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Auteur Sujet: 800 ti ou v6  (Lu 31256 fois)

ao mahoru

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800 ti ou v6
« le: 05 Août 2004, 22:13:54 »

Bonjour,

J'aimerais acheter une rover 800 mk2 pour l'esthétique soit une ti (180 ou 200) ou alors un V6. C'est uniquement pr me faire plaisir pour rouler de tps à autre le dimanche. Lequel des deux moteurs serait le plus sympa. Coté cout lequel consomme le moins, budget entretien.

Je pense mettre 1500 € ds une caisse pouvant rouler sans réparation. est-ce faisable ?

Qu'en pensez-vous ? Le reste du tps je roule en 75 cdt pack luxe.

Quel niveau de finition peut-on trouver ?

Cédric
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Rover820i

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800 ti ou v6
« Réponse #1 le: 05 Août 2004, 22:18:45 »

Mon avis : 820 Ti.

Ca consomme bien moins qu'un V6 et bénéficie de la puissance offerte par le turbal.

Niveau finition c'est du haut de gamme. VE, RE, TOE, cuir, clim, etc...

Y'a une 820 Ti à vendre d'ailleurs, pour 1.400 roros sur le forum. Bon le CT prévoit quelques réparations, mais bon pour trouver une voiture du genre en état parfait c'est quasi impossible.
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ao mahoru

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800 ti ou v6
« Réponse #2 le: 05 Août 2004, 22:22:04 »

Merci.

Je penche aussi pour une 820 ti mais je suis pas pressé et je commence juste à chercher. C'est pas pr tt de suite disons 4 trim 2004 ou 1er trim 2005.

Sinon ou est la modif entre le 180 et 200 ch ?

Cédric
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Rover820i

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800 ti ou v6
« Réponse #3 le: 05 Août 2004, 22:22:44 »

Alors là je ne sais pas ce qui a été modifié pour augmenter la puissance :??:
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bigmon

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800 ti ou v6
« Réponse #4 le: 05 Août 2004, 22:49:41 »

pour moi a choisir il n'y a pas photo!
rare sont les boite de vitesses et les moteurs de 827 a avoir subit des soucis avant les 200.000km
on ne peut pas en dire autant du 20Ti .....
et niveau conso , le pieds lourd avec le turbo fait grimper la conso en fleche alors que sur un V6 la différence est moins marqué


(peut etre que j'ai un part de talibanisme qui me pousse a me tourner vers Honda.....)
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max

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800 ti ou v6
« Réponse #5 le: 06 Août 2004, 08:31:07 »

Citation de: ao mahoru
Merci.

Je penche aussi pour une 820 ti mais je suis pas pressé et je commence juste à chercher. C'est pas pr tt de suite disons 4 trim 2004 ou 1er trim 2005.

Sinon ou est la modif entre le 180 et 200 ch ?

Cédric

la modif c'es que ce n'est pas les meme moteur, y'a un rover (200) et un honda (180)
les specialistes pourrons confirmer
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shattitoons

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800 ti ou v6
« Réponse #6 le: 06 Août 2004, 18:45:54 »

le moteur honda est plus fiable que le rover mais peut etre que la turbo offre plus de sensation et moins cher à l'assurance aussi je pense. Par contre, j'avais jamais entendu que le 180ch était un moteur honda :?:  :?:
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bigmon

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800 ti ou v6
« Réponse #7 le: 06 Août 2004, 19:11:08 »

Citation de: maximator
Citation de: ao mahoru
Merci.

Je penche aussi pour une 820 ti mais je suis pas pressé et je commence juste à chercher. C'est pas pr tt de suite disons 4 trim 2004 ou 1er trim 2005.

Sinon ou est la modif entre le 180 et 200 ch ?

