Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 03:09:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: conseil rover 220 sdi  (Lu 22801 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
conseil rover 220 sdi
« Réponse #15 le: 31 Août 2007, 00:29:32 »

Tu vient ici pour démolir les rover ou tu es de mauvaise humeur ? En effet les rover sont sous coté ce qui est pénalisant pour le vendeur et arrangeant pour l'acheteur (en achetant la mienne j' en ai bénéficié) . Mais bon faut pas éxagérer ! tu voudrais une voiture avec peu de kilomètres en bon état qui soit une super affaire et en prenant rover tu t'attend à ce que ca te coute pas cher à cause de la cote des rover sur le marché !  :roll:
Soit raisonable ou change de marque !  :lol:
Rover est un bon compromis, tu paye pas cher une voiture de bonne qualité (contrairement à ce que tu pense ; traine sur les forum des autres marques et tu verra que y'a pas que les roveriste qui sont mécontent de leur voiture quand elle deconne), tu aura comme sur toute voiture des frais (mais ca c'est les voitures ca à jamais permis de gagner des sous ; c'est pas comme l'immobilier même pour les gens qui dorment dedans  :lol: ) , alors si tu veux plus commun prend une française : les pièces coutes moins cher mais t'es plus souvent au garage  :-P (je fais mon "mdeblasim" contre les françaises ) !
Y'a des voitures pourries dans toutes les marques tous les modèles ; et pour un même modèle tu peux tomber sur une bonne série comme une mauvaise !
Un conseil perso : prend une rover et t'arrete pas au points négatif (ou fait le avec les autres marques pour pouvoir comparer) !
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
conseil rover 220 sdi
« Réponse #16 le: 31 Août 2007, 00:31:16 »

J'ai acheté la voiture dans un garage avec une garantie. L'ancien proprio était une vieille dame qui a acheté une voiture neuve et le garage lui a repris sa rover.
Il s'agit effectivement d'une deuxième main, désolé de l'erreur, je me suis juste occupé du kilométrage.
Question joint de culasse, je pense que tout le monde ici te dira qu'il préfère acheter un moteur série K (1.4L 16V 103ch, 1.8L 160ch) avec un joint renforcé qu'avec celui d'origine.
Le joint fuit sans qu'il soit question de défaut d'entretien ou d'utilisation et la culasse n'a absolument pas bougé. Le joint d'origine présente un défaut (tu pourra retrouver l'info dans les pages techniques du forum).
Le prix d'un courroie de distribution avec celle d'accessoire plus la pompe à eau sont des frais à ne pas négliger selon moi lors de l'achat d'une voiture d'occasion.
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
conseil rover 220 sdi
« Réponse #17 le: 31 Août 2007, 00:35:45 »

Merci Rollin pour ton soutien.

Concernant le prix des pièces Rover, je trouve qu'elles ne sont pas chères comparés à celles de mes clio ou de ma 106...

Je pense que la 214 est une bonne voiture, de plus je la propose dans un état plus que correct avec un entretien soigné.

Edit : je ne pense pas anarqué quelqu'un en vendant ma rover dans les alentours de 4000€. Il est possible d'en trouver des moins chères mais je ne pense pas qu'elles auront le même kilométrage et le même état.
« Modifié: 31 Août 2007, 00:39:54 par Spike_GT »
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
conseil rover 220 sdi
« Réponse #18 le: 31 Août 2007, 00:36:52 »

non mais je parlais de la vraie et seule cote officiel qui existe
L'argus
Ca c'est une côte pour les professionnels, pas pour les particuliers :ddr:
IP archivée
Points : 3

mdeblasim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
conseil rover 220 sdi
« Réponse #19 le: 31 Août 2007, 00:58:06 »

les professionnel c'est cote argus -20%
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
conseil rover 220 sdi
« Réponse #20 le: 31 Août 2007, 01:05:02 »

Ca sort d'où ces 20% ? De ton chapeau ? :ddr:

L'argus est une côte utilisée par les pros :bah:
IP archivée
Points : 3

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
conseil rover 220 sdi
« Réponse #21 le: 31 Août 2007, 01:05:34 »

les professionnel c'est cote argus -20%
Comme le dit Rover820i, nous sommes entre particulier, et je ne pense pas que tu me propose une reprise de ma voiture tel un professionnel.

