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Auteur Sujet: [220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire  (Lu 17408 fois)

longchamps

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« le: 28 Septembre 2007, 15:08:30 »

Bonjour

Je dois changer le galet tendeur et la courroie accessoire de ma rover 220 sdi clim. (175 000 km)

Qui aurait une procédure et des schéma ?

A défaut ce qui m'interresse surtout est ce  que dois je démonter pour y accéder : anti-encastrement dont je ne sais pas qu'est ce que c'est ? fixation moteur pour lever le moteur ? autres ? .

Merci de vos réponses, j'aimerai le faire demain.

Christophe
« Modifié: 28 Septembre 2007, 15:10:29 par yallah5 »
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antosdi

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2007, 17:37:40 »

soit du as du bol et le boulon central est un écrou tète 12 pans su tu as moin de change c'est du BTR  :wink:
sur la 420 je n'ai rien démonter pour y accéder mais la 200 ce doit ètre un peu sérrer mais fesable par le dessus ou surtout le dessous  :)
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Guiio

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2007, 17:59:27 »

Sur la 220 on a dû descendre le moteur,mais je ne me souviens plus si c'était pour le galet de distribution ou la courroie accessoire :roll: :D
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antosdi

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2007, 18:01:23 »

Bonjour

Je dois changer le galet tendeur et la courroie accessoire de ma rover 220 sdi clim. (175 000 km)

Qui aurait une procédure et des schéma ?

A défaut ce qui m'interresse surtout est ce  que dois je démonter pour y accéder : anti-encastrement dont je ne sais pas qu'est ce que c'est ? fixation moteur pour lever le moteur ? autres ? .

Merci de vos réponses, j'aimerai le faire demain.

Christophe
au fait il y a la clim ?  :)
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longchamps

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2007, 21:13:12 »

Oui il y a la clim ... et de déposer le moteur n'est pas très encourageant !!!!

peut etre seulement le lever en libérant un support moteur ou en enlevant l'aile avant droite et pare choc ?

Merci de vos précisions svp  :x
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antosdi

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2007, 21:17:03 »

la dépose de l'aile ou du PC ne te servira a rien :ddr:
monter le moteur non il faudra peu ètre le baisser légèrement afin d'accéder a la fixation de part la passage de roue  :wink:
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longchamps

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2007, 21:30:23 »

Merci, j'en conclus qu'on ne démonte rien et qu'on se démerde avec la quasi absence de place pour atteindre le boulon du galet tendeur !!!!
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antosdi

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2007, 21:34:18 »

hummmm pour baisser le moulin il faut démonter le support supérieur en alu.
ensuite oui par en dessous il faut se débrouiller comme on peu pour atteindre le boulon.  :?
c'est assez merdique en effet....
sur la 420 qui a un poil plus de place je n'est rien démonter du tout de mémoire
tout avait venu nikel

ton tendeur est mort ?
il ce déserti ou alors tu le change par précaution ?  :roll:
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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #8 le: 28 Septembre 2007, 21:37:29 »

Oui mon galet tendeur est mort, j'ai arrêté le moteur de suite et j'espère que le cache courroie de distribution n'est pas cassé, je verrai ça demain ! Encore merci

Où puis je avoir un schéma de la  courroie ?
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623 si

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #9 le: 28 Septembre 2007, 23:59:01 »

salut
pour ton tendeur il faut que tu cale le moteur avec un cric ,positionne le cric sous le carter d huile monte le cric jusqu a que le moteur monte de quelque millimetre depose le support moteur cote distrib fait decendre le moteur a font ,il se cale tout seule ,le compresseur de clim se pose sur la traverse avant,normalement tu devrais pouvoir demontait la vis du galet
pour la courroie elle part du vilo vers la clim puis vers l alternateur puis la d/a puis le galet tendeur pui retour au vilo
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Guiio

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« Réponse #10 le: 29 Septembre 2007, 06:48:02 »

salut
pour ton tendeur il faut que tu cale le moteur avec un cric ,positionne le cric sous le carter d huile monte le cric jusqu a que le moteur monte de quelque millimetre depose le support moteur cote distrib fait decendre le moteur a font ,il se cale tout seule ,le compresseur de clim se pose sur la traverse avant,normalement tu devrais pouvoir demontait la vis du galet
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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2007, 13:04:50 »

Merci à tous de vos conseils, ça devrait le faire, mais je ne pourrais continuer la réparation que le we prochain et je vous tiens au courant.
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antosdi

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« Réponse #12 le: 29 Septembre 2007, 13:34:37 »

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[220 SDi] - Changement galet tendeur et courroie accessoire
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2007, 15:10:49 »

moi je me suis fabriqué une douille de 14 de 12 pans,donc j'ai meullé la douille du coté soit disant cliquet de 4 pans de façon a engagé une clé plate sur cette douille :wink:
sur 200,je ne me rapelle plus,mais normalement avec cette douille modiffié c'est comme les 400/600 :wink:
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longchamps

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« Réponse #14 le: 06 Octobre 2007, 12:05:47 »

... en fait le galet démonté est en bon état. C'est le tendeur qui est sorti de la partie dans lequel il oscille. Son axe est il cassé ? J'ai pu le remettre mais va t  il ressortir de sa zone de tension de suite ?

Si je dois le changer comment le démonter ?

Merci par avance
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