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Auteur Sujet: Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover  (Lu 111729 fois)

rayka

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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« le: 06 Août 2004, 15:53:24 »

Infrastructure/Chantiers
MG Rover consolide la gestion de ses extranets autour d'une plate-forme unique
Le constructeur automobile se dote d'une infrastructure de gestion de contenu au niveau européen. Zoom sur un chantier de rationalisation. (Mercredi 3 décembre 2003)
 
Rhodia, Vivendi Universal Games International, etc. Dans un souci de rationalisation des coûts d'investissement et d'optimisation des processus de production, de plus en plus de grandes entreprises se lancent dans des projets visant à consolider leurs sites Web et/ou leurs intranets autour d'une plate-forme unique de gestion et de diffusion de contenus. C'est également le cas du constructeur automobile d'origine britannique MG Rover.

Initié en septembre 2002, le chantier d'infrastructure Web de l'industriel a abouti il y a quelques mois à la mise en production d'un premier espace : un extranet à destination des revendeurs et des concessionnaires de la marque à travers l'Europe.

 
Une implication forte des personnels métier
"L'extranet en question, qui a pour but de fournir à nos revendeurs des documents d'aide à la vente (brochures marketing, spécifications et tarification des produits, etc.), était précédemment opéré de bout en bout par une agence Web - qui se chargeait de l'hébergement de l'environnement et de la mise à jour des informations", souligne Jonhatan Downes, responsable du projet chez MG Rover. Il précise : "Nous avons choisi d'internaliser entièrement la nouvelle infrastructure et de réaliser nous même son déploiement."

Revers de la médaille : le groupe doit développer de nouvelles compétences en interne. Une difficulté dont le responsable a bien conscience. "Il s'agit là d'une des principales problématiques du projet", confirme t-il. Pour accompagner au mieux ce changement, une équipe composée aussi bien de techniciens que de responsables métier est mise sur pied. Des représentants des départements vente et marketing participent notamment à l'ensemble des étapes de mise en oeuvre, de la définition des besoins à la validation fonctionnelle du système.

Le choix de la technologie Stellent
La nouvelle plate-forme de MG Rover ? Basée sur le serveur Web de Microsoft (Internet Information Server), elle s'articule autour de l'environnement de Stellent, son module de gestion du cycle de vie des données notamment. "Ce produit répondait parfaitement aux besoins de cette première phase, notamment en termes de gestion multilingue et multimarque. De plus, il est exploitable dans d'autres contextes (déploiement de possibilités de travail collaboratif, de gestion des connaissances, etc.)", commente Jonhatan Downes. Autre point fort cité par le responsable : la bonne santé financière de l'éditeur.

Entré en production en avril 2003 en Grande Bretagne, l'extranet affiche un retour sur investissement de l'ordre de 6 mois - ce qui s'expliquerait principalement par la suppression des frais d'agence et la prise en charge des contributions en direct par le personnel métier.

En savoir plus
Dossier Gestion de contenu

 
Suite à cette expérience plutôt positive, MG Rover compte étendre l'extranet à d'autres pays européens - la France, l'Allemagne et l'Italie notamment. De nouveaux espaces devraient être ajoutés ensuite, en vue de cibler fournisseurs et partenaires. "Mais la plate-forme pourrait très bien supporter des sites Web ou des intranets également", confie t-on pour finir chez MG Rover.

 
 [Antoine Crochet-Damais, JDNet]
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rayka

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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #1 le: 06 Août 2004, 16:02:13 »

MG Rover France, Partenaire officiel
 

Retour aux sources…
 

Qui se souvient que les premières Rover étaient des bicyclettes ? En 1886, John Kemp Starley, fondateur de l'entreprise du même nom, eut sa première idée qui allait révolutionner le monde des deux roues : il inventa la bicyclette de sécurité Starley.
 

Ce modèle avait un cadre en losange, la manette de frein au guidon et l'entraînement de la roue arrière par pignons et chaîne. Starley était convaincu que la roue arrière devait être entraînée. Pour la première fois, la commande par engrenage de pignons de chaîne permettait d'avoir deux roues de même dimension. L'invention de Starley marquait un tournant capital dans l'histoire des moyens de locomotion.
La bicyclette de sécurité Rover fut copiée dans le monde entier et peu de personnes savent, plus de 100 ans plus tard, que les vélos modernes et les VTT reprennent les mêmes principes. Ce fut une invention capitale, tout comme la voiture contemporaine de Karl Benz ou la machine volante des Frères Wright en 1903.
Starley, qui était un homme bourré de génie, commença en 1886 à construire une première automobile Rover, électrique, réalisée 16 ans avant que Rover ne mette en production sa première voiture à essence en 1904.
Fort de ce passé historique et respectueux des traditions de nos deux marques MG et ROVER, le partenariat avec RAGT démontre une nouvelle fois que le présent et le passé trouvent toujours une symbiose parfaite.
 