Cédric

la modif c'es que ce n'est pas les meme moteur, y'a un rover (200) et un honda (180)
les specialistes pourrons confirmer

la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s ROVER!
le 2.7v6 honda developpe 177cv

PS: j'ai corrigé l'énorme connerie que j'avais marqué  :oops:  
(il fallait lire 2.0turbo 16s ROVER :oops: )
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BaccaraT

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800 ti ou v6
« Réponse #8 le: 06 Août 2004, 20:11:34 »

C'est un choix difficile. C'est vrai que le fait que beaucoup de journaux critiquent la fragilitée des boites de 820ti, et que la sonoritée  du V6 est  #coeur . Côté perfs, évidament la 820 Ti est mieux placée et pour ceux qui aiment le turbal, difficile de s'en passer 8)  
Je pense que pour choisir, tu devrais plutôt te demander comment tu veux l'utiliser, parceque un moteur à essence turbo pose certaines contraintes :
1-au démarrage, laisser tourner 1 à 2 minutes avant de démarrer (le turbo tourne en permanence=>20000t au ralentit, 160 à 200 000t en pleine charge, donc il faud laisser l'huile monter dans le circuit )
2-attendre d'avoir roulé un minimum de 5 km avant de commencer à faire souffler le turbo (gentilment au début)
3-faire attention au  photographes qui ne manqueront pas de t'attendre sur le bord des routes (+ facile de se faire prendre avec un turbo)
4-rouler sans faire souffler le turbo sur le dernier km avant de s'arrêter (en vue de couper le moteur)
5-avant de couper le moteur, laisser tourner au ralentit pour que le turbo ralentisse sa vitesse de rotation (sinon il continue à tourner à haute vitesse sans graissage ! :evil: )

Comme tu peux voir, ça fait quelques règles à respecter si tu veux garder ton turbo plus de 50 000km. En respectant ces règles (la 2° implique de te laisser déposer par les tdi, voir les simples D sans devoir leurs répondre) des Renaults 21 ou 25 turbo arrivent à plus de 200 000km sans aucun soucis, j'en ai vu une qui avait 300 000km.

Mon avis perso =>prend une Ti. Pour la conso, tu n'es pas obligé de conduire en permanence avec le turbo dans le rouge.  :wink:
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Turbaleur

shattitoons

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800 ti ou v6
« Réponse #9 le: 06 Août 2004, 20:39:00 »

Citation de: bigmon
la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s honda!
le 2.7v6 honda developpe 177cv

donc, le moteur de la 820 ti de 200ch est un honda, c'est ça??? Mais la 220 coupé turbo n'a pas le meme moteur????
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yallah5

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« Réponse #10 le: 07 Août 2004, 01:14:56 »

Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s honda!
le 2.7v6 honda developpe 177cv

donc, le moteur de la 820 ti de 200ch est un honda, c'est ça??? Mais la 220 coupé turbo n'a pas le meme moteur????
ben la 220 coupé turbo c'est  du rover alors nan je pense pas
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bigmon

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« Réponse #11 le: 07 Août 2004, 09:17:10 »

Citation de: yallah5
Citation de: shattitoons
Citation de: bigmon
la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s honda!
le 2.7v6 honda developpe 177cv

donc, le moteur de la 820 ti de 200ch est un honda, c'est ça??? Mais la 220 coupé turbo n'a pas le meme moteur????
ben la 220 coupé turbo c'est  du rover alors nan je pense pas


je devais vraiment etre fatigué pour ecrire une telle connerie
le 2.0turbo est ROVER :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

la 200 coupé turbo a le meme moteur que les 820ti 200cv
moteur 20T4G donc de la serie T Rover
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shattitoons

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« Réponse #12 le: 07 Août 2004, 20:35:49 »

ah ok, jcommençais à me poser des questions, jcomprenais plus rien là :lol:  :lol:
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yallah5

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« Réponse #13 le: 07 Août 2004, 21:20:06 »

Citation de: shattitoons
ah ok, jcommençais à me poser des questions, jcomprenais plus rien là :lol:  :lol:
vapeur d'huile du domac qui fait ça?? :lol:  :lol:  ok :jesors:
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« Réponse #14 le: 08 Août 2004, 20:03:27 »

Merci pour les rensiegnements. Slon vous quel voiture est le plus facile à trouver une 820 ti ou une 827.  je coirs que malheureusement les dernières 825 v6 rover sont pratiquement introuvable. Sur les v6 le plus courant est de trouver des boite auto ou manu.
les coupés sont motorisés par du v6 ou ti ? Diffcile à trouver un coupé ?
Sinon 1500 € je peux trouver quoi avec quel kilometrage et en quel état ?

Cédric
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