Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 10:46:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...  (Lu 17559 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #15 le: 29 Septembre 2007, 00:26:48 »

pour 30€  :eek:

dans ma region honnetement je n'aui aucun espoir  :roll2: :(
Faudrait que je vois la gueule de la boite à fusibles des MK2.... Si elle est identique aux MK1, je pourrai t'en refaire une ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #16 le: 29 Septembre 2007, 00:34:37 »

Faudrait que je vois la gueule de la boite à fusibles des MK2.... Si elle est identique aux MK1, je pourrai t'en refaire une ;)

ben ecoute je doute de plus en plus sur la compatibilété des pieces  :?

on m'a soit disant filé des soufflets de direction de 827  :roll2:

resultat: ceux du coupé ont un trou specifique pour un retour de liquide de direction alors que ceux quie j'ai choppé en casse ne l'ont pas, je ne sis plus qui croire :bah:

j'atends de voir avec rover mardi  :o :? :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #17 le: 29 Septembre 2007, 00:37:41 »

Certaines pièces mécanique en effet sont spécifiques au coupé.

Niveau électronique par contre tout est quasi-similaire. Juste le boitier vitres/TOE par exemple.

Pour la BAF, je regarde ma revue demain et je te dis. Au pire, de toutes façons, ça sera comme ce que j'ai proposé à Elvis : si ça marche pas, tu me renvoies la pièce. Si ça marche, tu me la paies ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #18 le: 29 Septembre 2007, 00:42:19 »

Certaines pièces mécanique en effet sont spécifiques au coupé.

Niveau électronique par contre tout est quasi-similaire. Juste le boitier vitres/TOE par exemple.

Pour la BAF, je regarde ma revue demain et je te dis. Au pire, de toutes façons, ça sera comme ce que j'ai proposé à Elvis : si ça marche pas, tu me renvoies la pièce. Si ça marche, tu me la paies ;)

je pense en effet que tu me fais confiance  :wink:

le problème est je pense et tu me comprendras, je prefère regler ce problème de soufflet de direction qui risque de la baiser, plutot que de regler la vitre conducteur qui n'endomagera pas la caisse, sauf son utilisateur, par enervement :ddr:  :wink: :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #19 le: 29 Septembre 2007, 00:45:45 »

Absolument :ddr: Le soufflet de direction a sa petite importance non négligeable qui t'éviterait, peut-être, de partir au tas :ddr:

C'est la gauche ou la droite que tu dois changer ?
« Modifié: 29 Septembre 2007, 00:47:51 par Rover820i »
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #20 le: 29 Septembre 2007, 00:50:00 »

Absolument :ddr: Le soufflet de direction a sa petite importance non négligeable qui t'éviterait, peut-être, de partir au tas :ddr:
non je pense pas

ça me niquerait surtout la "direction " et pour retrouver des pièces wallou :bah:

quand tu vois que rover n'ont plus ces soufflets et qu'ils ne les font plus, tu comprends pourquoi je m'acharne a trouver des pièces ou des caisses en épave  :? :wink:

edit: vaux mieux que je change les 2 :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2007, 00:56:03 »

Je viens de regarder sur Enigma, les pièces sont identiques entre berline et coupé à ce niveau-là :bof:

Tu as vu la caisse sur laquelle ils ont été prélevés ces soufflets ?
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2007, 01:07:14 »

Je viens de regarder sur Enigma, les pièces sont identiques entre berline et coupé à ce niveau-là :bof:

Tu as vu la caisse sur laquelle ils ont été prélevés ces soufflets ?

non, le mec me garanti (par tel ) que les soufflets soont identiques entrre 825/820/827, je commence a douter de ses compétances  :?

t'as un lien a me filer ?  :roll: :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2007, 07:00:09 »

A première vue,aucune différence de référence pour ta BAF,que ce soit une mk1,mk2,coupé ou berline :)
La seule chose qui peut couiller,c'est la présence ou non d'airbag passager ;)


Pour ta crémaillère,appelles rover et demande si tu peux commander cette référence: CDU4086
« Modifié: 29 Septembre 2007, 07:06:07 par Guiio »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2007, 10:56:47 »

A première vue,aucune différence de référence pour ta BAF,que ce soit une mk1,mk2,coupé ou berline :)
La seule chose qui peut couiller,c'est la présence ou non d'airbag passager ;)
Je viens de regarder sur mon petit manuel magique, les connecteurs ont l'air complètement différents :bof:

Le mieux Matt, c'est que tu me fasses une photo de ta BAF ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2007, 14:42:37 »

Je viens de regarder sur mon petit manuel magique, les connecteurs ont l'air complètement différents :bof:

Le mieux Matt, c'est que tu me fasses une photo de ta BAF ;)

tu veux laquelle?

moteur ou habitacle? :roll:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #26 le: 29 Septembre 2007, 14:47:42 »


Pour ta crémaillère,appelles rover et demande si tu peux commander cette référence: CDU4086
t'as regardé pour quelle caisse cette référence? :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #27 le: 29 Septembre 2007, 15:36:34 »

tu veux laquelle?

moteur ou habitacle? :roll:
Habitacle ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #28 le: 29 Septembre 2007, 19:35:45 »

tiens nico
bon, c'est de mon portable et il fait nuit, j'ai pu d'apn :bah:  :D




si tu vois rien je t'en referais demain :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une éventuelle solution aux problèmes électroniques des 800...
« Réponse #29 le: 29 Septembre 2007, 19:57:34 »

Merci ;)

Bon c'est pas compatible, rien que le relais jaune au milieu le confirme :mrblue:
IP archivée
Points : 3