Une forte implication
 

En début d'année 2003 MG Rover France devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Cyclisme pour une durée de 3 ans et met à disposition de ses cadres, 27 véhicules qui permettront de couvrir l'ensemble des disciplines du sport cycliste. Notre implication dans le cyclisme professionnel sur l'année 2003 a été très importante car nous avons été le partenaire automobile officiel de nombreuses épreuves prestigieuses comme le Tour Méditerranéen, les 4 Jours de Dunkerque, les divers Championnats de France (Route, Piste, VTT), le Tour de France avec France Télévision & France Info, les épreuves de la Coupe de France filmées pour SPORT +, le Grand Prix de Plouay, la Grande Boucle Féminine, Paris/Corrèze et toutes les épreuves organisées par la FFC qui peuvent être relayées au niveau local par notre réseau de Distributeurs.
 

Vers le "grand public"
 

 Le choix marketing et commercial de MG Rover France de s'investir dans le sport cycliste est stratégique car il nous permet de mettre à la vue du "grand public" nos modèles qui bien souvent paraissent, à tort, comme inabordables. Nous préparons ainsi la venue de nos nouveaux petits modèles comme la CITYROVER et nos modèles plus "mode et loisirs" comme la STREETWISE, qui s'adresseront à une clientèle élargie.
La proximité du terrain apportée par toutes les épreuves cyclistes est un atout puissant dans notre stratégie de développement des ventes.
Bien évidemment le réseau MG Rover France qui compte aujourd'hui 180 points de ventes est et sera de plus en plus impliqué dans le relais de tous les événements créés par ce nouveau vecteur de communication qu'est le sport cycliste.
 

©Photographies MG Rover
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« Réponse #2 le: 06 Août 2004, 16:12:01 »

le 2eme article, c'est toi qui l'a rédigé ?

interessants les 2 en tout cas
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rayka

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« Réponse #3 le: 06 Août 2004, 16:32:27 »

non non je les ai pris sur leur site chacun
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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #4 le: 06 Août 2004, 16:37:30 »

30 juillet 2003
MG Rover TCV
par Hugues Gonnot , L'Annuel de l'Auto  



Toujours convalescent après sa séparation avec BMW, le groupe Rover veut prouver qu'il est toujours là en présentant son premier véhicule concept depuis 1986. Le TCV surfe sur la vague des voitures hybrides, du type Chrysler Pacifica. S'il ne présente que peu d'intérêt du point de vue technologique, il reste intéressant parce qu'il donne sans aucun doute un avant-goût stylistique des prochains modèles de la marque : les 25 et 45.
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« Réponse #5 le: 06 Août 2004, 16:54:45 »

Quelques photos!
























Et la derniere pour votre prochain camping :-)

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« Réponse #6 le: 06 Août 2004, 17:01:03 »

par Jean François Destin  >> Rover TCV /...
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Le nouveau visage d'une marque malmenée

Depuis sa séparation avec BMW, Rover, aux mains d'un consortium britannique privé, se cherche un avenir et une nouvelle personnalité. Dans un contexte automobile bouillonnant où la berline cède le pas à des véhicules plus ludiques, spacieux et polyvalents, le TCV (Tourer Concept Vehicle) dévoilé à Genève ne manque pas d'originalité.
 
 
Prévu également au prochain Mondial de Paris en octobre prochain, il pourrait en cas d'accueil favorable de la part du public, engendrer une toute nouvelle génération de produits MG et Rover à l'horizon 2004.

Pas très éloigné de la belle approche stylistique de Cadillac (au niveau de la verticalité de la face avant et du dessin des phares), le TCV apparaît comme un luxueux break surélevé réunissant le confort d'une berline haut de gamme et la fonctionnalité d'un monospace.
 
Ainsi, les dossiers des trois sièges arrières se replient individuellement pour constituer une plancher de charge sans décrochement. Le dossier du passager avant se bascule également, offrant l'opportunité d'embarquer des objets atteignant 3.10m de long. A l'arrière, le hayon articulé en deux parties se replient pour faciliter l'accès au coffre et la partie centrale du pare-chocs se baisse pour donner accès à un grand rangement secret sous le plancher. Rover insiste aussi sur la hauteur inhabituelle du compartiment arrière qui permet par exemple de transporter des meubles sans les basculer sur le côté.
 

