Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 11:18:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [200 MK3]Modifications de ma titine !!  (Lu 69737 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #45 le: 01 Octobre 2007, 16:49:45 »

Bon voila, changement des freins et vidange/révision ce week ! Ca fait bizar les freins neufs  :-P ! Ca freine pas ! vivement qu'ils soient rodés !
Sinon toujours pas fini l'installation des radars de recul, pas le temps en ce moment !
Plus ca va et plus je me dis que je vais la garder pour l'instant la titine! C'est pas l'envie qui me manque de changer pour une ZR mais avec les frais que je viens de faire dessus, ca devrait aller maintenant ;
Sinon en prévision retour au garage RENAULT pour leur crier dessus  :x ! J'ai fai changé dernièrement les soufflet de cardans chez eux et ils m'avaient vendu de l'adaptable en me disant "ca tien pareil ! ca coute moins cher !! " résultat celui de droite est en train de percé et celui de gauche va pas tarder (trop de contraintes ) ! Ils vont donc gouter à mon sens de la discussion et vont me changer tout ca à leur frais et en origine ROVER ce coup ci  :x :x !!!!
Sinon je me suis renseigné pour la peinture de mon PC avant plus le capot et il me demande 400 euros  :? ! Ca fait cher je trouve (en meme temps il font tout je ne demonte rien) mais ca m'embete !  Je laisserais bien le PC tel quel ! Avec ma chance je vais le repeindre et quelqu'un va m'emplafoner ma voiture deux semaines après  :roll: ! Autant le laisser comme ca, la peinture s'éfrite un peu sur le PC mais ca va encore ! Au pir je la ferai repeindre avant de la vendre.
Voili voilou  :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #46 le: 04 Octobre 2007, 10:46:40 »

Alors pour continuer un peu mes recherches, j'aurais  besoin de conseils pour le changement des amortos ! a priori ceux de devant sont un peu fatigués (je sens que la voiture colle pas trop à la route) mais à l'arrière je sais pas ! alors mes questions :
_ qu'est ce qui ce fait en amortos ? différents type ?
_ faut il que je change les 4 ? je peux changé les 2 de devant seulement ?
_ que me conseillez vous ?
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #47 le: 04 Octobre 2007, 10:53:43 »

Tu les a montés toi même ?? Perso j'y connai encore moins en amortos quand pneus  :lol: ! Alors vu comment j'ai galéré pour choisir mes pneus je prend de l'avance pour les amortos  :lol: :lol: :lol: ; je vais en parler dans mon post parce que là je polllu un peu le post d'athlon !  :wink:

Avec Igor  :wink:

Je te conseille amortos a gaz pour ta titine, pas trop cher et efficace, ou alors amortos réglables comme sur la titine de Roverman, et ca ca déchire mais c'est cher  :)

Tu peux les changer 2 par 2 si tu veux, c'est comme pour les pneus. Cependant parfois on a bien des surprises, moi je me suis rendu compte que les amortos avant étaient completement naz (quand t'a l'amortos en main sans le ressort, tu le compresses puis tu le relaches, il doit remonter tout de suite apres) or la, ils ne remontaient meme plus et pissaient l'huile  :lol: Résultat 3 amortos sur 4 naz, je pensais qu'il y'en avaient que 2  :wink:
Si tu veux arsouiller et réellement sentir une différence change les 4...

En marque d'amortos je te conseille Konig  :D Kayaba, Eibach (pour les ressorts si tu dois les changer)

Moi j'ai le mélange Kayaba gaz + eibach ressorts courts
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #48 le: 04 Octobre 2007, 11:52:48 »

Ok ok; bon je vais voir ca. Comment on sai que les ressor sont naz ? Pour les faire monter il faut absolument avoir le truc pour les compresser nan ? Est ce que les garages accèptent le montage d'amortos qui ne sont pas de chez eux !  :wink:
Ou est ce que je pourrais acheter des amortos à moindre cout ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #49 le: 04 Octobre 2007, 12:16:06 »

s'ils étaient nazes ta voiture trainerait par terre :lol: et s'il est cassé bah j'éspère que tu l'as constaté.

en effet pour monter les ressorts sur les amortos il faut un compresseur de ressort, de même pour les démonter.

pour les garagistes j'en sais rien, faut leur demander. mais en tout cas par chez moi c'est niet et tant mieux parce que ça me ferait mal de leur donner mon pognon :x :D lol

www.oscaro.com ou encore AD distribution.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #50 le: 04 Octobre 2007, 13:33:14 »

