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Auteur Sujet: conseil rover 220 sdi  (Lu 22805 fois)

mdeblasim

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conseil rover 220 sdi
« le: 29 Août 2007, 14:43:27 »

bonjour
ce soir je vais voir une rover 220 sdi de 1997 avec 109000km
elle a les jantes et la clim
l'embrayage et la courroie de distrib viennent d'etre changé
qu'en pensez vous?
qu'el sont les points dont je doit me mefier
merci pour vos reponses
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mdeblasim

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #1 le: 29 Août 2007, 14:45:02 »

j'ai oublié l'essentiel
elle etait a 2900€ et au telephone j'ai reussi a la negocier a 2700€
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Rover820i

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #2 le: 29 Août 2007, 14:46:57 »

Salut et bienvenue,

Le prix est correct, 2.700€ mais pas plus (essaie même 2.600€, on ne sait jamais...)
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mdeblasim

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #3 le: 29 Août 2007, 14:50:30 »

au niveau de la carrosserie rien a signaler pas de choc peinture encore tres belle il y a seulement une eraflures sur le par choc avant
« Modifié: 29 Août 2007, 15:03:29 par mdeblasim »
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mdeblasim

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #4 le: 29 Août 2007, 21:33:40 »

c'est bon je suis aller la voir
les gars sincerement laisser tomber cette marque ca ne vaut pas grand chose
c'est la 3eme que je vais voir et toujours les meme defaults (2 220sdi et 1 25 2.0d)
la tenue de la peinture dans le temps n'est pas bonne
les suspension s'usent prematuremment
souvent des problemes electrique
la mauvaise qualité des plastiques qui avec le temps grince
et la qualité de fabrication general
j'abandonne mes recherche sur rover a moins que quelqu'un sur ce site en possede une en tres bonne etat qui me ferai mentir(serie 200 diesel ou essence )
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yallah5

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #5 le: 29 Août 2007, 21:40:15 »

en même temps un gazoil de 10 piges avec 110 000 bornes à même pas 20 000 balles il ne faut pas s'attendre à tomber sur une mercedes class E  :roll2:
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Rover820i

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« Réponse #6 le: 29 Août 2007, 21:41:27 »

Et puis si tu ne tombes que sur  des merguez...  Beaucoup ici ont des 200 MK3 en très bon état :bah:
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antosdi

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #7 le: 29 Août 2007, 21:42:03 »

perso la 220 sdi que j'ai refaite pour mon daron
209 000 kms embrayage juste changer
plastique intérieur rien a dire
peinture extérieur quelques chocs du a l'ancienne proprio mais toujour bien brillante  8)
pas de problème électrique si ce n'est un ECU en panne du a un faisceau de hayon mort  :?
sinon elle roule encore tout les jours 50 bornes consomme entre 5 et 6 litres pour un achat en décembre de moin de 1500 € remise en état compri :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rollin

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #8 le: 29 Août 2007, 21:44:41 »

c'est bon je suis aller la voir
les gars sincerement laisser tomber cette marque ca ne vaut pas grand chose
c'est la 3eme que je vais voir et toujours les meme defaults (2 220sdi et 1 25 2.0d)
la tenue de la peinture dans le temps n'est pas bonne
les suspension s'usent prematuremment
souvent des problemes electrique
la mauvaise qualité des plastiques qui avec le temps grince
et la qualité de fabrication general
j'abandonne mes recherche sur rover a moins que quelqu'un sur ce site en possede une en tres bonne etat qui me ferai mentir(serie 200 diesel ou essence )
J'ai une 220 D et aucun problème éléctrique !! Quand à la peinture j'ai des problèmes uniquement sur des parties qui ont été repeintes !! Les plastique externe : un peu d'entrerien et c'est bon ! Et pour le grincement plastique personnelement aucun souci sauf quand j'y touche à l'arret  :lol: ! Quand à la qualité de fabrication : à croire que tu t'atten à la finition d'une berline haute gamme dernière génération parce que je trouve (et je pense que nombreux sont ceux qui seront du même avis) que pour l'époque à laquelle sont sorti ces voitures elle sont quand même "luxueuses" !! En plus 2700 euros c'est son prix argus donc c'est pas mal je trouve pour une affaire de particulier à particulier ! Enfin bon c'est un avis personel  :-P
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Spike_GT

