Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:32:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 di] fiabiliter de ce moteur??  (Lu 18959 fois)

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2007, 22:48:16 »

personne ne peu me dire??
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2007, 23:02:15 »

alors cela vaut pas le coup alors??

depuis quand as tu besoin de l'avis des autres? :bah:
IP archivée

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #17 le: 25 Septembre 2007, 23:10:06 »

ba juste savoir si cela vaut le coup a 1200euros le moteur turbo et injecteur bosh qui on 69000 km

voila a voir si il me laisse la boite de vitesse car elle ai dans le meme bloque que le moteur non??
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #18 le: 25 Septembre 2007, 23:11:25 »

non la boite est a part

a noter qu'un moteur de focus de 85000 km se negocie 800 euros complet avec la boite
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #19 le: 25 Septembre 2007, 23:14:33 »

c'est pas en dessous   du moteur la boite de vitesse??
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #20 le: 25 Septembre 2007, 23:15:55 »

c'est pas en dessous   du moteur la boite de vitesse??

non, c'est boulonné contre, mais ça peut se déboulonner aussi.
IP archivée

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #21 le: 25 Septembre 2007, 23:17:00 »

oui voila mais je pence que sais plus facile pour eux d'enlever le moteur avec la boite non??
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #22 le: 25 Septembre 2007, 23:17:12 »

non la boite est a part

a noter qu'un moteur de focus de 85000 km se negocie 800 euros complet avec la boite
LooL cé pa chair :ddr:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #23 le: 25 Septembre 2007, 23:20:04 »

c'est pas en dessous   du moteur la boite de vitesse??

sur une 104Z ou une 305 GR si, mais c'est fini cette epoque
les boites sont a coté du moteur maintenant et ont leur huile a part :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #24 le: 25 Septembre 2007, 23:22:27 »

oui voila mais je pence que sais plus facile pour eux d'enlever le moteur avec la boite non??

et alors? qu'est-ce qui te dit que c'est pour ça qu'ils te vendront la boite avec?
IP archivée

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #25 le: 25 Septembre 2007, 23:38:22 »

ba a combien maxi vaut uen boite de vitesse d'occasion??
car on ma dit de la changer la boite car la mienne risque de souffrir un peu avec un moteur presque neuf et plus puissant aussi
IP archivée

dietrich

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-10001
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 311
  • processeur d'une rover 220 sdi en preparation
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #26 le: 26 Septembre 2007, 17:58:31 »

voila j'ai le prix du moteur de 25 di de 69000km certifier  avec turbo injecteur et boite de vitesse 1400euros garanti 4 mois

est ce que cela vaut le coup??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #27 le: 26 Septembre 2007, 19:43:24 »

 :bah:
pourquoi changer la boite ?  :roll:
je trouve ça chère......
a ce prix tu peu trouver une 220 roulante dans les 200 000 kms  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #28 le: 26 Septembre 2007, 19:46:43 »

avec la boite c est correct  ,a savoir que les injecteurs seront surement pas les memes , si il te laisse la pompe injection prend la car tu la revendra surement, fait toi faire une facture ,en cas de sinistre ça sera pris en compte pour le pris de ton auto
ton moteur est mort???

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 di] fiabiliter de ce moteur??
« Réponse #29 le: 26 Septembre 2007, 19:52:47 »

si tu veut faire cette modif il faut récupérer la pompe d'injection de la 220 ainsi que les injecteurs.
la poulie d'AAC coté pompe moin large sur la 220 sdi que la 25
système de valve EGR différente et refroidi sur la 25 et pas sur la 220 sdi

en fait j'ai étudier ce problème d'adaptation il n'y a pas longtemps mais dans l'autre sens ( moteur de 220 sur une 45...) :wink:

si le moteur avait la clim et l'autre pas récupérer l'ensemble support + pompe a eau en aluminium...


 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984