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Auteur Sujet: [420 SDI] - Durite a changer !!  (Lu 29692 fois)

Rover820i

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[420 SDI] Durite a changer !!
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2007, 22:02:24 »

T'en fais pas, ça ne fait pas non plus partie de l'entretien courant les durites ;) Tu les changes quand ça pète. Surtout que visuellement, tu ne peux pas savoir dans quel état est la durite avant qu'elle ne pète :mrblue:
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pierrO_o

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[420 SDI] Durite a changer !!
« Réponse #16 le: 27 Septembre 2007, 22:09:03 »

oué, j'avais la durite de turbo qui est legerement pliée, a cause du cache moteur en plastique.

Conseil d'antosdi, découper le cache moteur au niveau de la durite au dremel, comme ca tranquil !  :wink:
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ollogram

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2007, 21:28:44 »

Ma 420SDi à 185000 Km, j'ai casiment eu à changer toutes les durites, eau, air, huile et gasoil. Et il y en a même que je ne prends pas la peine de changer alors qu'elles fuient.

Les plus fragiles :
- la durite courte conique en sortie de turbo
- la durite inférieure du radiateur de forme en "S"
- celles des injecteurs , elles sêchent avec la chaleur du moteur puis se fissurent.

Je ne parle même pas des tuyaux en plastique, du genre celle de la pompe à dépression, qui sont aussi solide que du biscuit sec.
Les joints d'étanchéités, ce n'est guère mieux.
Joints et durites sont les points les grosses lacunes de ce modèle, de véritables  fléaux mécaniques.
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ROVER220T16

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #18 le: 09 Octobre 2007, 22:24:41 »

il m'est arrivé la meme chose avec ma durite y a 2 semaines !! ( fumée grave à l'échappement et 60 chx à tout casser ) 
je l'ai bien dégraissée et mis du scotch gris armé type toile américaine sur au moins 3 tours et nickel , depuis déjà une semaine d'utilisation , aucun soucis ni décollement  :wink: :)
ca dépanne  :)
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ollogram

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #19 le: 17 Octobre 2007, 15:54:34 »

Ben voilà, qu'est-ce que je vous avais dit , hein ?
Avant hier, j'ai découvert que la durite en sortie de pompe est percée. Et une de plus à la collection.
En plus ce n'est pas la plus pratique à démonter. Faut presque déposer le moteur ou alors démonter pas mal de durites avant d'y avoir accès.
Parce qu'en plus d'avoir des durites avec des formes que même dans les moteurs d'avions il n'en existe pas, il y a une quantité impressionnante de durites pour refroidir ce foutu moteur. Sur une Peugeot 206, il n'y en que 4, placées de tel sorte qu'elles soient courtes.
Lorsque Rover avait engagé ses ingénieurs, elle avait signé d'avance sa faillite. De penser que plus il y a de durites plus sa refroidit, c'est ingénieux , :eek:
Je n'ose même pas donner ma Rover à une casse de peur qu'il me colle un procès,   :D
Bref comme pour moi il n'est plus question de dépenser un rond en durite. Je l'ai rafistolé, pour l'instant la fuite s'est arrêtée, et même si ça reprend , je ferai l'appoint avec de l'eau tant qu'il faudra et tant qu'elle pourra tenir ainsi.
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Rover820i

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #20 le: 20 Octobre 2007, 16:59:41 »

Je te débarrasse de ta voiture si tu veux :mrblue:
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antosdi

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #21 le: 20 Octobre 2007, 17:39:46 »

Je te débarrasse de ta voiture si tu veux :mrblue:
tu n'y connais rien en mazout :mrblue:
c'est pour moi :mrblue: lol

Ben voilà, qu'est-ce que je vous avais dit , hein ?
Avant hier, j'ai découvert que la durite en sortie de pompe est percée. Et une de plus à la collection.
En plus ce n'est pas la plus pratique à démonter. Faut presque déposer le moteur ou alors démonter pas mal de durites avant d'y avoir accès.
Parce qu'en plus d'avoir des durites avec des formes que même dans les moteurs d'avions il n'en existe pas, il y a une quantité impressionnante de durites pour refroidir ce foutu moteur. Sur une Peugeot 206, il n'y en que 4, placées de tel sorte qu'elles soient courtes.
Lorsque Rover avait engagé ses ingénieurs, elle avait signé d'avance sa faillite. De penser que plus il y a de durites plus sa refroidit, c'est ingénieux , :eek:
Je n'ose même pas donner ma Rover à une casse de peur qu'il me colle un procès,   :D
Bref comme pour moi il n'est plus question de dépenser un rond en durite. Je l'ai rafistolé, pour l'instant la fuite s'est arrêtée, et même si ça reprend , je ferai l'appoint avec de l'eau tant qu'il faudra et tant qu'elle pourra tenir ainsi.
la durite de sortie pompe a eau  :??:
elle a cmb de 100ène de millier ta caisse ?  :roll:

a part les thermostat qui fuit jamais changer de durite, mème la 200 qui avait 200 000 tenait le coup
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Rover820i

