Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:11:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: train roulant: que vérifie le controle technique?  (Lu 10679 fois)

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2007, 18:38:25 »

je confirme ma nullite en mecanique,mais desole une rotule,ça se voit quand le mec bouge la roue,il n'est pas necessaidre d'avoir un bp pour le voir,de toute façon,c'est dans la fosse que tu voit,normallement c'est interdit,mais je suis client et je veut voir.Autrement encore plus con,tu fait faire une vidange,tu passes en dessous,tu regardes et tu demandes.Je suis peut-etre un nul en bricolage,mais,je sait poser les questions et avoir les bonnes reponses.Ton mecano est peut-etre gentil,n'empeche qu'il a un patron qui le paye.....
il y a des choses que je sait et d'autres pas,c'est la vie qui m'a apprit tout çà
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2007, 19:29:06 »

hey elvis (^^)

je rejoint ton opinion hein :wink:

Et j'ai le sentiment que t'es loin d'etre nul en mécanique :wink:

mais il est clair que tu as trois types de controleur:

-le gros con qui t'empeche d'etre a coté de lui quand il passe ta caisse au controle, le meme con qui va te recaler pour une ampoule et qui va te demander 25 euros en contre visite

ce type de mec, je le fuit !!

et pis t'as l'autre qui va te dire
- ben venez avec moi vous risquez rien, tenez regardez, ce pneu s'use de trop par rapport a l'autre
- tiens vous avez une fuite là
- faut changer ce join spy
- elle est pas si mal votre caisse pour 22 ans d'age
- ah la, il y a du jeu, faut changer ca mon bon messieur, mais la contre visite est gratuite, je veux pas que vous vous fassiez mal pour rien

c'est tout :bah:


et le pire, le troisieme cas
le mec qui accepte une rotule qui a du jeu, une ceinture qui marche pas, un amorto qui suinte , pour moi c'est un branle queudale, ca sert a rien de passer une caisse au CT s'il te l'accepte a tout les coup

donc il rejoint la premiere catégorie, a fuir :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2007, 19:38:37 »

quand je suis allé voir pour un avis objectif chez dekra je suis tombé sur le 2ème type de mec  :wink:

et il m'a finalement confirmé que le premier garage avec l'ancien mécano rover disait vrai, du coup je vais la poser dans ce garage car je n'ai pas de place pour le faire moi meme  :) :wink:
IP archivée

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2007, 19:39:03 »

c'est vrai que c'est de l'escroquerie,un peut comme la vignette avant.....
si,je suis tres nul,incapable de rien faire,le peut que je connais,c'est ce que j'ai vu et retenu et aussi les"bonnes factures"
tiens la semaine derniere,je vais voir une clio pour mon fils,je leve le capot,la met en route,la fait chauffer jusqu'a declanchement du ventilo,bocal ouvert,les"petites bulles" apparaissent"
je dit au mec,joint de culasse,il me dit je sait pas,c'est mon garagiste qui s'en occupe.ok,je me casse en voir des autres(2 sur 4 avec des joints de cullasse,du coup il a prit une clio 1,1(de base,avec tts factures,joint de culasse refait (23.000 kms,embrayage=23.000 kms)+que des factures(style ,le mec qui fait sa vidange tout les 500kms et le garage lui fait tout a chaque coup
prix de la 1ere=1000 euros
celle là=1100 euros
je vais au taf,a demain
yves
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2007, 16:42:12 »

Ah vi sensible du jdc les Clio 1.1 j'ai donné  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
train roulant: que vérifie le controle technique?
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2007, 16:44:10 »

c'est vrai que c'est de l'escroquerie,un peut comme la vignette avant.....
Pas vrai, la vignette était un formidable système pour renflouer les caisses de l'Etat aider les petits vieux :jap: :ddr:
IP archivée
Points : 3