Le TCV a également été conçu pour que le conducteur puisse sans angoisse s'engager sur les chemins de terre cahoteux. Garde au sol, jantes et pneus, bas de caisse (renforcés) ont été adaptés à ces écarts champêtres. Montré à l'état de maquette non roulante à Genève, le TCV n'abritait aucun moteur d'ou l'absence de données techniques. L'ampleur du compartiment sous capot permet en tous cas de loger tout type de propulseur à 4 ou 6 cylindres, essence et diesel.
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« Réponse #7 le: 06 Août 2004, 17:04:14 »

Tout le Salon en images !
 
Découvrez tout le salon en images ! Jetez un coup d'oeil aux premières présentées lors de cette édition et profitez de l'ambiance comme si vous y étiez...
http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/index.php?cat=0&page=26
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« Réponse #8 le: 06 Août 2004, 17:06:29 »

MG Rover ou la renaissance programmée  
 

Malmené par l'existence, MG Rover refuse de filer à l'anglaise et (se) promet des lendemains qui chantent. Et des profits dès 2002. On veut bien le croire.
MG ROVER retrouve goût à la vie. « Viré » l'an dernier par BMW, racheté moyennant... 10 livres par son ancien directeur général, le constructeur britannique veut, dès cette année, produire huit modèles distincts à partir de 3 plates-formes différentes dans sa désormais seule usine de Longbridge, près de Birmingham. Beau programme, bien carré, mais il est vrai grandement facilité par... BMW qui aura tout de même investi près de 3 milliards de livres en installations et procédés divers et mis au point la plate-forme de la grande 75 moyennant quelque 400 millions de livres. L'Allemand avait en outre accordé au Britannique un prêt de 500 millions de livres, payable en trois fois et remboursable en 2004 en cas de profit avéré. De fait, rappelle Kevin Howe, l'actuel directeur général du groupe, MG Rover est aujourd'hui un constructeur sans dettes dont l'actif net atteint 740 millions de livres et qui peut raisonnablement espérer être rentable dès 2002 après avoir perdu près de 800 millions de livres l'an dernier et probablement encore plus de 100 millions cette année. Pareil redressement a des explications : purement comptables mais aussi stratégiques (cessions d'activités déficitaires, recentrage sur un seul site industriel pour réduire les coûts indirects et doper la productivité, intégration des résultats de l'activité pièces détachées, suppression des stocks) et sociales avec un effectif réduit à 5500 salariés soit moins de la moitié du seul... site Peugeot Citroën de Mulhouse pour une production hebdomadaire près de trois fois moindre (3400 voitures). Credo du groupe ? Adapter le volume à l'outil de production et le prix du produit à la cible visée. En ne comptant que sur ses propres forces. Mais, bien évidemment, le salut de la double marque (MG et Rover) passera d'abord par son plan produit. Les Rover de l'ère BMW (25, 45, 75) ont de bons atouts mais il fallait faire plus et le constructeur britannique -qui a débauché le père de... la supercar Mac Laren F1 et le directeur général de Cosworth Engineering ! - a investi plus de 100 millions de livres dans le développement de quatre nouveaux modèles dont le lancement commercial interviendra d'ici l'été à venir : le très élégant break 75 Estate et les versions MG des Rover 25, 45 et 75. Ambition de John Towers, le président de la holding de tête ? Autour de 200 000 ventes annuelles durant 5 ans, soit peu ou prou le chiffre 2000. L'objectif est reconnu « prudent » mais le patron de Rover dit préférer les marges au volume (à tout prix) et vouloir s'en tenir au plan stratégique à 5 ans testé et validé par les experts de Deloitte and Touche. « Pas le genre de personnes que l'on invite au réveillon de Noël mais des professionnels incroyablement minutieux et objectifs... » Des marges, MG Rover devrait en avoir grand besoin puisque le groupe prévoit fort audacieusement de reconsidérer toute sa gamme d'ici 2006. Seul ? Pas forcément. Toute coopération est bonne à prendre, avec des équipementiers notamment, mais a priori pas question de parler rapprochement capitalistique. Pour l'heure, MG Rover va devoir capitaliser sur l'existant et consolider le présent. « Il nous faut stabiliser nos affaires et redonner confiance », résume prudemment Linda Jackson. Satisfaite des 14 000 ventes 2000, la présidente du directoire de MG Rover France veut taquiner les 18 000 immatriculations dès cette année. Ses armes ? Une gamme Rover désormais mature et étoffée dès cet été des quatre modèles déjà évoqués. Dernières nouveautés ? La « petite » 25, dont une version d'attaque (1.1 essence) est envisagée, hérite d'une transmission automatique séquentielle à 6 rapports tandis que la plus bourgeoise 45 emprunte à la 75 son V6 deux litres de 150 ch.