Ca m'étonnerait de toutes façons que tes ressorts soient nazes, en général ça fait la vie de la voiture :bah:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #51 le: 04 Octobre 2007, 13:36:55 »

Ok donc le ressort je le garde et je change que l'amorto ? A moins que je souhaite rabaisser la voiture c'est ca  :-P ? Sinon y'a pas quelqu'un qui aurait ca a vendre  :-P !?
PierrO_o : igor t'a monté les tiens ? il avait le matos ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #52 le: 04 Octobre 2007, 13:37:57 »

le matos c'est juste deux compresseurs de ressorts, ça coute 15 - 20€ la paire... :)

douille de 13 et 14 si mes souvenirs sont bons.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #53 le: 04 Octobre 2007, 13:46:36 »

Ca vaut peu etre le coup d'investir dans les compresseur alors nan ? sinon la voiture a pas besoin d'etre sur un pont ?  :wink: ca doit pas être super facile d'enlever ca si la voiture est sur des chandelles !
je vous rassure, même si j'investi dans les compresseurs de ressort c'est pas moi qui ferait le montage  :lol: ! le cousin de ma copine s'en chargera (mais ca m'embete de l'emmerder encore avec ma voiture ; surtout que quand je lui est parlé dse amortos il m'a fait comprendre que ce serait chaud de les changé comme ca ; je pense qu'il a pas envie de faire ca dans son garage ! avec la voiture sur un pont c'est surement plus facile  8)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #54 le: 04 Octobre 2007, 13:57:15 »

bah des ressorts t'en démonte pas tous les jours non plus mais bon :D ça peut toujours servir pour autre chose et puis toute façon c'est obligé d'en avoir pour démonter et monter tes ressorts sur le nouvel amorto...

bah sous des chandelles ça va bien. et puis sur le pont une fois que la voiture est bien haute tu te met sur une échelle pour dévisser les 3 écrous du haut ? :aga: lol

perso j'ai changé les miens avec joudru avec qui j'ai pu voir comment on faisait et par la suite je l'ai refait deux fois seul sans soucis, avec des chandelles :)

en fin de compte c'est juste des écrous à dévisser et à revisser, la grosse difficulté c'est au niveau des écrous s'ils sont grippés ou quoi.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2007, 14:00:08 »

Petite question bete mais au niveau du chassi l'amorto est fixé la ou voit dans le compartiement moteur, mais au niveau du train roulant  :roll: ! Il faut pas démonté un peu trop de truc ?  :roll: Désolé mais je suis un peu en térrain inconnu  :-P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2007, 14:06:05 »

sur MK2 ça doit être différent de la 200 MK3... c'est une vis avec laquelle il y a le support de la durite de liquide de frein.

mais pour toi j'imagine que c'est comme sur une 400 MK2 donc voici des photos sur 400 MK2 (juste de roverman).

http://img405.imageshack.us/my.php?image=20060324montageressorts0254ji.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/388/20060324montageressorts0290cp.jpg
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #57 le: 04 Octobre 2007, 14:22:42 »

Alors la aucune idée, je regarderais vite fait tout à l'heure mais je dois t'avouer que je regarde rarement cet endroit la de ma voiture  :? ! Si quelqu'un la deja fait je suis preneur de toute expérience  :wink: ! Histoire de voir si c'est compliqué a faire, et si je peux insisté aurpès du cousin de ma copine pour qu'il le fasse  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #58 le: 04 Octobre 2007, 14:40:52 »

Alors la aucune idée, je regarderais vite fait tout à l'heure mais je dois t'avouer que je regarde rarement cet endroit la de ma voiture  :? ! Si quelqu'un la deja fait je suis preneur de toute expérience  :wink: ! Histoire de voir si c'est compliqué a faire, et si je peux insisté aurpès du cousin de ma copine pour qu'il le fasse  :wink:
je viens de regarder et oublies les photos que je viens de te montrer.

c'est comme sur 200 MK2 :wink: mais ça reste le même principe :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[200 MK3]Modifications de ma titine !!
« Réponse #59 le: 04 Octobre 2007, 16:41:32 »

Demonter la roue, desserer un ou des boulons au niveau du moyeu de roue il me semble, retirer les écrous au niveau du moteur (qui tiennent l'amorto). Rien de tres compliqué en fait, mais c'est surtout l'accessibilité qui est chiante (surtout si les boulons sont grippés).

Il te faut également un compresseur de ressort (entre 10 et 20€ tu en trouves chez norauto...)
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 13   En haut