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #22 le: 20 Octobre 2007, 17:48:01 »

tu n'y connais rien en mazout :mrblue:
c'est pour moi :mrblue: lol
Je connais très bien les mazouts, c'est juste que je n'aime pas :mrblue:

Et je suis membre de la B.A.D. :ddr: (Brigade Anti Diesel) :ddr:

Moi c'est juste pour la foutre en l'air hein :bah: :ddr:
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antosdi

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #23 le: 20 Octobre 2007, 17:49:08 »

Je connais très bien les mazouts, c'est juste que je n'aime pas :mrblue:

Et je suis membre de la B.A.D. :ddr: (Brigade Anti Diesel) :ddr:

Moi c'est juste pour la foutre en l'air hein :bah: :ddr:
enfoiré va  :mrgreen: lol
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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2008, 12:07:30 »

Ma 420SDi à 185000 Km, j'ai casiment eu à changer toutes les durites, eau, air, huile et gasoil. Et il y en a même que je ne prends pas la peine de changer alors qu'elles fuient.

Les plus fragiles :
- la durite courte conique en sortie de turbo
- la durite inférieure du radiateur de forme en "S"
- celles des injecteurs , elles sêchent avec la chaleur du moteur puis se fissurent.

Je ne parle même pas des tuyaux en plastique, du genre celle de la pompe à dépression, qui sont aussi solide que du biscuit sec.
Les joints d'étanchéités, ce n'est guère mieux.
Joints et durites sont les points les grosses lacunes de ce modèle, de véritables  fléaux mécaniques.

J'en suis à 135000 kms et à part la durite en question cité dans mon topic, j'en ai pas changé d'autre ni l'ancien propriètaire à me connaissance...
Maintenant, sans trop rien y connaitre, peut-être que pour ceux qui rajoutent des aditifs dans les liquides peuvent avoir des surprises d'usures prématurés de leurs durites !! A méditer...
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jrm10

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #25 le: 29 Mars 2008, 02:04:21 »

à 354.000 KMS, j'ai déjà changer
 - deux durites de turbo, celle en sorti de turbo derrière le moteur et celle en question dans ce topic (impressionnant quand elle lâche sur l'autoroute sur la file de gauche :-(((()
 - les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs sous le cache moteur (toutes sèches)

Sinon j'ai celle du filtre à gazoil qui suinte et celle du bocal à DA Idem. Au moins cette partie du compartiment ne rouillera pas....
Je croise les doigts pour les durites de refroidissement RAS.
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ollogram

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[420 SDI] - Durite a changer !!
« Réponse #26 le: 23 Avril 2008, 18:17:00 »

J'ai eu des problèmes avec toutes durites que tu viens de citer + pleins pleins d'autres.
La mienne à 192.000 Kms
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Enguerrand

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[420 sdi] - durite a changer !!
« Réponse #27 le: 17 Juillet 2015, 18:30:50 »

Bonjour,
Pour info, j ai paye la pnh101320 85 euros ht soit 101 ttc en juillet 2015 dans l ancienne concession Rover.
Ma rover 45 a 160000 km et est de fin 2004.
Le prix qui m avait ete donne par telephone pour la commande etait le Ht alors que je pensais qu il s agissait du ttc, si j avais su je me serais certainement laisse tente par une silicone ou origine chez rimmerbros.
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mainreek

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[420 sdi] - durite a changer !!
« Réponse #28 le: 19 Août 2017, 10:32:45 »

salut moi j'ai trouver un site qui a l'air pas mal:
http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-pnh101320-hose-intercooler/
je vais essayer... bon courage
vrai pour la faiblesse de cette durite que je change régulièrement voilà pourquoi je cherche la bonne affaire.
car pour l'instant je la change en gros une fois par Ans.
pour moi c'est trop régulier.
même pas normal .
bonne journée.
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