En 2006, la double gamme aura été totalement renouvelée...
Deux bonnes autos, typically british dans leur présentation et parfaitement en phase avec la concurrence. Le mariage 1.8 essence 117 ch-boîte automatique est convaincant sur la 25 même si le fameux glissement des systèmes à variation continue reste sensible. Pour plus de précision de conduite, sinon d'efficacité, les ingénieurs ont retouché la direction, abaissé l'assiette de l'auto et repris les réglages (barre antiroulis avant et tarage des ressorts) de l'ancienne version sportive 200 de 145 ch. MG Rover promet une consommation moyenne de 8,2 l/100. Un cran au-dessus, la 45 V6 joue avec pas mal de talent les hauts de gamme compacts (4,50 m) tant par son ensemble moteur-boîte (automatique séquentielle 5 rapports) que par sa présentation luxueuse (cuir, bois, jantes alu de 16...) et son équipement pléthorique (climatisation, quadruple airbag, hi-fi-CD...). Prix compétitifs : de 104 200 F à 114 200 F pour la 25 (3 et 5 portes) et de 138 900 F (5 portes) à 142 400 F (4 portes) pour une 45 V6. Egalement peaufiné, le sympathique roadster MG-F a revu (très) légèrement sa présentation (extérieure/intérieure) tandis que la benjamine de la famille, la grande 75, creuse posément son sillon dans le moyen haut de gamme européen : 3400 exemplaires ont trouvé preneur l'an dernier en France pour un objectif 2001 supérieur d'un bon millier...

La 75 Estate sera commercia- lisée dès l'été prochain. Un beau physique sur lequel MG Rover compte beaucoup.

DR

La Rover 45 évolue en douceur avec un moteur V6 emprunté à la 75.

DR

La petite 25 s'offre une transmission automatique séquentielle.

DR
 
Jacques Prost
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« Réponse #10 le: 06 Août 2004, 17:12:42 »

ETUDE DE CAS : ROVER

CLIENT
MG Rover, l’un des plus grands constructeurs automobiles, a choisi sous les conseils de Zenith Optimedia Interactive d’annoncer sur Internet. C’est un tout nouvel annonceur on-line qui offre sa première présence en exclusivité on-line à MSN.

OBJECTIF
   Visibilité de la marque
   Découverte de produits, en particulier le concept TOURER
   Acquérir de nouveaux clients et développer la base de données clients

CIBLES
Grand public avec une recherche de CSP+ pour la Rover TOURER et des jeunes CSP+ pour la MG TF (Cabriolet)

DESCRIPTION DE LA CAMPAGNE
   MG Rover était présent sur MSN à travers un dispositif de plusieurs mois couvrant en particulier des évènements tel que le Mondial de l’Automobile, Wimbledon, ou le Trophée Lancôme

   Juin/Août
o   Campagne sur le cabriolet de l’année
   en page d’accueil avec MSN Automobile et dans la rubrique  « En ce moment La voiture du mois »
   dans la Newsletter envoyée aux utilisateurs Hotmail
o   Campagne autour de Wimbledon
   Sponsoring de la page spécial Wimbledon
   Bannières co-brandées MG Rover & Wimbledon

   Mondial de l’Automobile
o   MSN était le partenaire officiel sur Internet du Mondial de l’Automobile. Dans ce contexte, MG Rover bénéficiait d’une forte intégration éditoriale sur la chaîne Automobile, d’un espace dédié MG Rover sur la chaîne spéciale Mondial de l’Automobile, et un jeu concours
   vidéos du stand MG Rover et des modèles
   des bannières co-brandé,
   des flashs transparents,
   boutons,
   skyscrapers,

   Sponsoring spécial Trophée Lancôme
   bandeau
   bouton
   skyscraper

POINTS CLES

Les raisons d'un premier investissement on line :
   premières campagnes on line MG Rover particulièrement réussies en Europe
   qualité de l’audience Internet : surpondération des CSP+ et de personnes ayant l'intention d'acheter une voiture dans un avenir proche
   saturation en terme de "bruit publicitaire automobile" des autres media
   la nécessité de se démarquer et d’innover

LES CRITERES DE SUCCES

   Bonne appropriation des évènements sportifs
   Très bonne intégration éditoriale dans le dossier mondial de l'automobile
   Campagne dynamique mixant présence qualitative pour l'image et interactive pour le marketing relationnel
   Performances media très bonnes
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« Réponse #11 le: 06 Août 2004, 17:26:11 »

ROVER FRANCE S.A.

