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Auteur Sujet: [MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution  (Lu 23905 fois)

mylpat

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non je l'ai pas encore change elle a 80500km mais ca sera fait la semaine prochaine, j'ai un peu les boulles donc je vais pas tarder, sinon les infos que j'ai donne je n'ai fait que recopier le devis du garage en ce qui concerne les "2 courroies" j'ai ete etonne mais je sais pas je m'y connais pas voila salut a +  :wink:
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sheytane

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sur des sites tels que oscaro ... pour le meme modéle il ya différentes références de kit de distrib ... comment savoir lequel est le bon pour ma caisse ? j'ai rentré l'année et le numéro d'identification de mon véhicule et j'ai différents choix ...

alors j'ai bien l'impression que la seule façon de savoir c'est via le code moteur ! mais comment mettre la main dessus ?

quelqu'un pour m'aider ?

merci

voici des exemple :
http://www.revision-auto-discount.com/rover/25-rf/2-0-idt-101cv/2003/kit-de-distribution.html
http://www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+MG++MG+ZR+Turbodiesel+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-16606-75-2003-5050.htm
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Guiio

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Dis merci à papy joudru ;) :D

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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #18 le: 13 Décembre 2007, 11:09:25 »

Bonjour,

Sur le CD Rover Rave, je trouve des infos sur une seule courroie sur les 2 : CAMSHAFT TIMING BELT ... qui a l'air d'être celle de la pompe a mazout ? quelqu'un peux me me dire ou je peux trouver des infos sur la 2éme ?
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trameau

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #19 le: 13 Décembre 2007, 12:02:53 »

la vache ca douille !!!

tu l'as changée la tienne ? si oui a combien de km ?

merci de ton aide

je trouve ca très correct comme prix..mon père a payé plus pour une courroie sur sa passat..

Et dans certains Rover ca avoisine parfois les 800 euros..
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joudru

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #20 le: 13 Décembre 2007, 20:47:08 »

Bonjour,

Sur le CD Rover Rave, je trouve des infos sur une seule courroie sur les 2 : CAMSHAFT TIMING BELT ... qui a l'air d'être celle de la pompe a mazout ? quelqu'un peux me me dire ou je peux trouver des infos sur la 2éme ?

 CAMSHAFT TIMING BELT c'est la courroie de distri

elle entraine peut etre aussi la pompe a mazoot

attendons les pros :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #21 le: 13 Décembre 2007, 20:52:51 »

Exact thierry,et pour la pompe elle est entrainée par la courroie de pompe,logique,située de l'autre coté de l'arbre à came.Dans le workshop c'est "injection pump timing belt" (^^)
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joudru

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #22 le: 13 Décembre 2007, 20:55:34 »

Exact thierry,et pour la pompe elle est entrainée par la courroie de pompe,logique,située de l'autre coté de l'arbre à came.Dans le workshop c'est "injection pump timing belt" (^^)

bravo :wink:
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antosdi

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #23 le: 13 Décembre 2007, 21:43:37 »

salut  :wink:

prix pour pose et remplacement des 2 courroiesde distrib complete + courroie alternateur + galets y a 134.89 de MO et 233.49euros de pieces + TVA 72.20E soit la somme de 440.58E TTC (garage rover)

je precise j'ai une ZR TDI 101ch de 2003 voila!

A+
Prix correct  :)
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #24 le: 17 Décembre 2007, 09:46:32 »

Ayé Distribution changée sur ma ZR TD :

Courroie de distribution : pose et dépose pas des plus faciles ! car pas trés accessible ! dépose d'un support moteur, dépose de la courroie accessoire ! montée sur un pont ! et parfois mecano a carément rehaussé le moteur par a l'aide d'un crik pour accéder a certaines parties de la courroie. Aprés 83600 km la courroie est biensur usée ... mais rien d'alarmant. les galets quant à eux présentent des signes de fatigue (des tic tic tic tic ... quand on les fait tourner...)

Courroie accéssoires : surement la courroie la plus fatiguée de toutes, rainures craquelée de partout mais changement assez facile. suffit de déserrer un tondeur

Courroie pompe a gasoil : pose et déspose assez facile à partir du moment ou on dépose le porte filtre à air ... courroie présentant deux craquelures ...

En tout : dépose et pose Kit courroie de distrib + pose courroie accéssoire + vidange + filtres gasoil + huile + air + nettoyage débimètre + reparation fuite liquide de refroidissement 6H de boulot !

Voilà au cas ou ça peut servir !
 
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JSmgzR

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #25 le: 17 Décembre 2007, 13:09:47 »

Quel tarif pour tout ça? :wink:
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actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Questions concernant la pose d'un kit courroie de distribution
« Réponse #26 le: 17 Décembre 2007, 14:13:48 »

Prix du matos : 290€

Kit de distrib SNR : 174€
Courroie accessoire GATES: 25€
Filtres (gasoil/huile/air PURFLUX) : 36€
huile 5w40 AUCHAN : 24€
Pompe a eau SKF (non posée car avons trouvé la fuite) : 64€

Main d'oeuvre : 200€ (pose de la pompe incluse il me la fera plutard)
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