Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:49:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 tdi] Démontage plastiques ext: parchoc+baguettes portieres  (Lu 1917 fois)

ASBJÖRN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour, afin d'aéliorer le coté esthétique de ma rover j'aurais une question:

Est il possible de démonter les plastiques noir (non peints sur rover) des parchocs et les baguettes latérales afin de les peindre ton carosserie (comme sur les MG) sans tout casser...


merci
IP archivée

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[25 tdi] Démontage plastiques ext: parchoc+baguettes portieres
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2007, 18:25:25 »

Salut !

J'ai eu la même idée que toi sur ma 25.

Pour les baguettes latérales (celles qui ne sont pas sur les pare-chocs), ce n'est pas "trop" compliquer : Il faut démonter les garnitures de porte à l'intérieur pour tenter d'accéder aux clips qui retiennent les baguettes. Moi j'ai une 3 portes donc c'était un peu plus compliqué pour l'arrière mais c'est la même technique. Une fois les baguettes retirées tu peux replacer les garnitures car il n'est pas necessaire qu'elles soient enlevées pour remettre les baguettes (elles sont juste clipsées).

Pour les baguettes dans les pare-chocs, il faut démonter les pare-chocs. Cependant je n'ai jamais réussi à enlever les baguettes car les clips qui les maintiennent sont vraiment très solides.
Il est possible de les démonter mais il y a un risque assez grand de casser les clips... mais après on peut toujours les coller... :)

Je pense que la meilleure solution pour faire un travail propre c'est d'acheter les baguettes des pare-chocs sur ebay UK ça coûte pas grand chose et comme ça tu risque rien en démontant les tiens. 

Voila, tient moi au courant si tu te lances ;)
IP archivée