131 - 151, rue du 1er Mai
92 728 NANTERRE Cedex
Tél. : 01 55 66 15 15 - Fax : 01 55 66 15 00
www.rover.fr www.mgcars.fr
   
   
Karine RUFFRA
Responsable des Ventes aux Sociétés
Tél. : 01 55 66 15 39



 
 
Forme juridique

Société par actions simplifiées au capital de 5 300 000 €
Date de création : 1971

Actionnariat

MG ROVER GROUP Ltd

Effectif

50 personnes

Chiffre d’affaires

En 2002 : 154 412 000 €

Les dirigeants

Linda JACKSON
Présidente

Thierry DEPOND
Directeur Général
Directeur Après-Vente

Humbert-Emmanuel CARCEL
Directeur International
de la Communication

Christian HELJAK
Directeur des Ventes & Développement Réseau

Stéphane BARBAT
Directeur Marketing

Elisabeth YOUNG
Directrice Administratif et Finance

réseau

183 points de vente :
- 123 concessions
- 37 satellites
- 23 agences



 
 
Approche

Intégralité des ventes ou livraisons réalisées par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires.


Partenariat

MG ROVER Finance (COFICA-CU)
MG Rover Assurance (AVIVA).



 
 
PRODUITS
Tous les véhicules de la gamme Rover allient confort, équipement complet, plaisir de conduite et haut niveau de sécurité ; quant à ceux de la gamme MG ils réunissent sportivité et caractère.

Vehicules particuliers
GAMME ROVER
- Rover 25 : 3 ou 5 portes, 3 niveaux de finition, 3 motorisations essence (75, 103 et 117 ch) et 2 motorisations turbo diesel à injection directe (100 et 113 ch)
- Rover 45 : 5 portes ou berline 4 portes, 4 niveaux de finition, 4 motorisations essence (103, 109, 117 et V6 150 ch) et 2 motorisations turbo diesel à injection directe (100 et 113 ch)
- Rover 75 : Berline 4 portes ou Tourer (break), 3 niveaux de finition, 3 motorisations essence (120, 150 et V6 177 ch) et 2 motorisations turbo diesel à injection directe avec rampe commune (116 et 131 ch)

GAMME MG
- MG ZR : 3 ou 5 portes, 4 niveaux de finition, 2 motorisations essence (103 et 160 ch) et 2 motorisations turbo-diesel à injection directe (101 et 115 ch)
- MG ZS : Berlines 4 portes, 2 motorisations essence (117 ch et V6 177 ch) et 2 motorisations turbo-diesel à injection directe (101 et 113 ch)
- MG ZT : Berline 4 portes, 3 motorisations essence (160, V6 180 auto et V6 190 ch)
- MG ZT-T : break, 3 motorisations essence (160, V6 180 auto et V6 190 ch)
- MG TF : roadster décapotable, 3 niveaux de finition, 4 motorisations essence (115, 120, 135 et 160 ch)

Véhicules utilitaires
Les Rover 25 (3 ou 5 portes), Rover 45 (5 portes) et Rover 75 Tourer sont également disponibles en version société 2 places.

Prestations et services
Tous les véhicules neufs de la gamme MG Rover sont garantis 3 ans ou 100 000 km (au premier des termes échu) et bénéficient d’une assistance de 3 ans, kilométrage illimité.
MG ROVER FRANCE et son réseau de points de vente proposent également un service de Location Longue Durée via les plus grands loueurs existants sur le marché français ; une offre “prêt à rouler” adaptée à tous les types de parc et destinée à toute la clientèle assujettie à la taxe professionnelle.
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« Réponse #12 le: 07 Août 2004, 01:20:18 »

Citation de: rayka
ETUDE DE CAS : ROVER

CLIENT
MG Rover, l’un des plus grands constructeurs automobiles, a choisi sous les conseils de Zenith Optimedia Interactive d’annoncer sur Internet. C’est un tout nouvel annonceur on-line qui offre sa première présence en exclusivité on-line à MSN.

OBJECTIF
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   Découverte de produits, en particulier le concept TOURER
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POINTS CLES

Les raisons d'un premier investissement on line :
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   Bonne appropriation des évènements sportifs
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   Performances media très bonnes


c'est l'épreuve d'action co du bts??? :lol:  :lol:
en tout cas moi j'adore trop ça :)
ou tu l'as trouvé?
ça va me servir pour le taf et pour le bts tout ça:)
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Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rayka

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« Réponse #13 le: 07 Août 2004, 10:46:11 »

je suis tombé vraiment par hasard dessus, sur le site msn.com!
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« Réponse #14 le: 07 Août 2004, 18:13:34 »

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