Il est hors de question que ma 214 parte à 2000 ou 2500€. J'accuserai une perte nette de 2000€ en un an sans compter tous les frais effectués.
Je sais bien que l'automobile n'a jamais fait gagné de sous (c'est pas l'immobilier hein :D) mais de là céder ma voiture à ce prix là....
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
conseil rover 220 sdi
« Réponse #22 le: 31 Août 2007, 01:08:23 »

Quand on voit qu'une 306 1.9D de 96 sans équipement et presque marave se vend plus de 3.000€ :ddr: Faut arrêter de vouloir brader les Rover aussi hein :bah:
IP archivée
Points : 3

mdeblasim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
conseil rover 220 sdi
« Réponse #23 le: 31 Août 2007, 01:28:12 »

ok donc 4000€ c'est une bonne affaire selon vous
IP archivée

mdeblasim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
conseil rover 220 sdi
« Réponse #24 le: 31 Août 2007, 01:35:23 »

mais tu sais spike gt tu m'a l'air tres optimiste sur la valeur de tes voitures
ca va faire comme ta clio que tu vendais au debut 2000€ puis 1400€ puis 1000€ et enfin tu parlais de l'emmener a la casse
donc il me suffit d'attendre un peu
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
conseil rover 220 sdi
« Réponse #25 le: 31 Août 2007, 01:46:12 »

mais tu sais spike gt tu m'a l'air tres optimiste sur la valeur de tes voitures
ca va faire comme ta clio que tu vendais au debut 2000€ puis 1400€ puis 1000€ et enfin tu parlais de l'emmener a la casse
donc il me suffit d'attendre un peu

Tu crois qu'il va te la donner sa 214 ?

Tu fais quoi quand tu te promènes sur les sites d'annonce ?
Tu envois des mails à tous les proprios qui surestiment leur voiture d'après toi ? non !
Tu passes ton chemin ? oui !

Fais pareil alors .... on est pas sur FA ici :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
conseil rover 220 sdi
« Réponse #26 le: 31 Août 2007, 01:50:38 »

J'ai cassé le prix de ma clio car j'avais besoin de place, d'argent et parce qu'elle devait être réparé.

Je vends ici une Rover en parfait état de marche avec aucun frais à prévoir avant 80 000kms minimum, et je n'ai ni besoin d'argent, ni de place.
« Modifié: 31 Août 2007, 01:53:11 par Spike_GT »
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
conseil rover 220 sdi
« Réponse #27 le: 31 Août 2007, 03:46:55 »

il y a du lourd ici :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
conseil rover 220 sdi
« Réponse #28 le: 31 Août 2007, 10:38:24 »

Quand on voit qu'une 306 1.9D de 96 sans équipement et presque marave se vend plus de 3.000€ :ddr: Faut arrêter de vouloir brader les Rover aussi hein :bah:
Tout à fait dacor c'est lamantable  :?
Faut arreter de croire que les rover c'est de la m****  si c'était si pourri que ca pourquoi t'en cherche une ?? Vue ton comportement vis à vis de SPIKE tu n'a apparement pas beaucoup de respect pour les autres ! Et y'a pas à comparer la vente de sa 214 avec sa clio  :lol: ! Il te propose une voiture très propre (et c'est confirmé par des membre du forum) avec pas mal de frais fait dessus, sorti précédement d'un garage (et pour la culasse à mon avis c'est la conduite de mamie qui l'a tué  :lol: ) . Je le redit si tu vien ici croyant qu'on va te brader nos caisse sous prétexte que ce sont des rover et que le marché impose une cote très basse .... passe ton chemin ou tu va être très mal vu !!  :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
conseil rover 220 sdi
« Réponse #29 le: 31 Août 2007, 12:34:03 »

non pas forcémment mal vu, je le comprend qu'il veuille trouver une affaire, mais faut être un peu moins expressif c'est tout :D puis utiliser un ton un peu plus courtoit n'a jamais fait de mal à personne :)

après c'est dans les deux sens de mon avis, la 214 de spike à 4 000€ me parait cher, du moins la personne qui l'achète ne fait pas THE affaire, mais il en a tout de même pour son argent compte tenu du marché de l'occasion.

et après il y a toi qui veut une voiture nikelle sans frais à un prix dérisoire. faut un juste milieu c'est tout :)

après je ne dis pas, il existe de très bonnes affaires aussi, faut juste regarder et patienter de partout :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023