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Auteur Sujet: [MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution  (Lu 23902 fois)

sheytane

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Bonjour,

J'etais certain d'avoir posté un sujet concernant ça ! mais il a disparu hier ! :o

Je suis a 78 000 km et presque 5 ans ... je pense donc qu'il faut changer la courroie sur ma belle ZR. Je m'etais dans un premier temps trourné vers les norauto et AD, mais ceux autour de chez moi ne font pas rover ou ne savent pas combien ca peu me couter ...

J'ai finalement trouvé un petit mecano qui veut bien me la faire ...

J'ai juste quelques questions :

1- la courroie de distrib est bien a gauche du moteur ?
2- y a-t-il une courroie accessoires a droite ? fait-elle partie du kit distribution ? dois-je la changer a 80 000 km
3- savez vous ou on peut trouver un kit de distrib le moin cher possible sur le net ? mis a par oscaro qui est loins d'être le moin cher ?
4- combien est facturé la pose d un kit distrib chez rover ? en gros ?

mon mécano me fait un prix (juste main d'oeuvre) : 150€ bon prix ?

En espérant que ce poste ne s'effacera pas accidentellement !!

merci
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max

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ton sujet est 4 lignes en dessous, je viens de le fermer
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18748.0.html
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sheytane

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merci ! je l'ai pourtant cherché avant de créer celui là !

Aprés voir appelé le garage Rover de pont cardinet pour avoir le tarif pour le changement de la courroie, ils m'ont dit que pour un essence c'est 5 ans ou 80 000 mais pour un diesel c'est 6 ans ou 120 000 !

Vous trouvez ça normal ?
« Modifié: 02 Octobre 2007, 10:44:32 par sheytane »
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snostar

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pour la diesel ca depent de l'année de ta caisse, car moi chez ROVER RENNES, c'est soit 60 000/80 000/100 000 pour les ZR TD et tous les 4 ou 5 ans.

En tout cas la courroie de distribution est bien à gauche de ton moteur (quand on est devant la voiture), ta courroie d'accessoires c'est celle qui va à ton alternateur

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sheytane

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c'est une 2003 !

et donc y a aucune courroie a droite ? je ne sais pas ou j'ai entendu qu'il y en avais une a droite.

sinon au final ... je change ? je change pas ?

mon mécano m'a aussi dit que je devrais la faire qu'a partir de 110 000 km
« Modifié: 02 Octobre 2007, 10:58:22 par sheytane »
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snostar

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Si quelqu'un peut dire ! car en fait j'ai un doute sur la position de la courroie de distribution ... il y'a un carter sur le côté du bloc englobant la culasse et le cache culbuteur et qui se trouve à droite côte boite à air ...

Donc j'ai un gros doute ! :bag:
« Modifié: 02 Octobre 2007, 11:12:49 par snostar »
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Guiio

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Distribution côté gauche,et côté droit c'est la courroie de pompe à mazout ;)
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sheytane

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Distribution côté gauche,et côté droit c'est la courroie de pompe à mazout ;)

hello Guiio !!! toi qui sait tout !!!

quand est-ce que tu me conseille de refaire ma courroie ? C'est carément le garage ROVER de Pont Cardinet de paris qui me conseille de la faire a 6 ans ou  120 000 km. tu trouve ca normal ?
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Guiio

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Je n'en sais rien :D A ta place j'écouterai le garage,si ils disent 6ans/120.000km,ça doit être ça :)
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A ta place je le changerai à 80 000 ou 4 ans.

Regarde Bens avait fait un topic la dessus:  http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html  Regarde à ZR diesel...
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Toujours les tofs dans le garage :aga:

mylpat

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salut  :wink:

prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)

je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!

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sheytane

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la vache ca douille !!!

tu l'as changée la tienne ? si oui a combien de km ?

merci de ton aide
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sheytane

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salut  :wink:

prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)

je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!

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tu parle de 2 courroies de distrib + celle de l'alernateur  ... ??? elle a combien de courroie cette caisse ?  8O
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snostar

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une courroie qui gère l'arbre à came et l'autre qui gère la pompe ? non avec comme poulie commune celles du volant moteur ?

à moins que je me trompe, d'ailleurs c'est la première fois que je vois deux courroies distrib ...
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joudru

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sur une twingo de 1997 c'est 480 euros TTC sans pompe a eau, si ca peut aider :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)