Bonjour,
Sur ma Rover 825 TD de 1997 j'entends un bruit de sifflement qui n'existait pas auparavant.
Lors de fortes accélérations, entre 2000 et 3000 tours j'entends un léger sifflement strident sur toutes les vitesses.
Avant que ce bruit n'apparaisse, je n'entendais le turbo fonctionner qu'à partir de la quatrième vitesse pied au plancher entre 2000 et 3000 tours également, et légèrement moins aigu. Ca ne le fait que lorsque je roule, pas à l'arrêt en accélérant. L'ancien bruit de 4ème se superpose d'ailleurs au nouveau plus strident. Je précise que je suis un maniaque du niveau d'huile et des vidanges, tout les niveaux sont bons et l'ont toujours été jusqu'à présent, le turbo a toujours eu droit à ses 30 ou 40 secondes de repos avant arrêt du moteur.
Je n'ai remarqué aucune perte de puissance en tirant dessus. J'ai également vérifié les durites du turbo, elles sont bien fixées et semblent en bon état. J'ai par contre un tuyau qui part de l'intercooler et se branche sur un petit radiateur à l'avant de la voiture (Le tuyau passe juste à droite du moteur, à côté de la boite à air et il est assez gros). Le hic c'est que l'ancien proprio du véhicule a remplacé cette durite par une gaine en platique rouge du bon diamètre (celles par lesquelles on fait généralement passer des cables sous terre). Cette gaine rouge suinte un peu d'huile et j'ai déjà observé qu'elle a de petites fissures. Y a t'il de la pression dans ce tuyau, si oui le sifflement peut-il venir de là ? L'huile qui en suinte, c'est normal ? Je dois faire un appoint d'huile tout les 5000 km, environ 200ml. J'espère que mon turbo ne rend pas l'âme...
Merci d'avance pour vos réponses