en deux morceau !! Donc les aillettes de la calandre d'origine il a fallu que je les fasse sauter  :x :x donc pas possible de revenir en origine  :lol: !! Mais elle est trop jolie comme ca  :wink: ! Sinon bas j'ai pas pu la peindre la grille (souci de pistolet peinture)et comme j'en avai besoin ce soir de titine et bas j'ai juste passé un coup de vernis tous métaux sur la grille et sur celle du bas ca lui a redonné du style neuf  :-P !!!
Je vous tiens jus !!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #7 le: 25 Août 2007, 23:21:45 »

le principe et d'enlever l'ensemble ailettes/support  :roll:
bref si ç'est bon t'en mieu  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #8 le: 27 Août 2007, 09:23:57 »

le principe et d'enlever l'ensemble ailettes/support  :roll:
bref si ç'est bon t'en mieu  :D
En fait le support aillettes est nécessaire pour faire tenir l'entourage calandre (cromé) sur le parchoc. Si je le redémonte je ferais des tof pour être plus clair !
Sinon pour le radar je l'ai testé hier et il fonctionne très bien  :wink: !
Pour le brancher il faut se repicé sur l'ampoule de feu de recul ! par contre le rétro a crocheté sur le retro d'origine fait un peu mastoc une fois placé ! Je vais peu etre me prendre la tete à faire une petite coque discrète sur le rétro fourni avec un support de rétro pour que ce soit comme un rétro normal !

Sinon mauvaise nouvelle : les 4 pneu de titine sont bon pour le changement : le mec de chez norauto m'avai pourtant dit que mes pneu arriere était tres bon et à l'avant je pouvait encore faire 5000 Kms  :lol: ! En fait les pneu arriere (pneu hiver) ont encore de la marge au niveau usure mais les structures interne du pneu sont endommagé : les pneu se déforme dangereusement  :? ! A l'avant : sur l'extérieur je ne suis pas au témoin d'usure par contre à l'intérieur c'est pas térible  8O ! Je me disai aussi que quand je faisais de la route et qu'il pleuvait la voiture avait tendance à pas être très stable  :roll: (cela vient aussi peu etre d'un problème de parallelisme ) !
Affaire à suivre. Pour les pneu je vai faire faire plusieur devis : un chez feu vert, un dans un garage quelconque, un chez le garage ou travaille le cousin de ma copine (garage dans lequel j'ai eu quelque belle surprise sur les précédente facture  :eek: donc c'est vraiement histoire de voir si il vont faire un effort) et sur 123pneu.fr en prenant contact avec un de leur partenaire pour le montage  8) !
Que me conseillez vous pour les penu ? Je pense que je vais rester en taille d'origine sauf si je tombe sur une bonne occas pour les jantes en 15" mais ca va être chaud question budget  :( !
Donnez moi vos avis !
Je vous fait des tof de la voiture avec calandre dans la semaine si je peux mais la elle est crade (Cholet Nantes au couché du soleil hier soir j'ai chopé un nuage de moustiques / moucheron / papillon  :mrroll:)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2007, 19:08:57 »

Bonsoir à tous!
Dans la série "j'ai la pouasse " : j'ai reçu mes pneus et les écrou antivols ce midi. J'ai donc pris rendez-vous avec le centre de montage de allopneus.com et je suis allé faire monter mes pneus cet aprem. Jusque là pas de souci.
Au moment de monter les "écrou" antivols le mec me dit "c'est pas les bon" mais essaye quand même de les monter. Problème : sur la 200 la tige filté est sur la voiture et c'est un écrou qui se visse dessus ; or chez allopneus ils m'on envoyé des goujons antivols (la pièce est donc un filtage avec une tête d'écrou au bou) . Donc le mec prend un pince mutliprise , chop le filtage de ma roue et tourne comme un beu !!!!!  :eek: Donc le filtage mort et le mec se retourne et me dit : "a bas les écroux c'est pas les bons, sur ce modèle là le filtage ce démonte pas  :? "  ! Du coup il force pour me remettre un écrou normal et me dit en souriant "ca tien" ! Et il tien bon d'ajouter "faudra faire attention au prochain démontage"  :roll: !
Donc je repar avec ma voiture, j'appele allopneu pour le faire part de l'erreur dans la commande des antivols et de l'incompétence totale du technicien !
Du coup pour les écrou le mec de la Hotline à senti mon énervement et m'envoie une nouvelle série d'antivol gratos et me dit de garder ceux que j'ai actuellement ( il m'a dailleur dit "vous avez qu'à les revendre" ; et tu croi que j'allai les mettre sur la téloche en expo  :lol: ) .
Donc pour le technicien c'est encore une autre hotline qui s'occupe uniquement des centres de montage ; là la personne m'a dit qu'elle allai voir avec le technicien avant de me dire quoi que ce soit  :? !
Donc je suis en attente pour le filtage mort ; donc je suis aller voir Rover pour savoir si ca pouvait ce changer mais comme le magasin était fermé il faut que je rappel demain pour savoir si je dois changer juste le filtage (appelé goujon) ou tout les flasque avec les 4 filtage  :eek: ! Donc ils ont pas fini de m'entendre chez allopneus !! c'est surement pas moi qui vai payer pour ce crétin de technicien  :wink: !
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2007, 19:13:49 »

Et tu n'as rien dis?? Jamais je ne laisserai un pélo toucher à un goujon de roue avec un pince,il faut vraiment être con :lol:
Dis lui que le goujon se démonte par l'arrière du moyeu,ça l'aidera peut-etre :ddr:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2007, 19:45:36 »

Désolé j'y connai que dal moi alors je me suis dit qu'il savait ce qu'il faisait ! Je pensai que ca se démontait ! Mais t'inkiète je vais pas lacher l'affaire ! J'ai payer par chèque donc demain opposition si ils me font chier !  :-P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2007, 19:48:14 »

opposition au chèque ça serait vraiment le dernier truc à faire :wink:

je l'avais dit, quant à moi que des mauvais souvenirs avec allopneus...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2007, 20:11:54 »

Allopneu ca va  . ils ont été très  rapide. Mais leur centre de montage  :roll: ! La prochaine fois, quit à payer un peu plus cher je le ferais ailleur  :wink:!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2007, 20:13:39 »

l'autre hotline là elle est de qui ?

qui choisi les centres de montage affiliés ?

 :roll: :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023