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #9 le: 29 Août 2007, 23:55:18 »

j'abandonne mes recherche sur rover a moins que quelqu'un sur ce site en possede une en tres bonne etat qui me ferai mentir(serie 200 diesel ou essence )
J'ai une 214SI 103ch de octobre 1999 avec 87 000kms au compteur et je n'ai aucun problème électrique, les plastiques ne grincent pas, les suspensions tiennent bien et la tenue de route est plus que correcte. Le seul problème que j'ai eu avec était le joint de culasse mais il a été changé par un renforcé et depuis Rien a redire !!!!

Si cela t'intéresse, je compte la mettre en vente à contre coeur pour passer au mazout car je recommence à faire 60 000kms par an...
toutes les infos sont ici http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17324.0.html.

Pour le prix, envoi moi un MP
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mdeblasim

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« Réponse #10 le: 30 Août 2007, 23:07:11 »

et vous pensez que celle de spike gt est une bonne affaire il veut me la vendre 4000€
ce qui me derange c'est qu'elle est coté environ 2200 € (1800€ + 400€ pour les kilometre en dessous)
sachant que les rover sont sous coté et de plus une essence ca me parait enorme

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Spike_GT

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« Réponse #11 le: 30 Août 2007, 23:57:55 »

et vous pensez que celle de spike gt est une bonne affaire il veut me la vendre 4000€
ce qui me derange c'est qu'elle est coté environ 2200 € (1800€ + 400€ pour les kilometre en dessous)
sachant que les rover sont sous coté et de plus une essence ca me parait enorme
le prix idéal serait 4000 euros.

Pour info, la cote est de 3 210€.
Millésime 2000, mise en circulation : octobre 1999, 87000kms.
Voir ici : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?cotetype=&annee=2000-04-01&se_id=&sous_categorie=berline&marque=127488%3BROVER&modele=127646%3B214&version=127712%3B24969%3B%282%29+SI+3P&km=&prem_main=&options=&reparations=&w_ve_ve_drivewheel=&NextStep=perso&annee_circulation=&mois_circulation=&CotePerso=&annee_circulation=1999&mois_circulation=10&prem_main=1&km=87000

Je pense qu'avec les travaux effectués dessus (la distribution et la pompe à eau sont déjà faites, le joint de culasse est changé par un renforcé), le prix est raisonnable.
Damienu en a fait le tour hier et il l'a conduite, si tu souhaites avoir un avis supplémentaire...
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mdeblasim

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« Réponse #12 le: 31 Août 2007, 00:03:48 »

non mais je parlais de la vraie et seule cote officiel qui existe
L'argus
si c'est un millesime 2000 alors elle cote attend je regarde ....2700€ (avec les kilometres en moins)
les cotes offertes sur le site la centrale sont fantaisiste et ne reflete pas la realité du marché
en tous cas si tu arrive a la vendre 4000€ et bien bravo
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mdeblasim

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conseil rover 220 sdi
« Réponse #13 le: 31 Août 2007, 00:08:33 »

et puis les travaux que tu a fait dessus ce n'est que l'entretien normal
et un joint de culasse changé faut pas non plus trop s'en venter car la culasse a du surement etre rectifié plus ou moins bien fait
perso je prefere un moteur d'origine (surtout a ce kilometrage)
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mdeblasim

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« Réponse #14 le: 31 Août 2007, 00:14:03 »

et j'ai vu dans ta cote personnalisé que c'est une premiere main
je croyai que tu l'avais acheté 4000€ (a 50 000km)il y a plus d'un an a une vieille dame
et quand tu la acheté elle cotait combien alors
c'est pas bien de voler les personnes agés
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