Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:14:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture  (Lu 6848 fois)

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« le: 11 Novembre 2007, 01:24:38 »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel est le protocole utilisé sur les moteur SDI pour l'OBD. Est-il compatible abec l'OBD2 ? Sachant que la pompe VP37 et l'ECU MSA11 sont utilisés aussi sur certaines VAG, est-ce que les kit ODB sont aussi compatible pour les rovers ???

Je pose ces questions parce que j'aimerais bien réaliser un lecteur de prise diagnostique qui pourrait remplacer un Testbook ou un T4 ! Vaste projet mais j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser des cartes electronique donc je tente le coup !
 
Merci par avance !!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2007, 13:30:32 »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel est le protocole utilisé sur les moteur SDI pour l'OBD. Est-il compatible abec l'OBD2 ? Sachant que la pompe VP37 et l'ECU MSA11 sont utilisés aussi sur certaines VAG, est-ce que les kit ODB sont aussi compatible pour les rovers ???

Je pose ces questions parce que j'aimerais bien réaliser un lecteur de prise diagnostique qui pourrait remplacer un Testbook ou un T4 ! Vaste projet mais j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser des cartes electronique donc je tente le coup !
 
Merci par avance !!!

l'ECU du moteur di/sdi sur 200/400 est un MSB 100491 ( new modèle ) et 100 490 pour les ancien modèles et non un MSA  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2007, 14:51:57 »

Ah je me suis peut etre trompé sur l'ECU alors...

J'avais trouvé l'info sur le site de Rover Ron (en Anglais) http://tuning-diesels.com/Lseries/sdi.htm

Je vais donc faire quelques recherches sur ces deux références d'ECU.

Merci pour l'info.
« Modifié: 11 Novembre 2007, 15:03:50 par chevelu54 »
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2007, 14:56:15 »

J'ai trouvé ca sur le net ... http://www.ecu-technologies.co.uk/systems.html

Ils parlent de MSA11 sur les rovers diesel mais pas de MSB ....
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2007, 14:06:30 »

C'est bien un MSB sur ma roro désolé pour la méprise ... Est ce que quelqu'un sait quelles sont les différences entre le 100490 et le 100491 ???
utilisent-il le même protocole OBD que chez WW ?
Merci !!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2007, 14:15:16 »

C'est bien un MSB sur ma roro désolé pour la méprise ... Est ce que quelqu'un sait quelles sont les différences entre le 100490 et le 100491 ???
utilisent-il le même protocole OBD que chez WW ?
Merci !!!
aucune a ma connaissance
juste un changement de réf dans le temps surement.......
pour ma part j'avais passé la 220 qui était en msb 100 490 en 100 491
a la reprog tout était pareil  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2007, 15:11:31 »

Ok merci pour la réponse !
Bon pour le protocole je crois qu'il va falloir que je tente l'experience pour voir, je vais essayer de me fabriquer l'interface à base d'optocoupleurs.
Je verrai bien si j'arrive à causer avec mon ECU !
Ce serait quand même le top d'arriver à visualiser tous les parametres du moteur en temps réel, en roulant, sur un petit ecran d'un PDA ou autre fixé sur le tableau de bord !
 8)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2007, 15:39:06 »

ça existe déjà tout fait :bah:
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2007, 16:26:52 »

Ah je ne suis pas au courant ! Il existe des modules tout fini qui peuvent montrer tous les paramètres ? (pression turbo, t° air , t° gasoil , avance, etc..)
Ils prennent les infos sur la prise diag ?
Si tu as des liens ou des exemples pour moteurs SDi je suis preneur !  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2007, 16:42:53 »

Ah je ne suis pas au courant ! Il existe des modules tout fini qui peuvent montrer tous les paramètres ? (pression turbo, t° air , t° gasoil , avance, etc..)
Ils prennent les infos sur la prise diag ?
Si tu as des liens ou des exemples pour moteurs SDi je suis preneur !  :wink:
on appel ça le testbook  :D par contre il faut aller chez rover  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2007, 16:52:30 »

il existe les boitiers genre apex'i mais aucune idée si ça se monte sur un mazout :D

je dirais que oui vu que ça ne fait que relever les infos des capteurs :)
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDI] - connecteur OBD et kit de lecture
« Réponse #11 le: 14 Décembre 2007, 18:02:05 »

Hummm je me vois mal braquer un testbook quelque part et le scotcher sur mon tableau de bord ! lol

Je vais prendre des renseignements sur les boitiers apexi...

mais bon l'idée du PDA branché sur la prise diag ca rend aussi possible la lecture des codes défaut , de les effacer etc...
IP archivée